Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boumbsong
|
Posté le: 12 Juil 2010 00:21 Sujet du message: Nos 147 n'aiment pas la grêle !! |
|
|
Bonjour à tous,
Voila dans quel état j'ai trouvé ma 147 un quart d'heure après le plus gros orage de grêle que ma région est connue.
L'expert mandaté par la Maaf me l'a classé épave... Il a estimé pour plus de 5200€ uniquement de pièce de carrosserie sans la main d'œuvre pour la réparer....
Ce qui m'énerve le plus c'est que ma C3 du boulot n'a pas une égratignure... Ça m'apprendra à faire des heures sup!
Voila pour cette petite mésaventure, je vous ferais un autre post quand j'aurais ma 2.0 TS pack TI! |
|
|
|
|
|
hercul11
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 143 Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS
|
Posté le: 12 Juil 2010 00:37 Sujet du message: |
|
|
Ouahhhhhh !! Quel horreur de voir ça sur sa voiture ! Mais tu habites où ?
Par contre pour les frais, tu peux faire du DSP Débosselage Sans Peinture, ces gens la font des miracles et cela coûte bien moins cher que l'estimation de l'expert _________________ 147 ph3, JTD 150 SELECTIVE |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 12 Juil 2010 00:55 Sujet du message: |
|
|
Moue le debosselage.. Vu le nombre d'impact par élément ça va quant même couté un bras
Tu vas être content d'avoir une ptite TI _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Boumbsong
|
Posté le: 12 Juil 2010 01:47 Sujet du message: |
|
|
J'habite dans le 25, l'orage a été super localise sur deux communes montbeliard et sochaux (d'ailleurs Peugeot emblème de sochaux a perdu plus de 2000 voitures neuves sur leur stock prêt a être livré...) en tout y a eu 26000 voitures sinistres pour un orage de 3 min...
Pour l'histoire du degrelage il n'y avai qu'une portière qui pouvait y passer le reste devait forcément être remplacé par du neuf... Et vous connaissez le prix des éléments alfa donc voila une casse auto qui va être contente de récupérer une telle epave |
|
|
|
|
lias_hy
|
Posté le: 12 Juil 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
SALUT boum nous sur beaucourt on a eu chaud, par contre pour mon frère qui était au boulot sur montbéiard ben il n 'a pas eu cette chance. Pour son renault scenic 7590e de réparation. Es ce que tu est au courant que les assurances de la région on mis un atelier de débosselage sur Etupe? _________________ alfa 147 rosso 2.0 ts distinctive 5portes jantes supersport 17" vitre teinte a venir coque de retro et repartiteur. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
Pas cool ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Belenos
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 139 Localisation: Ampuis (69)-Aubenas (07)
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:42 Sujet du message: |
|
|
Et bé ça a du être violent comme orage, j'ai connu ça quand j'avais ma golf et l'assurance m'avait pris en charge les couts de réparations. En tout cas ça fait mal _________________ Ex: 147 2.0 TS Bleu Nuvola, Supersport, TO, Cuir Ti |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Juil 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
Ils annoncent encore de violents orages aujourd'hui ...
J'espère que j'vais pas tomber dedans avec le GTV ... Quoique j'ai besoin d'une peinture neuve alors ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Juil 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
tous les debosseleurs sans peinture vont se ramener dans votre region, pas mal d'assurance risquent de faire appels a eux pour les carrosseries un peu moins touchées. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Boumbsong
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
lias_hy a écrit: | SALUT boum nous sur beaucourt on a eu chaud, par contre pour mon frère qui était au boulot sur montbéiard ben il n 'a pas eu cette chance. Pour son renault scenic 7590e de réparation. Es ce que tu est au courant que les assurances de la région on mis un atelier de débosselage sur Etupe? |
Bah apparemment comme l'as dis tipiak pas mal de débosseleurs sans peinture se sont pointés...
Perso, j'ai fais mon rendez-vous avec l'expert dans une sorte de grand hangar sur Exincourt avec donc l'expert + un mec de "SOS grêle" qui chiffrait les éléments réparable de la 147. Ils avaient regroupé les assurés Maaf et Macif au même endroit.
Après j'ai vu des mecs faire la queue avec des 205 sur lesquelles aujourd'hui je cherche encore les bosses...
Pour ceux que sa intéresse, petit reportage photos sur ce p***** d'orage:
http://toutlemondeatabl.canalblog.com/tag/orage%20de%20gr%C3%AAle%20destructeur
Dernière édition par Boumbsong le 12 Juil 2010 19:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Winny
|
Posté le: 12 Juil 2010 20:31 Sujet du message: |
|
|
Et vous pensez que c'est impossible à vendre en l'état ?
