Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francesco05
Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 6 Localisation: Midi-Pyrenées, FRANCE
|
Posté le: 12 Juil 2010 13:04 Sujet du message: Alfiste depuis hier |
|
|
Salut à tous !
Je suis allé chercher mon alfa hier...c'est une 147 jtdm 150 selective gris métal, intérieur noir, jantes supersport 17'.
Devant retourner sur mon lieu de travail (Rennes), j'ai parcouru 500kms dans l'après midi (ville+autoroute) et les premières impressions sont bonnes : le moteur est sain et relance plutôt bien (au dessus de 2000trm), le confort est nickel (si ma femme ne m'avait pas dit de m'arrêter boire un café, j'aurais tout fait d'une traite ), la direction est surprenante de précision, l'insonorisation est impériale, et la ligne fait tourner les têtes (m'arrêtant sur l'aire d'autoroute, les gens regardaient la 147 comme si elle était un OVNI et moi un martien en sortant ), bref que du bonheur...
...sauf de grosses vibrations dans l'habitacle passé 100 kmh . J'ai tout de suite pensé à faire une rééquilibrage. Je suis allé au garage ce matin et le mécano (très compétant au passage) diagnostique la jante avant droite voilée (je l'ai vue tourner sur la machine de l'équilibrage...ben ça fait peur! ). Il faut donc que je pense à la changer avant que les vibrations n'abîment d'autres parties du train avant.
Après recherche sur internet, je suis tombé sur ce site : http://shop.cerchi-inlega.com/?p=productsList&iCategory=36 .Avez vous des avis sur la qualité des jantes qu'ils vendent? Sont-elles d'origine? Seront-elles compatibles avec les autre (qui sont des originales)? Pour info, les miennes sont les Tristar (ou supersport, c'est la même chose je crois), en 17'.
Merci à tous de vos conseils avisés.
Alfistement,
francesco05 |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Juil 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
felicitations pour ton achat ..
pour ta jante bin, attention, la qualité ca peut aller, (il te faut prendre les 4 , car c est pas les memes)
et pour la jante, demande au vendeur de rembourser ta jante .. (sinon tu rends la voiture .. ) car il le savait qu il a voilé ta jante, et au passage verifie la géometrie si rien n a bougé .. |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Juil 2010 18:52 Sujet du message: |
|
|
Au prix de 4 jantes répliques, autant prendre une officielle neuve...
Ou trouver une officielle d'occasion en très bon état. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Aristeas
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !! et bon courage pour la recherche de la jante _________________ Alfa 147 toujours! |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!
Tes autres jantes sont abimées? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
francesco05
|
Posté le: 14 Juil 2010 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai trouvé un site qui propose de dévoiler les jantes alu (Fixalu de mémoire, vous connaissez?), et le vendeur prend à sa charge l'intégralité de sa réparation...normal me direz vous! Si ça ne marche pas, je pense en acheter une en concession (changer les 4 me paraît un peu fastidieux, et en plus je n'ai pas trop le temps!)
Pensez-vous que rouler trop longtemps avec une jante voilée peut sérieusement endommager les organes de direction (voire le chassis)?
Jay-Jay 34-06 : Mes autres jantes sont en bon état, elles sont correctement équilibrées ; quelques rayures cependant (l'ancien proprio était de Paris), mais rien de grave.
Grise 147 : Je pensais faire effectivement contrôler la géométrie du train avant, après réparation de la jante
Petit Baeren : Je n'ai pas trouvé la section de présentation...j'ai un peu de mal avec la fonction recherche tu peux me coller le lien stp ?
Alfistement,
francesco05 |
|
|
|
|
francesco05
|
Posté le: 15 Juil 2010 00:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Petit Baeren : Je n'ai pas trouvé la section de présentation...j'ai un peu de mal avec la fonction recherche lol tu peux me coller le lien stp ? |
C'est bon, je viens de trouver en fait!
Je me présenterais quand j'aurais quelques photos !
A bientôt _________________ Alfa 147 1.9 jtdm 150 selective, gris métal, cuir noir, jantes 17' tristar. |
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 15 Juil 2010 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu! _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
JTDM150
|
Posté le: 16 Juil 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!!
Je viens de changer mes 4 pneus, le train arrière était d'origine... 64 000km !
J'ai mi 4 Michelin Pilot Exalto 2 en 205/55/16 91 W.
Tout compris, ça me revient à 118€ par pneu (tout de même).
Lors du montage, une jante est détectée voilée.... pourtant j'ai rien tapé... et bien si, un nid de poule, cet hivers, roule trop fort, un trou et pan !!!
Du coup, le mec l'a posé derrière.... les 3 autres jantes sont nickels !
Pour ta jante, si ta 147 est neuve, fait jouer la garantie et met une vraie, pas une réplication (enfin c mon avis).
Sur une voiture neuve, qlq soit le marque, le constructeur, les jantes n'ont pas à être voilées, non mais !
_________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
|
|
|