Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jro



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2004 13:01    Sujet du message: Casse moteur Répondre en citant

Je viens de casser le moteur de ma 147 selespeed : courroie de distrbution cassée à 70 000 km! C'est pas un peu fort?
Quequ'un a t-il déja eu une (mauvaise) cry expérince de ce genre?
Connaissez vous les noms et e-mail du responsable de la relation clientèle Alfa?
_________________
147 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 10 Juin 2004 13:05    Sujet du message: Re: Casse moteur Répondre en citant

jro a écrit:
Je viens de casser le moteur de ma 147 selespeed : courroie de distrbution cassée à 70 000 km! C'est pas un peu fort?
Quequ'un a t-il déja eu une (mauvaise) cry expérince de ce genre?
Connaissez vous les noms et e-mail du responsable de la relation clientèle Alfa?



tiens ça vas peut etre t'aider a comprendre clin_oeil


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4410&highlight=distrib

en resumer alfa preconise un changement de couroie (400 euros) a 60 000 Km car des piece en plastiques casses prématurement (galet en plastique en cause je pense)

si ça peut te rassurer tu ne dois pas etre le seul dans ce cas la.
essaye de faire jouer la garantie. de quel année est ta voiture ?
Revenir en haut
jro



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto est de 10 2000!
Ton lien montre que c'est une histoire pas claire!
Quelqu'un a-t'il des conseil pour s'adresser a la bonne personne chez Alfa?
_________________
147 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
david012



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 8
Localisation: Mons - Belgique

MessagePosté le: 10 Juin 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin la 147 1.6 105ch de mon épouse ne démmare pas ... Apparrement mais à confirmer par le garage casse de la courroie de distribution à 54000 kms; un peu fort non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Juin 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

david012 a écrit:
ce matin la 147 1.6 105ch de mon épouse ne démmare pas ... Apparrement mais à confirmer par le garage casse de la courroie de distribution à 54000 kms; un peu fort non ?


Vous me faites peur tous là :-( je n'ai pas encore 40 000 mais... je vais peut être leur demander leur avis à la prochaine révision... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 10 Juin 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai un peut peur j ai comme un buit de courois et mon mecano a dit quelle est bonne evidement elle la pas fait quand je lui est montre ...ou c ets peut etre autre chose mais je voie pas ce qui pourais faire un bruit de cuinement ca ce fait sur une rotation je l entend cry
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 11 Juin 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

2 personnes qui s'inscrivent le meme jour et qui dont le 1er message parle de rupture de courroie de distribution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david012



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 8
Localisation: Mons - Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouiai quand j'ai appris que c'était visiblement un problème à la courroie de distribution, j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ce site. Comme j'ai pu constater que j'étais pas le seul dans le cas je me suis inscrit pour faire part de mon expérience.

J'attends des nouvelles du garage cet après-midi ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juin 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

jro >l'entretien des 60.000 a été fait ? le réseau sait qu'il faut faire la distrib à 60.000, malgré que le bouqui dit 120.000. Sinon tous les 4 ans, ce qui est ton cas. S'il ne l'on pas fait, c'est pour leur pomme ! Faut de battre : ton garage et Alfa France. Tu devrais avoir gain de cause sans trop de problème. Sauf si tu n'as pas fait ton entretien des 60.000.
Attention au bruit suspect type roulements ou courroie... ça annonce parfois une grosse merde...
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david012



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 8
Localisation: Mons - Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben non il a pas été fait vu que la voiture a que 54000KMs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Juin 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

david012 a écrit:
ben non il a pas été fait vu que la voiture a que 54000KMs


hum... je répondais à jro, premier message du post... mais toi méfie-toi qd même de ce bruit de courroie.
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david012



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 8
Localisation: Mons - Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

lol ouiai je l'ai vu après que ce ne m'était pas destiné

Sinon il y avait aucun bruit suspect sur ma 147 ....

je suis passé au garage cette aprèm et selon eux la courroie de distribution sur les TS doit impérativement être remplacée à 60000kms (ca on s'en doutait) OU à 3ans !!!! Donc les petits rouleurs qui ont 40000kms et une 147 TS de + de 3 ans ont intérêt à bien se renseigner.

Mon garage a entamé une procédure avec l'importateur (ici alfa belgique) afin qu'ils prennent en charge les frais de réparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok