Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

installation systeme bluetooth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giul

MessagePosté le: 27 Nov 2006 00:10    Sujet du message: installation systeme bluetooth Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais savoir qui a déjà installé un kit éléphone bluetooth (au catalogue alfa linea en accessoire "metablue").

je suis actuellement en train de monter ce kit est ce n'est pas de la tarte pour le branchement.

je peux faire parvenir des photos pour plus de détails.

stephaneblt

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

si systeme bose, c'est un peu le cirque, sinon, ça va tout seul
tu as une notice de branchement ou un schema?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme et ce meme quand ce dernier est monté en usine,
la mienne avait l'option mais c'est une selective donc bose,
le poste se met bien en mute, mais de son qui sort ni personne qui m'entend...
le truc c'est que les connexions sont pas les meme que si on achete le kit en commerce, hein guillaume mdr donc on pige pas grand chose...
bref moi le chef d'atelier fait une lettre a service technique alfa
on verra bien...
au_revoir
--
Invité

MessagePosté le: 28 Nov 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les connectiques. Surtout qu hier j ai acheté un kit parrot donc ca n a rien à voir. Et d origine c est chiant d accés crazy

giul >> fait peter les photos quand méme.
Xtof92

MessagePosté le: 28 Nov 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est chiant... Surtout pour ceux qui n'y connaissent rien en cablage et électronique comme moi.
Il existe un tuto sur un autre site d'alfistes, gtpassion, je n'ai rien pigé à la lecture, taz92 me l'a installé, je n'ai toujours rien pigé mais ça marche.
Bonne lecture
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=3147
giul

MessagePosté le: 28 Nov 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le systeme Bose et je précise que le kit que je suis en train de monter et en accessoire alfa linea.
je vais mettre des photos.
Xtof92

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai le système bose mais je (enfin je...) n'ai pas installé le parrot du calatogue alfa linéa mais celui upgradé du parrot de série sur l'alfa 147. Sûrement les mêmes connexions. Un bon tuto pour le site à venir alors ?
--
Invité

MessagePosté le: 28 Nov 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con le coup de la prise du nav+ cool
stephaneblt

MessagePosté le: 28 Nov 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xtof92 a écrit:
Je confirme que c'est chiant... Surtout pour ceux qui n'y connaissent rien en cablage et électronique comme moi.
Il existe un tuto sur un autre site d'alfistes, gtpassion, je n'ai rien pigé à la lecture, taz92 me l'a installé, je n'ai toujours rien pigé mais ça marche.
Bonne lecture
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=3147

faut etre enregistré
--
Invité

MessagePosté le: 28 Nov 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Copié coller du lien:

Bonjour,

Pour ceux qui veulent installer un kit Bluetooth, comme par exemple un Parrot CK3000, avec l’autoradio d’origine et le système Bose, voici le montage que j’ai effectué et qui ne nécessite aucun HP supplémentaire et qui permet d'entendre votre correspondant sur tous les HP.

J'espère que cette explication pourra vous aider.

Je rappelle que le système Bose (ampli) n’accepte que des entrées bas niveau donc impossible de connecter le Kit bluetooth entre la sortie HP de l’autoradio et l’entrée de L’ampli Bose comme indiqué sur le schéma de montage du Kit sous peine de griller l’ampli.

La solution est donc d’utiliser l’entrée Tel + et Tel –, associé à la fonction Mute de l’autoradio qui permet de mettre en pause le CD ou en sourdine la radio et ainsi s’affranchir du problème de bas niveau des entrées. Le kit prend alors la priorité et vous entendez votre correspondant sur les 4 voies de votre sono.

Schéma du Blaupunkt:

Le kit Parrot est installé dans le tableau de bord au dessus des commandes de climatisation derrière le bandeau avec le bouton de warning.

J’ai placé le micro juste derrière la fausse grille, sur laquelle j’ai fait des aérations pour que le son passe bien, au centre de l’alarme.

La commande du kit bluetooth est intégrée à l’emplacement du support pour la monnaie.

Le montage :

Afin de ne pas toucher aux connecteurs de l’autoradio et comme toutes les fonctions sont disponibles sur le connecteur d’origine prévue pour le Nav+, qui est libre, je l’ai donc utilisé pour récupérer les fonctions (Tel+- et Mute) et l’alimentation. J’ai acheté chez NordToto un kit de connecteur ISO standard avec fils nus pour réaliser la liaison entre le kit Parrot (sortie HP et Alim) et ce connecteur. J’ai soudé les fils, comme indiqué ci-dessous, sur le connecteur Nav+ et branché les fils sur les deux fiches ISO achetées (Une noire et une Marron).

Nav +
Orange/Jaune 12V Batterie ------> ISO Noir
Bleu/vert 12V après Contact ---> ISO Noir
Noir/Violet Masse --------------> ISO Noir
Blanc/Bleu Tel - ----------------> ISO Marron
Blanc/Noir Tel + ----------------> ISO Marron
Blanc/Vert Mute ----------------> ISO Marron

Schéma du Kit Parrot:

Il suffit ensuite de configurer l’autoradio (Menu, Phone) pour avoir le volume désiré lors de communications. Pour ma part il est réglé sur 47.

tougy46

MessagePosté le: 30 Juin 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre un petit peu le poste car j'ai un souci avec mon système bluetooth "Meta Blue" du catalogue alfalinea... En effet, j'ai acheté ma 147 et ce système est installé, cependant, mis à part couper le son quand j'émets un appel ou lorsque j'en reçois un rien ne se passe, le micro ne fonctionne visiblement pas et rien ne sort des enceintes... c'est un vrai casse tête car bien sûr je n'ai pas le manuel de montage donc je ne peux pas savoir ce qui ne va pas... j'ai tout démonté histoire de comprendre et de voir si aucun fil n'est coupé mais il y en a trop... donc si quelqu'un pouvait m'aider ou à ce manuel en copie ou peut m'expliquer ou doivent allé les fils ce serait super...

je suis désespéré lool

merci :)

ps: j'ai le système bose....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: