Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Romeo Autodis Lievin bande de .........!! RESOLU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 11 Juil 2010 23:38    Sujet du message: Alfa Romeo Autodis Lievin bande de .........!! RESOLU Répondre en citant

Salut tout le monde,

Quelle manque de professionnalisme!!
C'est vendredi matin que j'ai été à cette concession où j'avais l'habitude d'aller avec de précédente 147... C'est la dernière fois!!
J'ai donc était à ce rendez vous pour changer mes coques de rétro car, après avoir essayer moi même et cassé le miroir conducteur, j'ai préféré qu'il le fasse a ma place mdr ...

Première chose qui m'a énervé, les commerciaux. Aucun ne m'a dit bonjour, à part un jeune qui a toujours était très sympa avec moi, sinon des commerciaux à la cool devant la machine à café, des gens à qui je n'aimerais vraiment pas acheter une voiture, des gens qui me dévisage car je suis habillé en pantacourt et claquette, bref ça c'est partout pareil ou presque...

45 min plus tard je récupère ma voiture, pour des pros je pense qu'ils auraient pu aller plus vite mais bon, c'est le jeu ma pôve lucette! Je rentre donc dans ma voiture et la première chose qui me choque mes anciennes coques ont été négligemment "jetées" du côté passager avec les cartons ouverts les coques sorties du carton, bref du grand n'importe quoi, mais bon tant pis je rentre...
Une fois chez moi deuxième surprises, et pas des moindres, l'assise du siège passager était sale!!!!! Le mécano a dû poser sa main sur un siège en cuir beige nettoyé et traité quelques semaines auparavant, la j'ai vraiment pété un câble!!pascontent grrr

Je trouve que c'est totalement hallucinant, c'est un manque total de respect, de professionnalisme, de "tout ce que vous voulez", j'aimerais avoir ce mec en face de moi pour lui dire c'est 4 vérité...! J'ai déjà envoyé un courrier pour les prévenir de tout ça et pour leur dire aussi qu'ils avaient perdu un client...

Et concernant la facturation, il y a trois barème différent le T1, le T2 et le T3 je ne me souviens plus des taux horaires mais pensez vous que c'est normal de m'avoir facturé avec le taux 3 c'est à dire le plus cher pour un simple changement de coque par des coques TI ??
Bref voila je déconseille vivement cette concession quand je vois le goût qu'ils ont pour leur travail, ils ne mettront pas les mains dans mon moteur!!
Les ch'tis pourraient-ils me donner un bon garage où allez dans la région ??
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE


Dernière édition par hercul11 le 31 Juil 2010 14:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot surpris de ton temoignage.

Pour avoir rencontré recemment les commerciaux, le Boss et Big boss (en 8c noir magnifique) je trouve qu'il y a une réel volonté dans cette concession d'ameliorer les choses et de soigner l'image de marque.

Pour le courrier tu as bien fait, car le boss labas n'apprecie pas vraiement ce genre de chose.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi hercul11,
J'ai personnellement trouvé le temps longs pour récupérer mes clés et régler la facture (environ 30min) dans une concession à Lyon.
J'ai par la suite reçu un coup de téléphone pour me demandé si j'ai été satisfait ou non, je leurs est signalé et depuis je remarque quelque amélioration mais c'est toujours pas ca ^^.
Tous ca pour en venir au fait que tu va peut-êtres recevoir tous comme moi un coup de téléphone où tu pourra encore signaler ta mésaventure et ton témoignage changera peut-êtres les choses.

Pour les tarifs j'ai toujours payer 69€ HT pour tous se que j'ai eu à faire mais je n'ai jamais touché à la carrosserie. Il me semble que s'est plus cher que la mécanique.

En vu des prix des concession Alfa je préfère désormais un petit garage pour les petits truc de type carrosserie ou même dernièrement un changement de câble de frein à main.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 12 Juil 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de téléphone j'espère aussi le recevoir aujourd'hui car si il ne réagisse pas la dessus c'est vraiment une très grosse faute, même si j'ai mit que je n'attendais rien d'eux en retour, je crois encore à un minimum de professionnalisme de leur part pour mieux comprendre ce qui c'est passé...
Stopino tu les a rencontré dans le cadre d'une rencontre "pro à pro" ? Ils se sont peu être senti obligé de faire bonne figure... Enfin je ne veux pas casser trop de sucre sur leur dos et rester objectif mais bon dur dur après ce qu'il m'ont montré. Et concernant la 8C, c'est vrai qu'elle magnifique et toujours dans la concession, par contre déjà pleine de griffe au niveau des poignées (autour) et des griffes relativement importante, il pourrait quand même rectifier le tir sur une voiture aussi exceptionnel, cela aussi m'avait plus ou moins choqué.
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 12 Juil 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Refaire une peinture sur une 8C n'est pas chose simple. clin_oeil

Je les ait rencontré lors d'un meeting qui etait organisé par un autre forum.

Le boss avait investie dans la publicité, avec cadeau pour un couple (weekend hotel avec Giulietta), resto ... Il nous ont fait des baptems en 8C.

Globallement c'etait trés bien et les discussions etaient interessantes.
Ils ont conscience de certain probleme mais au volonté d'ameliorer les chose, voila ce que j'en ait reconnu.

