Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kanagol
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 33
|
Posté le: 07 Juin 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à voir les photos 2 et 3 de MATT147 :/ je voulais changer mes bougies et pour être plus sur je me suis fait un topic sur mon tel comme ça je peux regarder pendant que je le fais :D donc si tu pouvais me les envoyer par mail stp? si ça te dérange pas ^^
ps: et oui au finale je n'ai pas vendu mon Alfa, trop de soucis d'un coup dessus. Donc je me suis dis que j'allais me remonter les manches et en plus j'ai appelé mon distributeur Alfa (qui a mauvaise presse) pour connaître le prix des bougies ... attention on s'accroche ... 400€ juste les bougies MDR! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
|
Posté le: 24 Juin 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bakea
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 5
|
Posté le: 24 Sep 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ecoute je les ai commandé sur ebay(80€ frais de port inclus) et te dirai ca quand je les aurai recu...en tout cas c'est dur de trouver moins cher! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bakea
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 5
|
Posté le: 29 Sep 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
ca y est!j'ai recu les bougies ...aucuns soucis ...bref pour 80€ ca vaut vraiment le coup! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slamp
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 23
|
Posté le: 24 Jan 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
A part la clef a bougie, faut-il des outils particuliers pour changer bobines et bougies ?
Et d'ailleurs, quel clef a bougie faut-il ?
La seule fois ou je l'ai fait c'est sur un scooter. A voir le tutorial (MERCI) cela n'a pas l'air tres complique. _________________ Slamp
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cedre
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 29 Localisation: Marne (51)
|
Posté le: 15 Mai 2011 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bougies également commandées sur ebay à la société anglaise déjà citée, colis reçu une semaine plus tard, donc transaction fiable également pour ma part, à conseiller vu le tarif
Mon seul questionnement concerne la lubrification ou non du filetage, j'ai lu tout et son contraire, à savoir qu'une fine pellicule de graisse cuivrée ou graphitée est préférable pour faciliter le démontage ultérieur et préserver le pas de vis, et a contrario que les bougies NGK ne nécessitaient aucun graissage et que ça pouvait être préjudiciable, donc je me tâte encore sur l'achat ou non de cette graisse... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
|
Posté le: 28 Juin 2011 00:52 Sujet du message: |
|
|
Hollaaaaaaaaaaa
Bon voilà panne de voiture, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ...
j'ai commandé ce pack de 8 bougies NGK Platinium à 78€ FDP inclus
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250395191524
J'espère juste que ce sont les bougies qui sont mortes et pas les bobines d'allumage. Ou pire encore un autre prob .. :'(
Je vous tiens au courant dès que je les reçois _________________ Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
|
Posté le: 28 Juin 2011 00:59 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
|
Posté le: 03 Juil 2011 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà commandé mardi matin, reçu samedi matin ce sont bien les bonnes bougies ...
En demontant, j'ai vu qu'il y avait les 6 premiers compartiments qui avaient de l'huile, n'ayant pas de seringue, j'ai essayé de nettoyer tant bien que mal avec un chiffon pour absorber. Le reste de l'huile est allé en dessous des bougies quand je les ai enlevées. En remontant les nouvelles, mauvaise surprise, j'ai pété le pas d'un des bougies (enfin l'ami qui m'aidait) heureusement on a reussi à dévisser le pas cassé et a remettre une ancienne bougie à la place (au bout d'1h d'effort). Faites vraiment bien attention quand vous serrez les bougies.
En redemarrant la voiture, toujours le même problème, elle tourne sur 3 cylindres voire 2. Je m'explique en debranchant (moteur allumé) les bobines d'allumage une par une en partant de la gauche et bien les premières n'ont pas du tout changé le bruit du moteur et la façon dont il tournait. En revanche en debranchant la troisième, le ralenti du moteur a pris le relais et il tournait différemment, j'ai donc rebranché puis refait la manip sur la 4ème bobine et la même chose le moteur a réagi.
Donc en conclusion cela voudrait dire que les 2 premières bobines sont mortes mais pour en avoir le coeur net (nétant pas mécano) je vais devoir l’emmener au garage alfa le plus proche de chez et faire un devis.
:'( j'espère que ça ne me coutera pas un bras et un oeil ... _________________ Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Juil 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
mets des vieilles bougies en dehors du moteur pour voir si il y a etincelle ..
si pas etincelle, bobine ou faisceau ou calculateur
si etincelle, injecteur, calculo ou compression hs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
|
Posté le: 06 Juil 2011 00:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse grise147, j'ai acheté 2 bobines d'occaz à Tipiak lundi soir et je les ai testées et rien ni fait toujours pareil.
J'ai pris rendez-vous chez alfa mais pas avant le 20 juillet, là ça fait trop loin.
Je vais demonter demain pour tester les vieilles bougies et voir si il y a des etincelles. (étant seul, après avoir mis le dispositif dehors je demarre le moteur, regarde vite fais s'il y a des etincelles puis j'éteind le moteur, c'est bien cela ?)
Est-ce que je peux rouler avec la voiture comme ça sans l'abimer ? ou dois-je debrancher l'injecteur comme j'ai pu le voir sur un post ? _________________ Alfa Romeo 147 3P // 2.0 16V TS 150 CH // Gris Sterling // De 2002 // 87 000 km (Bose, sièges cuir, jantes supersport 17", climatisation bizone) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
barjabul
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 96 Localisation: 13530 Trets
|
Posté le: 19 Sep 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je viens de changer les miennes après 100mkm. Je sens une légère différence dans les bas régimes, moins de creux et un peu plus de répondant.
Je les ai commandées sur ebay chez 44nmj pour 78€ fdpin comme SupaSaYeN.
