Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dvan
|
Posté le: 15 Juil 2010 17:38 Sujet du message: PB de batterie se décharge |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai une un pb de batterie, je l'ai changé car apparemment elle ne tenait plus la charge d'après norauto.
J'en achete une nouvelle toute belle, je la change, et biim 4 ou 5 jours plus tard, plus de batterie ! bon je me dis que j'ai du oublié le plafonnier, je la recharge et repareil.
Avec vous une idée de la cause et comment vérifier ?
Merci à tous !
David |
|
|
|
|
|
klimero63
|
Posté le: 15 Juil 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Juil 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
klimero63 a écrit: | salut,
ça doit être ton alternateur qui est mort. |
C'est totalement fantaisiste et sans fondements comme diagnostique !
Tu ferais un bon mécano norauto !
Utilise la fonction recherche et tu trouveras les causes les plus souvent recensées. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
dvan
|
Posté le: 15 Juil 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que j'ai fait, je recherche tj sur le fofo avant, mais pas vraiment de solution, si sur un des post qq dit que c'est ptet en relation avec l'auto radio qui est branché et decharge la batterie.
Moi depuis que j'ai changé ma batterie au niveau de l'auto radio plus rien ne s'allume, apparemment faut rentrer un code, moi y a rien de rien.
Je pense que entre ca et la batterie y a un lien, mais lequel ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Juil 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
dvan a écrit: | oui c'est ce que j'ai fait, je recherche tj sur le fofo avant, mais pas vraiment de solution, si sur un des post qq dit que c'est ptet en relation avec l'auto radio qui est branché et decharge la batterie.
Moi depuis que j'ai changé ma batterie au niveau de l'auto radio plus rien ne s'allume, apparemment faut rentrer un code, moi y a rien de rien.
Je pense que entre ca et la batterie y a un lien, mais lequel ? |
tu as l'autoradio d'origine ou un d'une autre marque ?
et si ou, as tu un Alpine ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
klimero63
|
Posté le: 15 Juil 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | klimero63 a écrit: | salut,
ça doit être ton alternateur qui est mort. |
C'est totalement fantaisiste et sans fondements comme diagnostique !
Tu ferais un bon mécano norauto !
|
c'était seulement une proposition possible et non une affirmation! et au moins je propose quelque chose au lieu de renvoyer tout de suite à la fonction "recherche" _________________ Alfa 147 TI JTDm150 reprog 180cv année 2005
Ex: 147 TS 120
Ma présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42708 |
|
|
|
|
dvan
|
Posté le: 16 Juil 2010 00:47 Sujet du message: |
|
|
autoradio d'origine, rien changé c'est une distinctive |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Juil 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
dvan a écrit: | autoradio d'origine, rien changé c'est une distinctive |
Pas de raison particulière de le cibler non plus du coup...
As tu bien vérifier tes plafonniers / éclairage de coffre pour commencer ??
ensuite as tu un voltmètre pour vérifier les tensions moteur éteint / moteur allumé aux bornes de ta batterie... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
dvan
|
Posté le: 20 Juil 2010 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde, pour apporter de l'eau au moulin, voila les news.
J'ai rechargé ma batterie, et remise en place, en démarrant j'ai mon poste qui s'est allumé, cool il marchait plus, j'avais plus d'affichage et je pensait que c'était en ayant démonté la batterie. Sauf qu'il ne m'a jamais demandé le code.
Bref la il marche et au bout de 10 minutes, j'ai pas trop fait gaffe, il s'est bloqué, en fait j'ai plus de son, alors je me suis dis tiens j'ai du baissé le son par inadvertance... Que néni !
Ce sacré poste est bel et bien bloqué sur l'affichage, si j'éteind le moteur, l'affichage reste identique... Bizarre non ?
Et là je me dis tiens et si mon poste déconne comme ca avec l'affichage bloqué, peut être que il faisait pareil avec l'affichage eteind non ?
Donc en attendant j'ai enlevé le fusible de l'auto radio. Au moins je verrais bien si c'est ça.
Non je n'ai pas de voltmètre, et ca me gonfle de l'acheter tout ca pour ca.
Merci encore pour vos réponses |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 21 Juil 2010 09:57 Sujet du message: |
|
|
L'autoradio d'origine a parfois tendance à délirer et à s'allumer tout seul voiture fermée...
J'en ai fait les frais, par deux fois ma batterie était à plat alors que rechargée au taquet la veille ...
Pour en etre certains, demonte le et essaie une semaine sans autoradio
Si plus de soucis, ton pb vient de là et autoradio HS _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
lifesbeach
|
Posté le: 04 Aoû 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Viens de donner la réponse sur un autre poste.
Il suffit de mettre un interrupteur sur le + puissance de l'autoradio et de le couper en cas de plusieurs jours d'arrêt.
Mon poste n'a jamais eu d'allumage 'fantôme' comme d'autre sur le forum, mais vidait la batterie par ce +....
hth |
|
|
|
|
|