Maintenant il ne peuvent pas etre parfait et crois moi que ce n'est pas forcement mieux ailleurs, et je ne parle pas forcement d'alfa.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 13 Juil 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de peinture, un petit efface rayure et le tour et jouer, mais bref...
Et oui effectivement ils ont beaucoup d'argent donc je veux bien croire qu'ils "investissent" dans la pub et le champagne, mais ça n'est pas le plus important pour moi. Ils ne m'ont toujours pas appelé alors que j'ai envoyé un courrier Jeudi dernier au siège du groupe et à la concession, ils ne cherchent, pour l'instant, pas à comprendre ni à s'excuser.
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HYPERACTIF



Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 1
Localisation: arras

MessagePosté le: 16 Juil 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je me dois de réagir à ce message car je pense tres sincerement que pour toi hercul c'est un manque evident de chance ou alors tu es trop exigeant. crazy2
Pour moi qui suis sur Arras et qui suis Alfiste depuis 20 ans aussi moi ma femme ma fille et meme certain de mes salaries.
Nous sommes tous clients chez Alfa Lievin depuis 2008, nous étions a ARRAS meme DAINVILLE mais suite à une fermeture notre interlocuteur à quitter le coin pour partir sur Lille ou il ne pouvait pas entretenir nos Alfa.
Dés qu'on a appris son retour en 2006 2007 je pense à Lievin, lui +le groupe lempereur j'ai tout de suite su qu'il allais faire un carton plein car c'est un homme passionné de la marque qui fait toujours de son mieux pour nous satisfaire .Je pense sincérement que tu devrais revoir ta position et je suis persuadé que tu auras un appel de sa part pour varaiment comprendre ce qui c'est passé, rassure toi c'est un mec bien je tairais son Nom mais je pense que si tu as a faire a lui tu le reconnaitras "tranquile et détendu mais trés trés pro et tés genti surtout.
En plus à Lievin c'est classe c'est beau c'est accueillant et moi je leur confie mes alfa les yeux fermés.
Bon courage à toi et j'espére que ca s'arrangera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 16 Juil 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,
Ton message tombe bien j'ai eu un appel hier du directeur de la conces...
Par contre je ne suis pas "trop exigeant" mais on va plutôt dire que j'ai eu "un manque évident de chance", car quand tu relit mon témoignage les coques de rétro jetée, le siège passager sali!!! => ce n'est pas être trop exigeant.
Cependant je suis tombé sur un directeur effectivement très sympa et très ouvert à la discutions on va se rencontrer prochainement mais il m'a déjà promis un nettoyage complet de la voiture intérieur extérieur, un geste commercial sur ma prochaine révision avec en prime le prêt d'une Giulietta pendant cette révision plutôt cool tout ça.
J'attends de le rencontrer pour en rediscuter mais son appel fait déjà plutôt plaisir... cool
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 16 Juil 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi c'est pas si mal que ça que les professionnels jettent un œil sur le net pour comprendre comment sont perçues leurs entreprises clin_oeil

c'est tout bénef pour tout le monde!
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juil 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

hercul11 a écrit:
Et concernant la 8C, c'est vrai qu'elle magnifique et toujours dans la concession, par contre déjà pleine de griffe au niveau des poignées (autour) et des griffes relativement importante, il pourrait quand même rectifier le tir sur une voiture aussi exceptionnel, cela aussi m'avait plus ou moins choqué.



il faut savoir qu'une peinture de 8C (sur carbone donc) ne peut se faire qu'en usine (et il n'y en a qu'une agréé par Alfa) et que le coût pour le rouge 8C par exemple avoisine les 15 000€...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 16 Juil 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que la peinture de la 8C était aussi spéciale, bref ce n'était pas le sujet principale mais bon toujours bon à savoir cool
SilverRem tu fais référence au commentaire de Hyperactif ?
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Juil 2010 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

hercul11 a écrit:
Je ne savais pas que la peinture de la 8C était aussi spéciale, bref ce n'était pas le sujet principale mais bon toujours bon à savoir cool
SilverRem tu fais référence au commentaire de Hyperactif ?

C'est la peinture sur carbone qui est spéciale ! ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 19 Juil 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

hercul11 a écrit:
SilverRem tu fais référence au commentaire de Hyperactif ?


Oui et au résultat du topic en général! c'est une bonne chose je pense.
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 31 Juil 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de ma mésaventure...
J'ai été rendre visite au directeur de la concession hier pour discuter de tout ça comme il me l'avait demandé par téléphone.
Eh bien on peut dire que le directeur à prit le problème en main, il c'est excusé évidemment, il semblerait qu'il est fait une réunion avec son staff suite à ça, il m'a proposer un geste (-20% sur les pièces du prochain entretien), ce qui tombe plutôt bien car le prochain entretien sera la courroie... Et cerise sur le gâteau, un beau cadeau, une grande trousse d'entretien Bardahl avec efface rayure, nettoie vitre, nettoyant jante, nettoyant tissus et polish aux polymères un cadeau d'une belle valeur donc...

Un épilogue heureux à cette histoire, ils me reverront donc pour la suite, d'ailleurs peu être assez rapidement avec un clac dans l'embrayage (émetteur récepteur selon ce que je vois sur le forum) et toujours mon bruit de ronflement dans le moteur.
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 31 Juil 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Damien que tu as vue je suppose ?

Content que sa se termine bien. cool

Et ca ressemble plus à l'image que je m'en étais fait en les rencontrant.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hercul11



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 143
Localisation: Loos en gohelle PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 01 Aoû 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que son nom de famille que je ne dirais pas ici, mais c'est le directeur de la concession...
En tout cas bien content que ça se finisse comme ça aussi!
_________________
147 ph3, JTD 150 SELECTIVE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok