Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 17 Juin 2010 05:58 Sujet du message: problème clim |
|
|
Voila, j'ai un problème avec ma clim, je vous explique le truc et dite moi ce que vous en pensez.
Déjà l'été dernier je trouvais que l'air qui sortait des aérations n'était pas très frais (comparer a ma golf5,ou xsara) je me suis dit"bon, c'est pas la même caisse" mais la dernièrement, ca a battu tous les records, il y a environ 3 semaines je me suis taper un long trajet sous le soleil et la clim en position "Lo" ne donnait que de l'air tiède et un léger bruit métallique provenait des aérations.
Hier pareil, sauf que le bruit provenant des aérations est un peu plus présent.
Après diverses recherches, il se pourrait que la clim soit a recharger. la voiture est de mars 2007 !
Vous en pensez quoi ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 17 Juin 2010 08:01 Sujet du message: |
|
|
Recharge. Une clim en règle général, ça se recharge tout les deux ans.
Ensuite si le bruit est encore là, il faudra regarder le reste. Je ne me rappel pas, mais je crois que le sujet du bruit a déjà été abordé sur le forum. _________________ click to learn more |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juin 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ta clim, tu ne la ferais pas tourner que l'été toi ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 17 Juin 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Ta clim, tu ne la ferais pas tourner que l'été toi ? |
Non ! mais l'hiver, on s'en sert avec le chauffage ! donc, on ne peux pas se rendre compte qu'elle ne fait plus de froid. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 17 Juin 2010 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, problème résolu !
une recharge par nototo et c'est reparti pour 2 ans ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 17 Juin 2010 16:45 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ca me fait penser qu'il va falloir que je recharge la mienne _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juin 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Ta clim, tu ne la ferais pas tourner que l'été toi ? |
Non ! mais l'hiver, on s'en sert avec le chauffage ! donc, on ne peux pas se rendre compte qu'elle ne fait plus de froid. |
Ok, parce que l'idéal serait de la faire tourner au moins un petit peu tous les mois _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Juin 2010 22:01 Sujet du message: |
|
|
recharge sur la mienne effectué avant hier... je pense qu'elle n'avait jamais été rechargée auparavant... mais il ne manquait presque rien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 18 Juin 2010 05:08 Sujet du message: |
|
|
tu as de la chance !! moi, elle ne donnait plus rien du tout !
mais bon, tout est rentrer dans l'ordre, plus de bruit et une bonne sortie d'air frais. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
|
Posté le: 26 Juin 2010 23:46 Sujet du message: |
|
|
Faut voir dans le temps !
Sur notre précédente auto (Honda Accord), la recharge feuvert a tenu presque un mois...
Direction un vrai...climatologue injection d'un traceur + nouvelle recharge. Trois semaines plus tard, clim encore hs. Le technicien a trouvé une trace du traceur sur le condenseur. Corrosion, sans doute le sel...
Bilan : un condenseur + bouteille déshydratante + une autre recharge ! _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
|
Posté le: 05 Juil 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien... après un petit periple de plus de 3000 km (centenaire Alfa oblige) avec la clim à fond... celle-ci fait un bruit très bizarre uniquement clim en marche.
après quelques moments de fonctionnement, "bruit de mixer" lié à la vitesse du moteur...
Pourtant la clim fonctionne toujours correctement... et vient d'être rechargée...
Mikl à bien tenté de regarder... le bruit provient a priori du coin du compresseur... mais pas facile de cerner le véritable coupable :
- courroie qui du fait de la forte sollicitation et grosse chaleur ferait ce bruit ?
- alternateur qui montrerait des signes de faiblesse quand on met la clim ?
- compresseur de clim ??? mais dans ce cas, pourquoi fonctionne t il toujours correctement ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
|
Posté le: 05 Juil 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
Si ton bruit ne se produit que clim enclenchée et venant du compresseur, cela peut venir de l'embrayage du compresseur.
Il existe des kits de réparation de cette partie, selon les modèles.
Sinon, un compresseur d'occasion... _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
|
Posté le: 05 Juil 2010 22:35 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'une surcharge en gaz lors d'un rechargement pourrait créer ce genre de probleme?
en tout cas, si c'est le compresseur, ca va couter cher (compresseur + cartouche déshydratante + main d'oeuvre + recharge) pour une voiture qui n'a meme pas 70 000......... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 06 Juil 2010 06:39 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne pense pas ! rien n'est lié.
je pense comme elipsis, un embrayage de clim ou la courroie. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Juil 2010 01:25 Sujet du message: |
|
|
yann78_1 a écrit: | Non, je ne pense pas ! rien n'est lié.
je pense comme elipsis, un embrayage de clim ou la courroie. |
Bon, la clim fonctionne toujours après plus de 4000 km en 3 semaines... et toujours ce bruit lorsqu'il fait très chaud... pas d'autre signe... mais j'ai vu sur le forum que d'autres personnes (dont mon ancienne 147) sont touchées par ce même problème... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Juil 2010 01:26 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | yann78_1 a écrit: | Non, je ne pense pas ! rien n'est lié.
je pense comme elipsis, un embrayage de clim ou la courroie. |
Bon, la clim fonctionne toujours après plus de 4000 km en 3 semaines... et toujours ce bruit lorsqu'il fait très chaud... pas d'autre signe... mais j'ai vu sur le forum que d'autres personnes (dont mon ancienne 147) sont touchées par ce même problème... |
La suite ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=684685#684685 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|