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dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
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Posté le: 25 Juin 2010 00:26 Sujet du message: |
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Merci à la mise à jour raté de l'Iphone qui m'a fait perdre une partie de mes données.
Il me reste quelques photos, mais je n'ai plus de vidéos donc je posterais les nouveaux tests vidéos plus tard en attendant voila 4 photos :
1°)
En jaune les vis à dévisser
En vert les connecteurs à débrancher
2°)
Sur cette photos on voit le bouchon passe fil se trouvant derrière le pare-choc, le connecteur du radar de recul est trop gros pour passer dedans.
Astuce : démonter et remonter une fiche neuve au niveau de l'embout destiné à être connecté à la bande magnétique
3°)
Photo Photo de la partie gauche du coffre démontée.
4°)
Étape suivante :
Démonter les plastiques au niveau de la ceinture.
Attention aux airbag...
Pour la suite n'y a plus de photo, mais il faut dévisser un vis de l'habitacle et le revisser sur le câble noir du radar.
5°)Ensuite il faut tirer le câble rouge le long des parois du coffre jusqu'au plafond.
Dans le plafond, il y a un regroupement des fils qui vont dans le coffre, il faut couper en 2, le fil noir et blanc correspondant au feu de recul,
Puis à l'aide d'un ou plusieurs dominos et de raccord de câble électrique, il faut raccorder les deux parties de ce fil sectionné et en plus rajouter le fil rouge du radar de recul.
On a donc alors, 2 entrées dans le domino et une sortie.
6°) Bien laver l'intérieur du pare-choc, le sécher, pour ma part j'ai frotté légèrement au papier de verre la partie où j'ai collé la bande magnétique.
7°) Coller la bande
Attention à ne pas la coller dans les angles, Bien s'arrêter au début de l'arrondi des angles du pare-choc.
8°) Connecter la bande à la centrale et remonter le pare-choc sans remettre les vis, juste pour faire quelques tests.
9°) mettre le contact et la marche arrière et là le buzzer fait un bip.
Et puis faire des test en s'approchant du pare-choc.
Je crois n'avoir rien oublié.
Pour ceux qui voudraient ce lancer et qui ont quelques appréhensions, contactez moi par MP si vous voulez mon num de portable.
@+ [/url] _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 25 Juin 2010 03:52 Sujet du message: |
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A oui, en fait je pensait pas que ce serait si "chiant" que sa...
Je vais voir si je me lance ou pas.
En tout cas merci beaucoup, je pense que c'est bien expliqué |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 25 Juin 2010 08:29 Sujet du message: |
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Moi c'est vraiment la partie electrique qui me fait le plus peur pour la partie démontage je pense que ça ira mais pour trouver le faisceau et repérer les fils bah je verrais avec mon paternel il est plutôt "branché" electronique _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
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Posté le: 26 Juin 2010 00:17 Sujet du message: |
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sergueiT a écrit: | Moi c'est vraiment la partie electrique qui me fait le plus peur pour la partie démontage je pense que ça ira mais pour trouver le faisceau et repérer les fils bah je verrais avec mon paternel il est plutôt "branché" electronique |
J'ai l'impression de me répéter, mais je ne suis pas du tout bricoleur, mais avec un peu de patience, ça se fait sans trop de problème, par contre il faut pas penser monter ce radar en 2h...! _________________
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Getz35
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 311
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Posté le: 26 Juin 2010 19:32 Sujet du message: |
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dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
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Posté le: 27 Juin 2010 21:33 Sujet du message: |
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Getz35 a écrit: |
Autant mettre le vrai |
Le problème du radar monté d'origine est que je ne me sentais vraiment pas capable de percer les trous correctement...! _________________
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 28 Juin 2010 00:01 Sujet du message: |
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Et puis surtout je trouve que si tu n'a pas la voiture noire sa fait pas très beau... |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 30 Juin 2010 19:29 Sujet du message: |
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J'ai une question: pour choper ton fil de feu de recul, tu peux pas le faire plus bas que vers le plafonnier?? Genre vers le feu de recul?? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 30 Juin 2010 19:38 Sujet du message: |
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LLYD a écrit: | J'ai une question: pour choper ton fil de feu de recul, tu peux pas le faire plus bas que vers le plafonnier?? Genre vers le feu de recul?? |
Quel est l'intérêt sachant que ton feu de recul est sur le hayon ?
Il te faudra passer le fil dans tout le hayon. Ça fait donc du boulot en plus.
Mais c'est possible. _________________ Pour tous les jours :
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 30 Juin 2010 19:44 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | LLYD a écrit: | J'ai une question: pour choper ton fil de feu de recul, tu peux pas le faire plus bas que vers le plafonnier?? Genre vers le feu de recul?? |
Quel est l'intérêt sachant que ton feu de recul est sur le hayon ?
Il te faudra passer le fil dans tout le hayon. Ça fait donc du boulot en plus.
Mais c'est possible. |
Merde en effet, je suis con j'avais pas pensé que le feu était sur le hayon
J'ai rien dit! |
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