Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 12 Juin 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 12 Juin 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
Alors le résumé de la journée...
Le rendez_vous était pris pour 9h30, je suis arrivé bien sur à 8h30 et ai fait partie de la première tournée...
On arrive, on montre son permis et son coupon, on donne un chèque de caution de 1000e et direction le briefing.
Une vidéo qui présente:
Le circuit
Les voitures
Le freinage
La boite de vitesse
Les trajectoires
Les règles
Ensuite, direction le circuit avec votre entourage.
On essaie le casque et surtout la superbe bonnette et direction la voiture et le formateur
- premiers tours de roues sur la Porsche, avec Raphael.
2 tours avec vraiment toutes les explications, les points de corde, le freinage, la position des mains sur le volant...
puis attentions, je prends le volant, là, ça change
Un peu dérouté au départ, je n'en avais jamais conduit avant, ni même de propulsion...
Ca pousse vraiment fort la Carrera 4 !
Et surtout, au bout du premier tour, ça y est, j'ai trouvé mes marques.
Raph me sent à l'aise et me dit, vas-y, fais toi plaisir...
Pas besoin de me le dire 2 fois, on est partis et c'est du grand bonheur sur les 3 derniers tours, les chicanes passent super vite et mes tours aussi...c'est déjà fini.
-direction ensuite la 328 GTS avec Patrick.
1er tour, il m'explique tout bien comme Raph et 2eme tour, je lui dit "je peux filmer?"
Et là, ouch...il manie bien son volant ce gars là...il se lache et nous en donne à coeur joie, on grille tout ce qui bouge sur le circuit, vraiment génial (vidéo qui va venir)
Puis mon tour...
Vraiment impressionnante la position de conduite...
Et la grille de commande de vitesse, avec la 1ere à la place de la 2eme, et surtout très dur a manipuler, ça déroute...
1er tour, oh là c'est pas aussi facile à placer que la porsche tout de suite, mais ça pousse super, et comme c'est une targa, que de sensations...
les 3 autres tours s'enchainent ensuite patrick"ouh là, pousse pas tant les rapports, on peut tout faire au couple sur cette voiture tu sais..." bah oui, mais sur mon petit 1.6, bien obligé de tirer un peu dessus...
Sur la fin, je commence à dompter la bête et à me lacher, mais c'est fini...OUIIIINNNNNN
Moralité, la Ferrari est plus difficile à manipuler que la porsche, il faut plus longtemps pour savoir s'en servir, mais quel bonheur...
Si vous en avez l'occasion et aussi si comme moi, madame est généreuse, profitez en: http://www.gtevenements.com |
|
|
Revenir en haut |
|
|
james69
Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 55 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 Juin 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 1.6 Distinctive, Gris Platine, NAV+, CDC A08, 17" Supersport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Juin 2004 00:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 13 Juin 2004 11:25 Sujet du message: Re: Stage Ferrari/Porsche à Folembray |
|
|
stephaneblt a écrit: |
2 tours avec le moniteur+4 tours en pilote sur
Porsche 911-964 C4
V6 - 250 cv - 1000 m DA en 25,2 sec - V. max : 260 Km/h |
Que vois-je ?
Un V6 dans une 964
C'est un Flat 6 petit scarabé.
A part ça tu as bien de la chance, ça a du être un grand moment.
jaloux moi ? NON |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|