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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 12 Juil 2010 20:56 Sujet du message: entretien du turbo jtdm |
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bonjour à tous.
Voila ma question toute simple: doit-on démonter de temps à autre le turbo pour le nettoyer, le dégripper, etc...
des manip particulières pour ces opérations?
ou il vaut mieux ne pas toucher à ça...
merci
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 12 Juil 2010 21:53 Sujet du message: Re: entretien du turbo jtdm |
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Psychoshoxx a écrit: | bonjour à tous.
Voila ma question toute simple: doit-on démonter de temps à autre le turbo pour le nettoyer, le dégripper, etc...
des manip particulières pour ces opérations?
ou il vaut mieux ne pas toucher à ça...
merci
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Slt,
Tu peux demonter aussi la cullasse pour nettoyer le joint et mettre un peu de lubrifiant entre les deux parties ...
Plus sérieusement il faut avoir de trés bonnes bases en mécanique pour effectuer cette opération. Je comprends difficilement la valeur ajoutée de cette manip. sauf si, la géometrie est bloquée/grippée... Pour le nettoyage... c'est inutile. Tu pourras contrôler aussi le jeu dans l'axe ou encore l'état des aillettes du turbo, étanchéité etc...
Tout ceci ne reste que mon avis ;) attends d'autres avis
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 12 Juil 2010 22:36 Sujet du message: |
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la culasse c'est deja fait
nan mais c'était juste une question comme ça; dans mon boulot je fais de la maintenance préventive; et comme le turbo est un organe très sollicité, je me disais "pourquoi pas".
après je ne suis pas un fou de la méca; si la plupart des réponses m'encouragent à ne pas y toucher, voila je m'arrête là.
merci pour les réponses.
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Juil 2010 22:53 Sujet du message: |
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bah, un turbo c est comme une chaudiere, tu le change en cas d avarie
donc, tu fais rien, a part bien le chauffer, de la bonne huile, et rouler cool 2 min avant d eteindre
et de temps en temps, taper une bourre pour tout decrasser .. |
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Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
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Posté le: 13 Juil 2010 17:38 Sujet du message: |
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respecter les temps de chauffe et refroidissement je le fais dejà. Ca parait logique de pas tapper dedans quand ton moteur est froid... enfin pas pour tout le monde
et sinon àa la base ça partait d'une bonne intention, comme pour le nettoyage de la vanne EGR...
ps: toujours écouter grise147, toujours LE bon conseil |
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