Je ne peux que recommander à ce prix, le seul truc désagréable, ça aura été les 10 jours d'attente pour la livraison.
J'ai aussi eu de l'huile au fond des deux premiers puis. J'ai pris un bout de tuyau et j'ai aspiré comme un milk-shake...shrlrlrlrlr _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dolby
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 42 Localisation: paris
|
Posté le: 28 Oct 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
oui, merci pour ce plan!
j'ai changé les bougies qui avaient 132000km (je suis 3ème main, difficile de savoir si ça a été fait auparavant...)
donc les bougies sont nikels, mais attention à une chose!
il y a donc 2 sortes de bougies, our faire simple il y en a des + grosses et des + fines.
il ne faut pas serrer trop fort les + fines!!!! a peine les bloquer!
effectivement j'en ai cassé une (la première naturellement) alors qu'elle était a peine serrée! heureusement d'ailleurs, ce qui m'a permis de la retirer sans trop de problèmes.
du coup sur mes 8 bougies, j'en ai une (pour le moment ) qui n'a pas été changée (remis la vieille..) je me demande justement si ça risque de poser problèmes? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dolby
Inscrit le: 26 Sep 2011 Messages: 42 Localisation: paris
|
Posté le: 28 Oct 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
oui, merci pour ce plan!
j'ai changé les bougies qui avaient 132000km (je suis 3ème main, difficile de savoir si ça a été fait auparavant...)
donc les bougies sont nikels, mais attention à une chose!
il y a donc 2 sortes de bougies, our faire simple il y en a des + grosses et des + fines.
il ne faut pas serrer trop fort les + fines!!!! a peine les bloquer!
effectivement j'en ai cassé une (la première naturellement) alors qu'elle était a peine serrée! heureusement d'ailleurs, ce qui m'a permis de la retirer sans trop de problèmes.
du coup sur mes 8 bougies, j'en ai une (pour le moment ) qui n'a pas été changée (remis la vieille..) je me demande justement si ça risque de poser problèmes? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
|
Posté le: 19 Juil 2012 15:05 Sujet du message: i did it |
|
|
Je l'ai fais ce matin après avoir acheté le pack des 8 bougies NGK sur ebay neuves pour... 84 euros :) (venant d'angleterre). Pour info le garage en bas de chez moi me proposait un super tarif à ... 280 euros les 8...!!
J'ai donc reçu mes 8 bougies par la poste 4j après et je m'y suis collé!
Comme il y a déjà des tutos je ne vais pas m'étendre la dessus, juste pour faciliter une fois les 4 vis enlevées quand vous tirez sur la rampe-allume cigare pensez d'abord à tirer sur les 4 allumes cigares reliés par le petit cable aux gros bosch. Ce n'est expliqué nul par car ça doit paraitre évident pour les pros mais perso j'ai galéré à tirer la rampe avant de comprendre qu'il fallait commencer par là!
Sinon j'avais de l'huile dans les puits à bougies près du bouchon d'huile donc j'ai tenté de la retirer comme je pouvais j'ai plutot pas mal réussi!
Bon courage ! Cela m'a pris 1h en etant novice et avec une bougie qui coince! :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Competizione77
Inscrit le: 06 Mar 2013 Messages: 11
|
Posté le: 06 Mar 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Bcp pour le tuto.
J ai pu changer les bougies d origine à 134 000 km sans problèmes
Pour info alfa m à demande 380 eur pour l opération.
Speedy 180 eur compris vidange et filtres; mais ils mettent les bougies bosch à 5 eur.
Du coup j ai acheté les ngk sur un site en ligne et le montage à bien duré 2h. En effet j ai galeré à enlever la rampe de bougies. En fait fallait forcer mais au début j osais pas.
Merci et vive Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 13 Avr 2013 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit soucis...
J'ai réussi à retirer les 4 petites en forçant un peu (surtout la dernière), et remis des NGK à la place sans forcer. Mais les grosses rien à faire pour les enelver avec la clé à bougie, j'ai même fait levier avec un gros tournevis, en utilisant toute la force possible au point de tordre un peu ce tournevis, mais ça ne bouge pas (même avec du dégrippant).
Des astuces?
Sinon je l’emmènerais chez alfa ou dans un garage (en cas de casse c'est leur problème non?) mais bon, si j'achète les bougies moi même c'était pour faire des économies, mais j'ai peur de péter le filetage en forçant pour les retirer... _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Avr 2013 23:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Laisse le dégrippant agir.
Remets en toute les 2-3h.
Et essaye de les desserrer moteur chaud.
Si ça ne vient pas, ne force pas et fait faire par un garagiste. Ça t'évitera de risquer de casser une bougie dans la culasse. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 14 Avr 2013 00:31 Sujet du message: |
|
|
J'essaye demain alors. Le WD40 j'en met quelques mm dans le puis?
Et pour l'enlever comment faire? Je pensais l'absorber avec du papier, mais s'il y a un petit fond qui tombe dans le cylindre il n'y a pas de soucis?
Merci à toi en tout cas. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 14 Avr 2013 01:13 Sujet du message: |
|
|
skyglider a écrit: | J'essaye demain alors. Le WD40 j'en met quelques mm dans le puis?
Et pour l'enlever comment faire? Je pensais l'absorber avec du papier, mais s'il y a un petit fond qui tombe dans le cylindre il n'y a pas de soucis?
Merci à toi en tout cas. |
Pulvérises en un peu régulièrement, ça ne sert à rien de tout noyer.
Sinon oui, un petit coup de papier absorbant avec de dévisser et il n'y aura aucun soucis _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|