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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 10 Juil 2010 14:07 Sujet du message: Ai-je commander les mauvaises pièce ?! |
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Bonjour a tous :D Jespere deja que vous allez bien, car avec cette chaleur .. bref
Je vous explique mon probleme .. il y a quelque mois, je passe chez un garagiste pour faire monter les pneus, il souleve la voiture et en prenant la roue avant gauche il me dit " oula le triangle de suspension est mort faudra le changer .. "
6 mois aprés , aprés une usure vraiment anormal de linterieur de mes pneus , jme dis quil serait temp de le changer ce satané triangle ..
Je commande donc la piece au nom de triangle de suspension et qui est ressemble a celle qui ma montré qui avait un probleme il y a 6 mois !
Soit .. Celle ci > http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1183476&SOURCE=NOIDTYPES
Mais la .. je me rend compte qu'il existe un triangle de suspesion inferieur .. alors mes question sont les suivante :
- Comment etre sure que cetait le bon triangle de suspesion que je vais recevoir bientot ?
- LE montage de ce triangle de suspesion est-il difficile ?
- je vois parler de " silent bloc " egalement lorque je parle de triangle .. est ce obligatoire de le(s ?) changer aussi ?! ou est cette pieces ??
Désolé pour toutes ces question mais .. si ame charitable veux m'aider
J'ai soif d'apprendre :D
MERCI BEAUCOUP !! |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 11 Juil 2010 16:20 Sujet du message: |
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A vu d'oeil amateur, le triangle sur la photo est le bon, le triangle inferieur est 2x plus long.
Pour le démontage, fonction recherche et tu trouveras un tuto j'en suis sur. Tu as déjà regardé dans la rubrique "entretien"? sinon va faire un tour sur gtpassion ils ont des dossiers pas mal aussi et c'est le même principe.
EDIT: les silent-block c'est les pieces en caoutchouc noir aux extremités du triangle et qui jouent le rôle d'amortisseur coulissant. Tu peux les acheter à l'unité sur internet genre ebay et en polyurethane donc 10x mieux que ceux d'origine.
Edit2: je me souviens aussi que tu as un tuto pour fabriquer une poche de graisse pour eviter que les silent blocks s'usent trop vite. d'ailleurs je l'avais enregistré> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight= _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Sysmike
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 117 Localisation: TOULON
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Posté le: 12 Juil 2010 20:25 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour le reseignement :D |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 14 Juil 2010 14:52 Sujet du message: |
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Salut !
Oui, ce sont les bons triangles superieurs
Pour le changement, en comptant large, il faut compter environ 2h pour les 2.
Il faut un arrache rotule ou un bonne masse pour faire ceder la rotule.
Les silentblocks sont livrés deja montés avec le triangle donc no soucy pour ça.
@+ |
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doudoudu25
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Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Juil 2010 00:40 Sujet du message: |
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Avec un peu de dextérité, tu t'en sors pour 45 minutes max par coté ;)
Faut tomber la jambe :
Dévisse les traverses en bas, vire la biellette de barre stab, la rotule du triangle supérieur, et enlève les vis du haut (sous le capot)
La jambe viendra en entier.
Tu n'as plus qu'a enlever la traverse qui maintient le triangle et tout remonter en sens inverse.
Si tu as du mal à faire remonter le triangle (inférieur) met un cric en dessous et si tu n'en as pas 2, mets une cale dessous et fais descendre ton cric, ca fera remonter ce triangle ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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khraft
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 21 Juil 2010 20:04 Sujet du message: |
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Je viens de changer mes triangles supérieur, pour info, ceux qui étaient d'origine, c'était des TRW.
J'ai remis des QH (ce sont les marques qu'on trouve sur oscaro), ce sont exactement les mêmes.
Et pour le démontage/remontage, c'est comme l'a dit doudou. C'est juste chiant a faire quand il fait chaud et que le temps est lourd comme aujourd'hui ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ click to learn more |
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