Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ai-je commander les mauvaises pièce ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 10 Juil 2010 14:07    Sujet du message: Ai-je commander les mauvaises pièce ?! Répondre en citant

Bonjour a tous :D Jespere deja que vous allez bien, car avec cette chaleur .. bref lol

Je vous explique mon probleme .. il y a quelque mois, je passe chez un garagiste pour faire monter les pneus, il souleve la voiture et en prenant la roue avant gauche il me dit " oula le triangle de suspension est mort faudra le changer .. "
6 mois aprés , aprés une usure vraiment anormal de linterieur de mes pneus , jme dis quil serait temp de le changer ce satané triangle ..
Je commande donc la piece au nom de triangle de suspension et qui est ressemble a celle qui ma montré qui avait un probleme il y a 6 mois !
Soit .. Celle ci > http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_ARTICLES=1183476&SOURCE=NOIDTYPES

Mais la .. je me rend compte qu'il existe un triangle de suspesion inferieur .. alors mes question sont les suivante :

- Comment etre sure que cetait le bon triangle de suspesion que je vais recevoir bientot ?
- LE montage de ce triangle de suspesion est-il difficile ?
- je vois parler de " silent bloc " egalement lorque je parle de triangle .. est ce obligatoire de le(s ?) changer aussi ?! ou est cette pieces ??

Désolé pour toutes ces question mais .. si ame charitable veux m'aider
J'ai soif d'apprendre :D

MERCI BEAUCOUP !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 11 Juil 2010 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

A vu d'oeil amateur, le triangle sur la photo est le bon, le triangle inferieur est 2x plus long.

Pour le démontage, fonction recherche et tu trouveras un tuto j'en suis sur. Tu as déjà regardé dans la rubrique "entretien"? sinon va faire un tour sur gtpassion ils ont des dossiers pas mal aussi et c'est le même principe.

EDIT: les silent-block c'est les pieces en caoutchouc noir aux extremités du triangle et qui jouent le rôle d'amortisseur coulissant. Tu peux les acheter à l'unité sur internet genre ebay et en polyurethane donc 10x mieux que ceux d'origine.

Edit2: je me souviens aussi que tu as un tuto pour fabriquer une poche de graisse pour eviter que les silent blocks s'usent trop vite. d'ailleurs je l'avais enregistré> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight=
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sysmike



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 117
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 12 Juil 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le reseignement :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 14 Juil 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui, ce sont les bons triangles superieurs cool
Pour le changement, en comptant large, il faut compter environ 2h pour les 2.
Il faut un arrache rotule ou un bonne masse pour faire ceder la rotule.
Les silentblocks sont livrés deja montés avec le triangle donc no soucy pour ça.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 16 Juil 2010 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de dextérité, tu t'en sors pour 45 minutes max par coté ;)

Faut tomber la jambe :

Dévisse les traverses en bas, vire la biellette de barre stab, la rotule du triangle supérieur, et enlève les vis du haut (sous le capot)

La jambe viendra en entier.

Tu n'as plus qu'a enlever la traverse qui maintient le triangle et tout remonter en sens inverse.

Si tu as du mal à faire remonter le triangle (inférieur) met un cric en dessous et si tu n'en as pas 2, mets une cale dessous et fais descendre ton cric, ca fera remonter ce triangle cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mes triangles supérieur, pour info, ceux qui étaient d'origine, c'était des TRW.

J'ai remis des QH (ce sont les marques qu'on trouve sur oscaro), ce sont exactement les mêmes.

Et pour le démontage/remontage, c'est comme l'a dit doudou. C'est juste chiant a faire quand il fait chaud et que le temps est lourd comme aujourd'hui razz
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok