Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pas de CD/MP3 dans la voiture, éventuelle solution!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papat1711



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Sambreville (Belgique)

MessagePosté le: 03 Juin 2010 15:54    Sujet du message: Pas de CD/MP3 dans la voiture, éventuelle solution! Répondre en citant

Ce témoignage est une solution pour laquelle j'ai opté quand je me suis aperçu que je n'avais pas de radio d'origine avec CD/MP3 alors que sur mon bon de commande de la voiture c'était noté ( merci alfa de ne pas avoir résolu le problème...)
J'avais au départ décidé d'acheter un nav+ pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctions d'origine de l'odb etc... Mais le prix m'a fait reculer ( encore pas mal de travaux chez moi et donc pas trop les moyens de dépenser dans la voiture pour l'instant).
Je me suis dit autant trouver un autoradio d'origine CD/MP3 ( entre 100 et 140 Euros ) et la, en surfant sur le net, je tombe sur les kit mains-libre parrot et je m'aperçois qu'il existe un kit qui a une sortie USB IPOD MP3 pour environ 150 Euros ( suivant modèle pour ma part j'ai opté pour le MKI9100 ).

Pour vous faciliter la tâches si cela vous intéresse, je vous fait un petit dossier avec les modèles existant chez "parrot" ainsi qu'un petit résumé de l'accessoire.


ancienne génération Série CK


CK3000 EVOLUTION


Le Parrot EVOLUTION révolutionne le kit mains libres: Démarrez, Conduisez, Parlez. C'est simple!

Ce système mains-libres offre une qualité audio maximale, l'utilisation des haut-parleurs de la voiture, la reconnaissance vocale et même la possibilité de consulter votre messagerie.

Téléphonez en toute simplicité avec la reconnaissance vocale et le bouton de navigation.
Lorsque vous entrez dans votre voiture, il vous suffit de mettre le contact et le kit se connecte immédiatement au téléphone.Tout en laissant votre mobile dans votre sac ou dans votre poche, vous dictez un nom et le numéro de votre correspondant se compose en toute sécurité. Vous pouvez alors parler en toute simplicité avec vos clients, vos collègues, vos famille, vos amis.

Design et qualité audio : choisissez un kit mains libres parfaitement intégré à la voiture.
Les haut-parleurs de la voiture transmettent la conversation autorisant une qualité de son irréprochable quelles que soient les conditions de conduite (autoroute, trafic…).

CK3100 LCD


Le kit mains libres Parrot CK3100 LCD permet d'envoyer et recevoir des appels sans toucher son téléphone portable.

Téléphonez en toute sécurité avec la reconnaissance vocale.
Lorsque l'utilisateur entre dans sa voiture, il met le contact et le kit mains libres se connecte immédiatement au téléphone. Grâce à la reconnaissance vocale incluse dans le kit mains libres Parrot, le conducteur dicte un nom et le kit compose automatiquement le numéro du correspondant en toute sécurité.

Retrouvez les informations de votre téléphone sur l’écran LCD.
Le kit Parrot affiche les informations de votre mobile sur son écran LCD : numéro de l’appel entrant, répertoire, dernier appel… Astucieux, l’écran s’installe sur le tableau de bord, où l’utilisateur le souhaite, et offre un angle de vue optimisé pour plus de confort et de lisibilité.

Dans un contexte de renforcement des législations régulant l'usage du téléphone en voiture, le Parrot CK3100 LCD offre une solution mains libres haut de gamme alliant confort, sécurité et technologie.


CK3200 LS-COLOR


Découvrez le kit mains-libre bluetooth avec écran couleur sélectionnez une des sonneries hi-fi et un des fonds d'écran disponibles dans le kit afin de le person naliser. accédez directement à votre répertoire depuis le kit. le parrot 3200 ls-color se synchronise avec les données de votre téléphone : noms, numéros et photos de vos contacts qui s'affichent en réception d'appel. avec la reconnaissance vocale, appelez en toute simplicité votre correspondant. nouveaux cables -mute- universel les cables -mute- universels parrot s’adaptent à la grande majorité des connecteurs et faisceaux existants chez les constructeurs automobiles. si votre vehicule ne figure pas dans la liste ci-dessous, un cable -mute- existe pour lui. une solution bluetooth universelle le kit parrot 3200 ls-color est compatible avec les téléphones bluetooth du marché. caractéristiques techniques : - kit mains-libres bluetooth avec écran couleur - ecran couleur lcd tft 160x128 pixels avec 262144 couleurs - luminosité et contraste réglables - interface couleur personnalisable avec fonds d’écran et thèmes de couleur - affichage des photos des contacts - affichage des derniers numéros composés, des appels manqués et des appels reçus - jumelage jusqu’à 5 téléphones portables enregistrés - synchronisation du carnet d’adresses - normes ce, e2, fcc, rss210 - audio annulation d’echo full duplex - reconnaissance vocale jusqu’à 150 noms - sonneries polyphoniques hi-fi dimensions et poids écran / clavier : 64 x 58 x 20 mm - poids : 62 g boite radio mute universelle parrot (installée sous le tableau de bord): 54 x 104 x 20 mm - poids : 52 g documentations : notice d’utilisation incluse. garantie 1 an à partir de la date d’achat technologie bluetooth la technologie bluetooth permet d'établir des transmissions de voix et de données via une liaison radio à courte distance. elle relie un large éventail de matériels électroniques sans câble supplémentaire. en outre, elle étend les possibilités de communication des téléphones mobiles et de très nombreux équipements

nouvelle génération avec interface USB IPOD MP3 série MKI

MKI9000


Le Parrot MKi9000 est un système mains-libres Bluetooth sans écran qui s'intègre parfaitement dans tout véhicule.
Une télécommande sans fil, positionnable sur le volant ou sur le tableau de bord, permet au conducteur de piloter toutes les fonctions du MKi9000.

Outre les fonctions classiques de téléphonie - décrocher, raccrocher, double appel - le Parrot MKi9000 propose des fonctions de téléphonie avancées: synchronisation automatique du répertoire, reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, synthèse vocale des noms du répertoire, gestion des contacts (jusqu'à 2000 par téléphone)... Pas besoin d’écran : le Parrot MKi9000 propose un menu vocal pour accéder aux fonctions.

Ecoutez votre musique digitale dans la voiture.
Le Parrot MKi9000 est également doué pour la musique. Livré avec un câble spécifique, il s'adapte à toutes les sources musicales : iPod, iPhone, clé USB, téléphone Bluetooth Stereo (A2DP), lecteur MP3, ou tout autre baladeur analogique.

La musique est diffusée sur tous les haut-parleurs de la voiture afin que conducteur et passagers profitent de la qualité sonore exceptionnelle et des effets époustouflants.

Double microphone pour une conversation claire.
Afin de garantir une qualité audio optimale quand vous téléphonez, le Parrot MKi9000 associe la technologie du microphone double à un nouveau logiciel de traitement du signal (DSP-3) qui supprime les bruits ambiants et environnants ainsi que ceux perceptibles dans l'habitacle. Pour un confort d'écoute maximal, les conversations sont diffusées sur les haut-parleurs avant du véhicule.

Le Parrot MKi9000 est un système mains-libres Bluetooth compatible avec toutes les marques de véhicule et fonctionne avec toutes les marques de téléphone mobile.

MKI9100


Le Parrot MKi9100 est un système mains-libres Bluetooth avec écran OLED.
Une télécommande sans fil, positionnable sur le volant ou sur le tableau de bord, permet au conducteur de piloter toutes les fonctions du MKi9100.

Outre les fonctions classiques de téléphonie - décrocher, raccrocher, double appel - le Parrot MKi9100 propose des fonctions de téléphonie avancées: synchronisation automatique du répertoire, reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, synthèse vocale des noms du répertoire, gestion des contacts (jusqu'à 2000 par téléphone), historique des appels, ... Son écran OLED affiche le répertoire, l'identité de l'appelant, les informations du téléphone et les réglages définis par l'utilisateur. Les menus et le répertoire sont également audibles, pour une utilisation plus aisée et plus intuitive.

Ecoutez votre musique digitale dans la voiture.
Le Parrot MKi9100 est également doué pour la musique. Livré avec un câble spécifique, il s'adapte à toutes les sources musicales : iPod, iPhone, clé USB, téléphone Bluetooth Stereo (A2DP), lecteur MP3, ou tout autre baladeur analogique. Pour une navigation musicale idéale, l'écran du MKi9100 affiche la liste d'écoute avec le nom de l'artiste et le titre (connexion iPod/iPhone ou USB).

La musique est diffusée sur tous les haut-parleurs de la voiture afin que conducteur et passagers profitent de la qualité sonore exceptionnelle et des effets époustouflants, le Virtual SuperBass et le Sound Spatializer.

Double microphone pour une conversation claire.
Afin de garantir une qualité audio optimale quand vous téléphonez, le Parrot MKi9100 associe la technologie du microphone double à un nouveau logiciel de traitement du signal (DSP-3) qui supprime les bruits ambiants et environnants ainsi que ceux perceptibles dans l'habitacle. Pour un confort d'écoute maximal, les conversations sont diffusées sur les haut-parleurs avant du véhicule.

MKI9200


Un système complet dédié à la conversation et à la musique dans la voiture.
Le Parrot MKi9200 est un système mains-libres Bluetooth avec écran couleur 2.4 pouces TFT haute résolution. Une télécommande sans fil, positionnable sur le volant ou sur le tableau de bord, permet au conducteur de piloter toutes les fonctions du MKi9200.

Outre les fonctions classiques de téléphonie - décrocher, raccrocher, double appel - le Parrot MKi9200 propose des fonctions de téléphonie avancées: synchronisation automatique du répertoire, reconnaissance vocale multi-locuteurs sans apprentissage, synthèse vocale des noms du répertoire, gestion des contacts (jusqu'à 2000 par téléphone), historique des appels, ... Son écran couleur affiche le répertoire, l'identité et la photo de l'appelant, les informations du téléphone et les réglages définis par l'utilisateur. Les menus et le répertoire sont également audibles, pour une utilisation plus aisée et plus intuitive.

Ecoutez votre musique digitale dans la voiture.
Le Parrot MKi9200 est également doué pour la musique. Livré avec un câble spécifique, il s'adapte à toutes les sources musicales : iPod, iPhone, clé USB, téléphone Bluetooth Stereo (A2DP), lecteur MP3, ou tout autre baladeur analogique. Le Parrot MKi9200 comporte aussi un lecteur de carte SD, compatible SD/HC, situé sur le côté de l’écran. Le MKi9200 affiche la liste d'écoute complète avec le nom de l'artiste, le titre et même la pochette de l'album correspondante en couleur lorsqu'elle est présente dans l'iPod, l'iPhone ou sur la clé USB.

La musique est diffusée sur tous les haut-parleurs de la voiture afin que conducteur et passagers profitent de la qualité sonore exceptionnelle et des effets époustouflants, le Virtual SuperBass et le Sound Spatializer.

Double microphone pour une conversation claire.
Afin de garantir une qualité audio optimale quand vous téléphonez, le Parrot MKi9200 associe la technologie du microphone double à un nouveau logiciel de traitement du signal (DSP-3) qui supprime les bruits ambiants et environnants ainsi que ceux perceptibles dans l'habitacle. Pour un confort d'écoute maximal, les conversations sont diffusées sur les haut-parleurs avant du véhicule.

Le Parrot MKi9200 est un système mains-libres Bluetooth compatible avec toutes les marques de véhicule et fonctionne avec toutes les marques de téléphone mobile.

RKI8400


Parrot RKi8400, l’autoradio Bluetooth dédié musique digitale et téléphonie mains-libres.

Doté d’un amplificateur MOSFET de 200W, le Parrot RKi8400 vous fait vivre une nouvelle expérience musicale.
Complètement intégré au système audio du véhicule, conversations et musique sont diffusées sur les haut-parleurs pour un confort d’écoute absolu. Pour encore plus de plaisir, le RKi8400 intègre un égaliseur et des effets audio pour s’adapter à tous les styles de musique.

Le RKi8400 associe sur sa façade amovible une couleur noire mate et des effets chromés. Les fonctions principales sont regroupées autour d’un élégant bouton rotatif pour une navigation dans les menus encore plus intuitive. L’écran couleur haute définition 2,4’ affiche en un clin d’oeil toutes vos informations, répertoire, menus, musique…

Dès la première connexion, le Parrot RKi8400 copie automatiquement les contacts du répertoire de votre mobile. Pour passer un appel, utilisez la reconnaissance vocale (appui bouton vert) et prononcez le nom du contact. Ou accédez au répertoire et écoutez le RKi8400 prononcer les noms : validez, l’appel est en cours ! Décrochez très simplement un appel entrant par un appui sur le bouton vert.

Le Parrot RKi8400 est également doué pour la musique. Grâce à son câble spécifique, il accueille toutes vos sources musicales: iPod, iPhone et clé USB, mais aussi carte SD, périphériques Bluetooth Stereo (A2DP) ou tout autre baladeur analogique. Vous naviguez facilement dans votre bibliothèque musicale et visualisez la playlist et les pochettes des albums sur l’écran couleur.

Derrière la façade amovible du RKi8400 se cache un large compartiment, idéal pour protéger votre téléphone, votre lecteur MP3 ou votre clé USB. Un revêtement spécial vous assure en toute circonstance une excellente protection de vos appareils. Pour accéder à votre périphérique plus rapidement, la façade est équipée d’un mécanisme 'Auto-Insert' : l’insertion est rapide et s’effectue d’une seule main.

L'autoradio conçu pour votre iPhone:
# Écoutez toute la musique de votre iPhone/iPod
# Communiquez les mains libres grâce à la reconnaissance vocale
# Chargez et rangez votre téléphone dans le compartiment
# Affichez les pochettes de votre iPhone/iPod sur le grand écran couleur
# Bénéficiez de l'effet DSP Virtual SuperBass




Voilà pour vous, comme je vous dit j'ai personnellement équipé ma 147 du kit MKI9100 le son de l'USB est impeccable, facilité de manipulation, et le tout pour 150€.

J'éspère que ce petit dossier vous plaira.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 rouge Radicofani métallisé distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 06 Juin 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu toucherais pas des commissions de chez Parrot ?? lol

En tout cas super sujet, merci à toi.

Une bonne solution pour garder son poste d'origine et écouter du son d'une clé USB.
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Juin 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il existe le poste d'origine mp3 de gt selective clin_oeil 150€ en occase
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papat1711



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Sambreville (Belgique)

MessagePosté le: 07 Juin 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
sinon il existe le poste d'origine mp3 de gt selective clin_oeil 150€ en occase


Oui mais je suis d'accord avec toi mais ici tu as l'option main-libre en plus que tu n'as pas avec le poste autoradio d'origine et ce pour +/- 150€.

Et non je n'ai pas de commission chez parrot ( et dommage d'ailleurs mdr)
_________________
Alfa 147 JTDm 120 rouge Radicofani métallisé distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 07 Juin 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

En plus tu peux y caler une clé USB...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
papat1711



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Sambreville (Belgique)

MessagePosté le: 08 Juin 2010 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
En plus tu peux y caler une clé USB...


Ben oui on en parle depuis le début du post... cool lol clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDm 120 rouge Radicofani métallisé distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 09 Juil 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour papat1711,

Tu n'aurai pas une ou deux photos de l'intérieur de ta "belle" blabla pour voir le rendu dans la voiture?
Après 1mois d'utilisation à tu des choses à nous communiquer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papat1711



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Sambreville (Belgique)

MessagePosté le: 09 Juil 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gizmo7469 a écrit:
Bonjour papat1711,

Tu n'aurai pas une ou deux photos de l'intérieur de ta "belle" blabla pour voir le rendu dans la voiture?
Après 1mois d'utilisation à tu des choses à nous communiquer?


Salut à toi, il n'y a pas de problème pour les photos je fais ça demain dans l'après-midi car je bosse au matin. Il n'y a rien de particulier à dire ça fonctionne très bien, très bon son ( je n'utilise que l'usb car je n'ai pas d'ipod) et super pour les communications vocales. Le seul hic c'est que je déconseille de mettre les commandes sur le volant mais bien autre part car sur le volant quand vous manœuvrez le bouton du volume est un peu dans le chemin de la paume de la main.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 rouge Radicofani métallisé distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 11 Juil 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

papat1711 a écrit:
Gizmo7469 a écrit:
Bonjour papat1711,

Tu n'aurai pas une ou deux photos de l'intérieur de ta "belle" blabla pour voir le rendu dans la voiture?
Après 1mois d'utilisation à tu des choses à nous communiquer?


Salut à toi, il n'y a pas de problème pour les photos je fais ça demain dans l'après-midi car je bosse au matin. Il n'y a rien de particulier à dire ça fonctionne très bien, très bon son ( je n'utilise que l'usb car je n'ai pas d'ipod) et super pour les communications vocales. Le seul hic c'est que je déconseille de mettre les commandes sur le volant mais bien autre part car sur le volant quand vous manœuvrez le bouton du volume est un peu dans le chemin de la paume de la main.


Je te remercie, j'attends avec impatience de voir les photos.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 14 Juil 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me jeter à l'eau et prendre le même que toi.
As-tu pu prendre des photos? J'ai une petite idée de comment le mettre mais je voulais voir comment tu avait fait toi.

J'avais pensé prendre le 9200 mais il ne s'adapte vraiment pas à l'habitacle, à mon gout il est trop gros et dénature l'habitacle.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Juil 2010 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j ai installé un 9200 parrot sur la 156 a mon popa, et super produit cool cool cool cool cool

j ai mis l ecran dans le cendrier .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papat1711



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Sambreville (Belgique)

MessagePosté le: 16 Juil 2010 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard guizmo mais j'ai eu énormément de travail ces derniers jours mais voici les photos comme convenu. Pour ma part j'avais pensé aussi mettre le 9200 mais j'ai eu l'occasion de le voir et de le mettre ( a main levée) dans l'habitacle de la 147 mais il ne va vraiment pas avec l'habitacle il est beaucoup trop démesuré par rapport au cocoon que nous procure notre belle.

Alors vu que je ne savais pas encore si ça allait me plaire je l'ai mis provisoirement libre dans le cendrier perso je ne vois pas ou il pourait aller d'autre...



Vu que j'aime l'originale, j'essaye aussi de le mettre comme ceci:




Bon l'avantage de le laisser sans le fixer c'est que l'on peut faire ce que l'on veut même refermer le cendrier et laisser le parot dedans...



Pour le micro il suffit de tirer le câble derrière les caches plastiques de la voiture et le tour est joué:



Bon la ou ça devient compliqué c'est pour la commande au volant et le port USB. Je conseille de ne pas mettre les commandes sur le volant car ça gêne en conduite sportive razz donc la ou je l'ai mis je trouve ça bien.

Et le port USB voici la photo je ne fais sortir que ça car je n'ai pas d'ipod ni d'auxiliaire à brancher d'autres.


_________________
Alfa 147 JTDm 120 rouge Radicofani métallisé distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 16 Juil 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal cool

J'avais pensé le mettre entre l'autoradio et la ventilation, mais il est vrai que le fait de pourvoir le dissimuler est aussi une très bonne idée.
Pour les cordons, j'avais penser les faire sortir dans le petit vide poche au niveau du cendrier et pourquoi pas dans le future le mettre dans l'accoudoir.

Pour la télécommande je savais pas où la mettre, la où tu l'as mis me semble bien. cool

Niveau branchement tu n'as eu aucun problème?

clin_oeil Merci à toi. bounce
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Juil 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi la présentation de Matt25 qui a intégré un système parrot sur le côté de l'autoradio blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papat1711



Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 35
Localisation: Sambreville (Belgique)

MessagePosté le: 16 Juil 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gizmo7469 a écrit:
Pas mal cool

J'avais pensé le mettre entre l'autoradio et la ventilation, mais il est vrai que le fait de pourvoir le dissimuler est aussi une très bonne idée.
Pour les cordons, j'avais penser les faire sortir dans le petit vide poche au niveau du cendrier et pourquoi pas dans le future le mettre dans l'accoudoir.

Pour la télécommande je savais pas où la mettre, la où tu l'as mis me semble bien. cool

Niveau branchement tu n'as eu aucun problème?

clin_oeil Merci à toi. bounce


C'est à cet endroit que je comptais le mettre au départ mais il est beaucoup trop voyant pour les curieux et malveillants et de plus ça éclair bleu, la nuit ça va pas le faire avec l'ensemble de la voiture. Dans le cendrier par contre ça passe inaperçu... Je compte mettre aussi le port USB dans l'accoudoir mais c'était trop de chipotage. Pas de problème majeur pour le branchement mis à part qu'il faut trouver un +après contact car si tu le branche normalement ça ne fonctionnera pas je te mets d'ailleurs un lien URL qui en parle http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=3524 . Pour le branchement tu prends une petite lampe test comme celle-ci


Moi je l'ai branché lur la prise de l'allume-cigare qui se trouve la==>


On voit d'ailleurs ma bande autocollante pour bien tout maintenir .
Malheureusement je ne me rappelle plus de tête quelle couleur de fil c'était
pas_sourire

Point de vue raccord sinon ça a l'air compliqué mais c'est pas grand chose à faire il faut surtout prendre son temps et le reste suit tout seul clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDm 120 rouge Radicofani métallisé distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 19 Juil 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour toute les infos.

J'ai commandé aujourd'hui le 9100 à moins de 130€ sur LDLC.

Pour le 12V après contact, j'ai déjà ponté celui de l'autoradio pour mettre le remote de mon ampli, je pense utiliser le même.

Pour le branchement sur l'allume cigare j'ai d'autres projet mdr

Je pense que je vais mettre le tous en place ce weekend. cool

Pour la télécommande je sais pas trop où la placer car là ou tu l'as mis moi j'ai le bouton de l'ASR. je vais voir si en le mettant plus en arrière (sur le porte pièce) ca le fait, sinon faudra que je trouve un autres endroit.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 85
Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 19 Juil 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, il y a aussi le systeme de transmetteur fm bluetooth décrit dans le dernier commentaire de ce topic :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2740&start=75

cela marche avec la pluspart des telephone qui font bluetooth (norme AD2P), du coup on peut avoir le son du mp3 sur les enceintes de la voiture et prendre les appels grace au micro intégré, ça fait 4 mois que je l'utilise dans toute la france et c'est super, et puis c'est amovible d'une voiture à une autre...
_________________
Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok