Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krimia
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 27
|
Posté le: 26 Juin 2010 14:56 Sujet du message: peut on remonter les amortisseur ressort apres rabaissement |
|
|
bonjour,
je me demande si on peut remonter(<>rabaisser!) une alfa en changeant uniquement les ressorts, pour mettre des ressorts plus long? c'est quoi le risque?
sinon ya t'il des alternatives pas trop couteuses pour le faire?
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 26 Juin 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Ce sont bien les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse, et c'est donc en les changeant qu'on rabaisse ou remonte.
Je suppose que si tu poses cette question c'est que ta voiture est équipée de ressort courts (pas d'origine), dans ce cas il suffit de remettre en place les ressorts d'origine.
Si tu as des ressorts "normaux", tu n'en trouveras pas de plus longs, et, outre le côté esthétique (déjà qu'on dirait des buggy nos 147 avec les ressorts d'origine et des jantes 17), ta caisse serait moins stable. _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 26 Juin 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
si tu remet l'origine ben remet les ammorto d'origine aussi _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krimia
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 27
|
Posté le: 26 Juin 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, en effet la voiture et très basse et coté confort c'est pas top.
je l'avais acheté déjà rabaissé et équipé d'amortisseur non origine et de ressort court(-45mm d'après le proprio...)
je vais donc passer a -30mm?
j'espère que sa passera mieux.
je poste les photos avant et après |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 26 Juin 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu disposes de tout le matos d'origine, il suffit de le remonter
Tu connais la marque et le type de tes amortos-ressorts ? Tu devrais aussi facilement pouvoir échanger çà contre de l'origine (sur le forum notamment) _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krimia
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 27
|
Posté le: 26 Juin 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
non je connais pas la marque(c'est des gros amortisseurs comme ceux de la GTA avec des ressorts rouge...) mais ce n'est pas d'origine et j'ai pas les origines. J'ai acheté comme sa.
je pense que je vais changer les ressorts tout simplement, cela me semble moins compliqué et moins couteux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
|
Posté le: 27 Juin 2010 01:18 Sujet du message: |
|
|
Elle est tellement belle une fois rabaissé surtout en -45
Moi je suis en -40 à l'avant et -50 à l'arrière, c'est sûr c'est un peu tape cul mais tellement beau et pas trop inconfortable non plus je resterais comme ça à ta place et investirais l'argent gagné dans une autre partie de la voiture... _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krimia
Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 27
|
Posté le: 03 Juil 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
j'avoue qu'elle sont trop belle une fois rabaissé(les gents regardent autour ).
le problème c'est que je part en voyage et on sera 4personnes dans la voiture donc c'est casse ***
merci pour vos conseils ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|