Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregtribal
|
Posté le: 02 Juil 2010 17:58 Sujet du message: explication alarme?? |
|
|
je possede sur ma 147 une alarme d origine alfa
j aimerais que quelqu un m explique comment elle fonctionne
car quand je vais mettre de l essence et apres je rentre elle se met a sonner je sais quel se remet automatiquement met comment desacter provisoirment le temps de faire des choses
car l ancien proprio ma dire qd vous enlever le clefs et que vous voulez laissez la voiture ouverte il faut rappuyez sur la telecomande mais sans succes |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Juil 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
je ne penses pas qu'elle soit d'origine car la mienne ne fait pas cela et ton fonctionnement n'est pas celui décrit dans le manuel du propriétaire.
Mais on va attendre d'autres avis _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 02 Juil 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
meme remarque il n'y a pas cette option d'auto activation sur l'origine
essai de trouver ta centrale d'alarme pour voir la marque mais c'est pas une origine, elle s'active avec ta telecommande d'origine mais c'est tout _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
gregtribal
|
Posté le: 02 Juil 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
le mec m a dit quelle ete d origine et la commande est sur le clef alfa
de plus le centrale aucune idée ou elle se trouve |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Juil 2010 00:30 Sujet du message: |
|
|
gregtribal a écrit: | le mec m a dit quelle ete d origine et la commande est sur le clef alfa
de plus le centrale aucune idée ou elle se trouve |
elle beep une fois à l'ouverture et deux à la fermeture de la voiture ton alarme ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
gregtribal
|
Posté le: 12 Juil 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gizmo7469
Inscrit le: 07 Juil 2010 Messages: 68 Localisation: Lyon(69) + Evian(74)
|
Posté le: 12 Juil 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai personnellement jamais entendu mon alarme ce déclencher, je ne sais même pas si j'en ai une _________________ Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge |
|
|
|
|
Nibb31
|
Posté le: 13 Juil 2010 09:43 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si tu en as une, tu dois avoir les capteurs dans le plafonnier et ça doit faire des bips quand tu ouvres et fermes la voiture.
J'ai l'alarme d'origine, et elle s'active bien automatiquement avec la télécommande, mais elle fait un biiiiiip long quand on ferme la voiture et deux bips quand on l'ouvre, ce qui est l'inverse de la plupart des alarmes (et de ce que je lis partout).
En dehors de ça, elle marche bien: pour la tester, il suffit de fermer la voiture avec la télécommande (ça doit faire biiiiiip), puis l'ouvrir manuellement avec la clé dans la serrure. _________________ Alfa 147 2.0 TS Selespeed 2005 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Juil 2010 00:47 Sujet du message: |
|
|
Nibb31 a écrit: | Pour savoir si tu en as une, tu dois avoir les capteurs dans le plafonnier et ça doit faire des bips quand tu ouvres et fermes la voiture.
J'ai l'alarme d'origine, et elle s'active bien automatiquement avec la télécommande, mais elle fait un biiiiiip long quand on ferme la voiture et deux bips quand on l'ouvre, ce qui est l'inverse de la plupart des alarmes (et de ce que je lis partout).
En dehors de ça, elle marche bien: pour la tester, il suffit de fermer la voiture avec la télécommande (ça doit faire biiiiiip), puis l'ouvrir manuellement avec la clé dans la serrure. | +1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Kingskater
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 31 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: 05 Sep 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment démonter ce maudis plafonnier je lui en serais très reconnaissant. J'ai déjà essayé de faire levier avec un tournevis mais mauvaise idée car même en forçant un peu rien n'est venu et en plus ça a un peu abimé le plastique du plafonnier
Merci à tous pour votre aide. _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4704 |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 05 Sep 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
il faut le pousser à fond vers l'arriére ou vers l'avant (je ne sais plus) et aprés il se dégage!
Je sais c'est pas trop clair _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 05 Sep 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | il faut le pousser à fond vers l'arriére ou vers l'avant (je ne sais plus) et aprés il se dégage!
Je sais c'est pas trop clair |
+1 mais ça doit être dans la notice... pour remplacer l'ampoule... en tous cas, éviter de se servir d'un outil pour ne pas l'endommager, à la main ça suffit normalement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 06 Sep 2010 00:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 06 Sep 2010 12:17 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi... c'est le boitier de commande du toit ouvrant et des micro de l'alarme qui te bloque...
Et en essayant de déclipser par le plafonnier des lumières ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Kingskater
|
Posté le: 17 Sep 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai finalement réussi à déclipser le plafonnier de l'alarme en passant par celui des lumières qu'il faut enlever avant, puis passer ses doigts à l'intérieur du toit pour trouver les clips qui bloquent de l'intérieur le plafonnier de l'alarme.
Par contre maintenant je me heurte à un autre problème, je n'arrive pas à débrancher le câble qui pend du plafonnier, et comme il s'agit de l'alarme je préfère ne pas trop forcer car j'ai pas envie de la péter lol.
Si certains ont déjà fait cette manip merci d'avance pour leur aide. _________________ Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4704 |
|
|
|
|
|