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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 10 Juil 2010 20:49 Sujet du message: Branchement alpine bluetooth KCE-350bt sur alpine X100 |
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Bonjour,
J'ai un alpine x100 et j'ai déjà posté ici des messages ici car je n'arrivais pas à connecter des interfaces alpine. J'ai enfin eu le temps de regarder dans le détail tout ça.
>>>>>>>>>>>> problème interface bluetooth >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
En fait, concernant l'autoradio, je peux accéder à la fonction bluetooth en mettant "int mute" sur off. Concernant la connectique, c'est moins évident.
1)Je pense que je dois brancher le fil rouge ACC sur le fil rouge de l'alpine dispo.
2)Pour la masse (GND je crois), je n'ai pas d'embout spécial pour le fixer avec une vis, j'ai juste un bout de fil dénudé, comment le connecter à la tôle de cette façon?
3)Pour le fil jaune(batterie je crois), je ne sais pas où le brancher du tout! Je n'ai aucune cosse dispo pour elle? Dois-je repiquer quelque part ce câble?
Grosse précision, j'ai dù inverser les cables jaune et rouge pour que tout fonctionne correctement et j'ai un ampli plug n play alpine KTP 445 branché sur l'autoradio.
>>>>>>>>>>>> interface commande au volant KCE-870b >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Je pense avoir tout branché correctement et cela ne veut pas fonctionner, j'ai pourtant activé steering! J'ai branché le jack derriere l'autoradio, la prise verte derriere l'autoradio et le cable sur le fil bleu/blanc de l'autoradio mais cela ne veut pas fonctionner.
Schéma du KCE-350BT module bluetooth alpine :
Schéma des connexions au dos de l'alpine x100 1sur3:
Schéma des correspondances pour chaque numéro sur x100 2sur3 :
Schéma des correspondances pour chaque numéro sur x100 3sur3 :
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 11 Juil 2010 11:22 Sujet du message: |
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Personne n'a fait ce branchement et peut me dire comment il a brancher le fil jaune?*
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Juil 2010 11:49 Sujet du message: |
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Ta question est un peu trop spécifique.
Essaye de te renseigner sur un forum de car audio ou sur le site alpine, si il y a un forum ou une partie technique _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 11 Juil 2010 13:30 Sujet du message: |
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Je pensais pas être le seul sur le forum 147 à avoir installé une interface bluetooth sur un autoradio alpine. J'avais pensé appelé alpine demain. Cela fait un peu de temps que je galère avec cette interface. En plus j'ai tout acheté d'occasion donc difficile de dire si des câbles ont été modifiés ou si tout simplement les interfaces sont grillées.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Juil 2010 14:39 Sujet du message: |
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Non, tu n'es pas le seul, mais les seuls que je connais qui ont cette interface l'ont fait posé en centre... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juil 2010 11:32 Sujet du message: |
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Alors :
tu achètes des cosses auto dénudantes :
Pour la masse, tu raccordes ton fil à la masse de l'autoradio.
le fil rouge, c'est le + après contact donc si tu as un alpine, tu te repiques sur le fil rouge qui sort de l'autoradio
Le jaune, c'est le + permanent, tu le raccordes au cable "batterie"
Ces cosses te permettront de ne pas couper de fils ni d'abimer le faisceau.
Pour ce qui est de l'Alpine, su le mien, dans les réglage, j'ai une rubrique ou je peux choisir "BT IN" ou "BT ADAPTER"
Si tu as cette option, choisi BT adapter.
Pour le reste, ca doit être du plug and play au niveau connecteur _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 13 Juil 2010 13:03 Sujet du message: |
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Merci doudou. C'est ce que j'ai fait et cela marche nickel !!!!
Par contre, je n'ai pas réussi à brancher le faisceau de commande au volant. En fait, je dois avoir un faux contact car quand je met un petit "jeu" entre les 2 parties du faisceau, cela fonctionne un peu. Un peu car seulement 3 boutons fonctionnent. Je pense que mon faisceau doit avoir un soucis. Le problème, c'est que j'ai acheté le faisceau en 2 parties, donc difficile de savoir quelle est la défectueuse... |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juil 2010 14:08 Sujet du message: |
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tu as un testeur? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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seblebatou
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 112
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Posté le: 13 Juil 2010 17:24 Sujet du message: |
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Nan, je n'ai malheuresement pas de testeur. En fait, en squizant les 2 isos liants les 2 parties de l'interface, je peux modifier le volume + -. C'est pas terrible mais c'est juste ce que je recherchais.
Pour arriver à ça, j'ai été obligé de mettre des cosses, de souder des fils et de débrancher un des câbles. Pourquoi avoir débranché un des câbles, je n'en ai aucune idée mais au moins je peux changer le volume |
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