Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 24 Juin 2010 00:41 Sujet du message: passage du ts au jtd ?? |
|
|
salut à tous,
j'ai une petite question , voila vendredi je commence un nouveau taf en cdd sur 6 mois avec tout les jours plus de 70 km, j'ai un 2l ts qui vient de dépasser les 100mkm après le rasso à Spa ;-), j'envisage de la changer pour un diesel.
Vous me conseiller quoi comme alfa pour ne pas payer trop cher, la mienne est de 2002, j'ai rien contre une gt non plus selon le prix.
Combien de km devrait avec la voiture en diesel ?
est ce que ca vaut vraiment le coup de regarder en belgique pour une occas?
si oui avez vous des bonnes adresses de concession ?
Merci d'avance _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 24 Juin 2010 09:34 Sujet du message: |
|
|
Alors tu dois faire 450/550kms avec un plein avec ton TS alors qu'avec mon ancien JTD 140 en mode papy je faisais 1000kms en periph / bouchon / voies rapides et 700kms en mode "sport" .
Pour les occas a l'étranger regardes mais pas sur que se soit vraiment intéressant .
Un GT avec +/- 100 000kms se trouve a 10 000€ alors que les 147 Ph2 ou 3 sont a +/- 8/9000€ _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 24 Juin 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
je fais 600 km plutot avec un plein et à partir de combien de km ca vaut plus le coup ? _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Juin 2010 23:03 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du nombre de kilomètres que tu feras par an ?
Et si c'est du définitif ou juste pour une petite période ?
Ensuite quel budget tu as si tu passes au JTD ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 25 Juin 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Chameaux a écrit: | je fais 600 km plutot avec un plein et à partir de combien de km ca vaut plus le coup ? |
Un mazout on a tendance à dire à partir de 20000kms/an. En tout cas à partir de 25000kms/an y a plus de questions à se poser.
Après si c'est juste pour 6 mois la différence sera pas énorme au final entre tout ce que va te coûter l'échange (revente donc CT à moins qu'il ait moins de 6 mois, nouvel achat, CG (env. 250€), assurance qui sera un peu plus chère, et enfin ne pas oublier une petite couille qui aurait été négligée par l'ancien proprio de ta nouvelle belle (et évidemment il ne t'en a pas parlé) et que tu devras faire au bout de 3 mois, la moindre intervention chez Alfa tu sais combien ça coûte ).
Bref, si après ça tu es certain de retourner à tes 1000kms/mois reste avec ton TS et roule aux limitations, car pour 6 mois à mon avis, tu feras pas d'économies en changeant. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 27 Juin 2010 00:26 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | Chameaux a écrit: | je fais 600 km plutot avec un plein et à partir de combien de km ca vaut plus le coup ? |
Un mazout on a tendance à dire à partir de 20000kms/an. En tout cas à partir de 25000kms/an y a plus de questions à se poser.
Après si c'est juste pour 6 mois la différence sera pas énorme au final entre tout ce que va te coûter l'échange (revente donc CT à moins qu'il ait moins de 6 mois, nouvel achat, CG (env. 250€), assurance qui sera un peu plus chère, et enfin ne pas oublier une petite couille qui aurait été négligée par l'ancien proprio de ta nouvelle belle (et évidemment il ne t'en a pas parlé) et que tu devras faire au bout de 3 mois, la moindre intervention chez Alfa tu sais combien ça coûte ).
Bref, si après ça tu es certain de retourner à tes 1000kms/mois reste avec ton TS et roule aux limitations, car pour 6 mois à mon avis, tu feras pas d'économies en changeant. |
ouai je crois que tu es là voie de la raison car effectivement si après les 6 mois ils me passent en cdi je déménage pour me rapprocher, merci du conseil _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Juin 2010 01:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 27 Juin 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: | A moins que tu tiennes absolument passer du côté obscur de la force |
nan j'ai déjà vu pendant nos chers rasso les poulpes devant moi... et très rapidement derrière moi .
Et déjà je me voyais pas passé de 150 à 105 ou 115 donc j'aurai payé bien chère lol _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 27 Juin 2010 11:01 Sujet du message: |
|
|
Chameaux a écrit: | wil' a écrit: | A moins que tu tiennes absolument passer du côté obscur de la force |
nan j'ai déjà vu pendant nos chers rasso les poulpes devant moi... et très rapidement derrière moi .
Et déjà je me voyais pas passé de 150 à 105 ou 115 donc j'aurai payé bien chère lol |
Quand j'avais mon 120 TS,les 115 JTD étaient devant et quand j'ai eu ma 140 JTD @ 170 ba même un essence de - de 200ch était derrière moi.J'arrivais de loin mais je suivais les 147 GTA, en ligne droite en "run" on va dire face a une Mazda 3 MPS ba ma petite JTD était cote a cote en 1ere 2eme 3eme après les 260ch de la MPS m'enrhument Donc poulpes ou coté obscure mais devant quand même. _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Juin 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
Olyve on s'en tape que ça soit devant ... un diesel restera toujours un diesel avec tout ce que ça sous entend pour un utilisateur d'essence noble _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 28 Juin 2010 00:16 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Olyve on s'en tape que ça soit devant ... un diesel restera toujours un diesel avec tout ce que ça sous entend pour un utilisateur d'essence noble |
la dessus je suis d'accord _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 28 Juin 2010 08:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord quand je démarre le TGV ou quand je monte après 4500tours apprécie l'essence mais pour quelqu'un qui sent fou , mon ancien JTD niveau perf doit être devant mon TGV et consomme 10L de moins avec la même conduite donc bon ca fait réfléchir quand même. _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Juil 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
olyve a écrit: | Je suis d'accord quand je démarre le TGV ou quand je monte après 4500tours apprécie l'essence mais pour quelqu'un qui sent fou , mon ancien JTD niveau perf doit être devant mon TGV et consomme 10L de moins avec la même conduite donc bon ca fait réfléchir quand même. |
Bon on lui dit que sa voiture est un TGV mais s'appelle GTV en vrai... ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|