Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seblebatou
|
Posté le: 28 Juin 2010 19:19 Sujet du message: Comment passer un câble de l'autoradio au plafonier? |
|
|
Bonjour à tous,
Comme le sujet l'indique, j'aimerai savoir s'il est possible de passer un câble de l'autoradio jusqu'au plafonier et si oui comment?
Mon but étant de poser un boitier comme sur la photo :
Ensuite, avec quoi je pourrai fixer le boîtier pour ne pas faire de trace quand je l'enleverrai?
Un grand merci à vous.
Ma voiture :
ALFA 147 JTD 115CV de 2002 sans bose et sans nav. |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 28 Juin 2010 19:26 Sujet du message: |
|
|
pare l'angle mort (le montant du pare brise) _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 28 Juin 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
seblebatou
|
Posté le: 28 Juin 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. J'imaginais bien de paser par là mais cela s'enleve comment? Je dois passer en dessous de la boîte à gant?
J'ai rien trouvé la dessus sur ce forum, il n'y a pas de reportage photo de fait par hasard? |
|
|
|
|
seblebatou
|
Posté le: 28 Juin 2010 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder dans la voiture et je ne vois pas du tout comment faire
Comment faire pour passer le câble dans le montant? Il y a quelque chose à enlever, à déclipser? Ensuite, comment on passe du montant jusqu'au plafonier? Comment passer sous la garniture de toit?
Je ne sais même pas comment passer de l'autoradio au montant.
Si quelqu'un de charitable pouvait m'aider en décrivant chaque étape, ce serait super sympa |
|
|
|
|
Saads
|
Posté le: 28 Juin 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai personnellement un câble pour le microphone de mon autoradio bluetooth qui passe par la.
Je suis passé par la boite a fusible sous le volant bien plus simple d'accès que la boite a gant.
Entre le paroi de la console centrale et et celle de la boite a fusible un trou est présent.
1 Ensuite pour remonter dans le montant qui sépare le pare brise de la portière je passe dans le joint, tire simplement dessus sa vient tout seul et sa se remet tout seul aucun danger sur ce point.
2Ensuite je suis passé dans le plastique du montant (d'ailleurs j'ai pu remarqué que parfois sur une route en mauvais état les vibrations pouvait faire tapé le fil dans le plastique qui provoque un bruit assez ennuyeux, je n'ai jamais essayé de trouver une solution mais sa doit être possible en l'entourant le fil de quelque chose de mou.)
3 Après le montant en plastique j'ai simplement poussé le fil entre le pare brise et la garniture du toit. Ça ne ce voit pas, et en 6 mois une section du fil est sortit de sa cachette une seule fois.
Après je me suis arrête au rétroviseur ou j'ai fixé le micro je ne pourrai donc pas t'aider pour accéder a l'arrière du plafonnier, mais cela doit être possible.
Dernière édition par Saads le 28 Juin 2010 23:06; édité 2 fois |
|
|
|
|
Saads
|
Posté le: 28 Juin 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
seblebatou
|
Posté le: 28 Juin 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci. Tu ne pouvais pas être plus clair !
J'essairai dés réception du kit bluetooth. |
|
|
|
|
seblebatou
|
Posté le: 28 Juin 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, vous auriez une idée pour coller le kit (comme celui de la photo) sur la garniture de toit proprement et que ça ne laisse pas de trace? |
|
|
|
|
|