Je veux dire, je connais des gens qui seraient content de rouler dans une 147 amochée physiquement mais parfaitement fonctionnelle, pour un prix réduit.
Moi franchement, voir une voiture partir à la casse alors qu'elle fonctionne, ça me parait assez ahurissant. Mais j'ai peut-être pas tout les éléments ? |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 12 Juil 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir à combien il peut la récupérer déjà, et voir si avec le prix d'achat le prix de revente suivrai
Mais combien la vendre? Et combien de temps elle restera sur les bras :s _________________
une vie.. |
|
|
|
|
Boumbsong
|
Posté le: 12 Juil 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Tu ne manque pas d'éléments, le moteur (1.6 105) a 105 000km la distribution a moins de 15000 et ma dernière grosse dépense d'entretien était de 800€ au mois de septembre dernier.
La casse va se faire bien plaisir de la désossée pour tout revendre aie aie
J'ai recup mon install audio et la je suis en train de galerer pour trouver deux pneus foutus pour remplacer mes eagle F1 assymetric qui ont pas encore 500km... |
|
|
|
|
Boumbsong
|
Posté le: 12 Juil 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | Il faut voir à combien il peut la récupérer déjà, et voir si avec le prix d'achat le prix de revente suivrai
Mais combien la vendre? Et combien de temps elle restera sur les bras :s |
Partant du principe que je paie cher une assurance pour une voiture au toit lisse, je ne suis pas d'accord pour me pénaliser tout seul avec une voiture qui se vendrai pas plus de 1500€. (y en a pour au mini 500€ de réparations d'éléments de "sécurité" pour qu'elle soit apte a rouler)
L'expert m'annonçait une première estimation de la voiture a 3000€, j'ai pu la négociée a 4500€... Gentil expert! Gentil
Par contre les gens aux tiers sont plus que dégouter de ces intempéries. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 12 Juil 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
ça dépend, certaines garanties aux tiers sont couverte quand le département accepte de passer tout ça en catastrophe naturelle. mais c'est pas ton souci t'es tout risque
Dommage pour ta belle elle va servir de banque d'organe à un paquet de personne _________________
une vie.. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 12 Juil 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
Winny a écrit: |
Moi franchement, voir une voiture partir à la casse alors qu'elle fonctionne, ça me parait assez ahurissant. Mais j'ai peut-être pas tout les éléments ? | la voiture ne part pas nécessairement à la casse elle est déclassée point de vue valeur résiduelle par rapport aux réparations. "l'épave" devient la propriété de l'assurance, elle est vendue par ses soins au plus offrant. Parfois des carrossiers les reprennent pour les retaper en heures creuses (1 ouvrier/apprenti est payé à l'heure qu'il balaye ou qu'il débossèle) et les revendent ensuite en faisant leur plus value. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Boumbsong
|
Posté le: 13 Juil 2010 00:21 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | ça dépend, certaines garanties aux tiers sont couverte quand le département accepte de passer tout ça en catastrophe naturelle. mais c'est pas ton souci t'es tout risque
Dommage pour ta belle elle va servir de banque d'organe à un paquet de personne |
Raisonnement correct pour les catastrophes naturelles, un tiers simplement évolué(vol,bris de glace...) est suffisant pour être pris en charge. Mais malheuresement la grêle n'est pas un élément de catastrophe naturelle selon la loi qui régie ce type de catastrophe... Allez savoir pourquoi...
Il est aussi vrai que c'est la compagnie d'assurance qui devient propriétaire du véhicule, une fois la mise en "épave" réalisée. Donc si vous voulez une voiture gruyere faites une offre a la Maaf. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 13 Juil 2010 00:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 ou 3 ans on à eu 2 vagues de grèle par ici, pas aussi violente que toi, mais ça a fait des degats. Un ami a été pris en charge au tiers pour sa BM. A c'est dire le département à été classé sinistre naturel.
Mais sinon tout comme toi je croyais que la grèle, c'été inevitablement dans le cul dudu...
bizzarre tout ça _________________
une vie.. |
|
|
|
|
Boumbsong
|
Posté le: 13 Juil 2010 00:44 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le maire et le député et le sénateur et surement d'autres artistes du genre on fais les demandes pour être en catastrophe naturelle mais bon quelque jours après ya eu des morts dans les inondations dans le var donc il est normal que la situation de 25000 gars avec leur tôle froissé n'a pas le même degré dans le "catastrophique"
Et puis comme tu l'as dis, je suis en tout risques donc tant pis pour les autres. |
|
|
|
|
|