Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


arnaque alfa 147 TI chez un professionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wan147



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Juil 2010 01:18    Sujet du message: arnaque alfa 147 TI chez un professionnel Répondre en citant

bonjour à tous, je suis un nouveau alfiste

j'ai acheté une alfa 147 ti 126 ch rouge dans un garage à Lyon. Je suis du 49 dans le maine et loire je suis partis en train pour arriver là-bas vers 12H. j'ai attendu ma voiture a 20H30 pour la voir. le garage avait passé le ct le jour même ou je suis arrivé. Quand je la voit il y a une durite de gazoil qui à pété. Elle était toute sale quand il me la fait voir elle sortait de carrosserie avec plein de poussière à l'intérieur de la voiture. Donc là j'achète ma voiture sans pouvoir l'essayer avant vu l'heure le garage ma fait une offre de 12 mois de garantie + un plein de gasoil. Manque de pot pour moi le volant tremble quand je roule vers 70-80 imaginez même pas à 130 c'est horrible. Donc déja les pneus sont pas de la bonne taille (je savais pas la dimension réelle) il m'avait mis du 205/50ZR17 alors que normalement il fallait du 215/45R17. Aucune infos sur le changement de la distribution. et pleins de petites choses comme des défaults de lumière, j'ai un phare à fond noir et l'autre fond blanc...
bref, il a trouvé le bon pigeon quoi donc maintenant je suis vraiment dans la merde si je dois faire les réparations j'en ai pour au moin 1700 EUROS donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet sa serait cool merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle est sous garantie nan? cry
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Juil 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus, il s'agit d'un professionnel et doit donc te livrer un véhicule avec une monte homologuée... donc tu lui tel et vois avec lui et si il y a le moindre soucis, recommandé avec photocopie préalable...
Concernant le tremblement, il s'agit d'un mauvais équilibrage sans doute (80 km/h --> roues avant) ou plus ennuyeux, d'une jante voilée... mais comme ils vont devoir te changer les pneus, attend le nouvel équilibrage...
Pour le phare à fond clair... tu n'es pas le seul... ta voiture à subit un choc et le remplacement de l'optique à été fait pas un ignorant... du moins une personne ne sachant pas que les Ti avait des phares à fond noir... Un tuto explique comment peindre ton fond sans trop de soucis... par contre le professionnel doit t'avertir que ton véhicule à déjà été accidenté (sinon tu dois pouvoir faire annuler la vente).
Concernant la courroie, c'était un des points important à vérifier lors de ton achat... et c'était à toi d'exiger le remplacement si pas de preuve de changement dans les préconisations... maintenant que la vente est effectuée... ça va être plus compliqué à négocier !
bon courage
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit te vendre une voiture en état de fonctionner et sans défaut sinon retour à la case départ

Il t'as fait une garantie dessus ?
Donc bah tu y retournes et tu gueules ...
Sinon tu annules la vente et tu récupères ton blé

Les roues qui tremblent => mauvais équilibrage ou jante voilée
Le phare à fond noir et l'autre blanc => bah elle a eu un accident ta voiture ...demande lui des précisions
Regarde peut etre des traces de peinture ou des changements de teinte

Et la moindre des choses c'est de présenter une voiture convenable lors de l'achat ...donc nettoyée
Ce garage m'a l'air une cata ... crazy2 crazy2 crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as acheté cher un "pro" crazy2 , tu as donc un délai de rétractation.
Et même, si je me souvient bien de mes cours de droit, possibilité d'annulation du contrat pour vices caché.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby69



Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 223
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 21 Juil 2010 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut wan147,

Peux-tu nous mettre le nom et l'adresse du garage à absolument éviter ?

D'un coté tu as acheté ta voiture sans même l'avoir essayé pascontent. En même temps, tu n'es pas de la région et l'heure ne s'y prêtait pas.

Par contre, d'un autre coté, tu as acheté ta voiture à un professionnel.
De par ce principe, la loi protège toujours le plus faible, c'est à dire le client face au pro.

Le véhicule étant d'occasion, les garanties sont souvent "bidon" et ne couvrent pratiquement rien ! Ce ne sont pas les mêmes garanties que pour un véhicule neuf...

Pour le moment tu n'as remarqué que quelques défauts (déjà pas mal !) mais qu'est ce qui t'attends d'autre ?
Pense à faire annuler la vente. Il est INADMISSIBLE d'acheter un véhicule et de ne pas être mis au courant de l'état et du suivi du véhicule. Il y'as vices cachés voir réticence dolosive !! C'est à dire qu'il t'as volontairement caché des défauts...mais dur dur à prouver...


As-tu souscris auprès de ton assurance, ou t'as banque à une protection juridique ? Si tel est le cas, empresse toi de les appeler, ils te donneront la marche à suivre clin_oeil . Pour les avoir déjà consulté, ils sont au top !

Sinon je ne sais pas si avec ton assurance, tu peux faire mandater un expert pour justement une expertise de ton véhicule.

J'espère pour toi que cette histoire va bien se finir et au plus vite cool

Courage clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute qu'une monte pneumatique non homologuée c'est pain par les forces de l'ordre et recaler au CT ...alors je me demande comment la voiture est passée au CT pas_cool pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wan147



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Juil 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous merci pour vos commentaires c'est vraiment sympa.

donc tout d'abord le nom du garage est 6ème automobile à Lyon 120 rue duguesclin 69006. Je vien d'aller chez alfa pour l'équilibrage de mes pneus résultats 3 jantes voilées sa fait mal quand je voit les prix des jantes de TI. La garantie qu'il m'a fourni est tout simplement moteur boite pont c 'est tout. j'ai essayé de l'appeler et il ne veut rien savoir. Moi oci j'ai du mal à croire comment cette voiture est pacé au controle technique a mon avis c'est un pote à celui qui m'a vendu la voiture. Je suis allé voir la police ainsi que la gendarmerie et il ne peuvent rien faire par rapport à sa juste porter plainte. je me suis renseigné auprès d'un ct lui oci me dit que normalement sa doit pas pacé. Maintenant cette voiture je sais qu'elle a été accidenté car une grosse différence de rouge entre l'aile droite et le capot sa se voit au soleil lui il me l'a vendu le soir donc on voit rien. Enfin, je vais demander des précisions auprès de mon assurance pour voir un expert. Maintenant pour lui redonner la voiture c'est une autre histoire car il ne veut plus en entendre parler donc je sais pas quoi faire. Je ne vais surtout pas la revendre en état car je suis quelqu'un d' honnête mais donnez moi plus d'infos en détails sur ce que je pourrrais faire svp car j'avais l'intention de partir en vacance je crois que sa va pas être pocible et merci de m'encourager sa fait plez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juil 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon dis toi qu'il fera/dira tout pour que tu abandonnes, mais si tu as le dernier mot à chaque fois il reprendra la caisse. Sérieux il tente l'intimidation, c'est monnaie courante dans ce domaine...

Si j'étais toi je me renseignerais sur des forums d'avocats & co, je sais que ça existe mais je ne saurais pas te filer d'adresse par contre... Voir niveau délai rétractation, vice caché, documents faussés (CT qui ne PEUT PAS passer avec ces dimensions de pneus). Aussi j'irai voir le mec qui a passé le CT pour avoir son avis sur la taille des pneus montés, s'il est honnête il dira qu'effectivement ça aurait pas dû passer, s'il reconnait sa faute (ou indirectement la tentative d'arnaque), c'est un bon point pour toi pour faire reprendre la voiture par le garage.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Juil 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il a refusé oralement de te reprendre la voiture... il faut donc passer, et le plus rapidement possible au courrier en recommandé accusé réception (ou RAR) en prenant garde de bien garder une copie de ton courrier et surtout le carton de ton RAR... ce sera ta preuve que tu as informé le professionnel pour débuter tout litige... vois avec ton assistance juridique pour la suite...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faby69



Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 223
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 21 Juil 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Garde toutes les preuves que tu peux avoir.

Le recommandé avec accusé de réception est en effet la première tâche à accomplir pour dans un premier temps rappeler les faits et ensuite prévenir du lancement d'une procédure.

Dans ton courrier, rappel bien les moindres détails de l'achat, en différenciant bien les deux parties :
- Lui, professionnel de l'automobile t'as vendu une alfa 147...année, kilométrage..CT ok...
- Toi, particulier, contraint par l'horaire et le déplacement mais accordant t'as confiance à quelqu'un du métier ...ect...

Ensuite t'énonce les faits que tu constates et qui ne t'ont pas été dit lors de la vente.

Essaye de trouver un texte de loi (ou vois avec ton assistance juridique si tu as) auquel tu fera référence, qui permet tout d'abord un accord amiable, dans le sens ou tu à le droit de te rétracter, et donc de faire reprendre la voiture sans aucuns frais.

J'espère ne pas te dire trop de bêtises.

N'Hésitez pas à mes corriger

cool clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby69



Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 223
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 21 Juil 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, précise que sans réponse de sa part sous huitaine (delai généralement accordé), tu saisira la juridiction compétente.

Je t'ai trouvé un article : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/justice.htm

Tu peux appeler gratuitement la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ) au 3939 pour avoir un conseil gratuit sur ton litige.


"Vous pouvez vous même saisir la justice lors d'un litige avec un professionnel.
(N'oubliez pas que vous pouvez également vous faire aider ou représenter par une association de consommateurs.)

Vous disposez de plusieurs voies pour faire trancher votre problème par la justice :

La saisine simplifiée : procédure simplifiée bien adaptée aux petits litiges de consommation. Elle est possible lorsque les sommes en jeu sont chiffrables et n'excèdent pas 4 000 euros

L'injonction de faire : cette procédure peut être mise en oeuvre si un professionnel avec lequel un contrat a été passé refuse d'exécuter son engagement. La valeur de la prestation non effectuée ne doit pas excéder 10 000 EUR .

L'injonction de payer : procédure judiciaire rapide, qui permet à un créancier de contraindre son débiteur à honorer ses engagements.

Le référé : procédure permettant, en cas d'urgence, d'obtenir une décision provisoire mais rapide d'un tribunal

L'assignation devant le tribunal d'instance ou de grande instance : il est également possible de prendre l'initiative d'un procès.

Vous pouvez bénéficiez, pour vos démarches de l'aide juridictionnelle"
_________________
Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 21 Juil 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autre point, tu dis avoir un CT recent visiblement fait par un de ses potes.

Va faire un CT ailleurs et le rapport sera surement different.

De plus si le rapport du CT est vraiement different la personne qui a fait le premier CT risque de grave peine allant jusqu'a la fermeture du CT, donc tu peux t'en servir pour mettre la pression.

Ne te laisse pas faire, courage.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Juil 2010 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie faut carrément annuler la vente là ... triste

Bon courage et ne lache rien clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, fais tout pour ne surtout pas garder cette voiure!! C'est une source à emmerdes!!! pas_cool
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JulienG6



Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 54
Localisation: 14

MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Mais ne perds pas de temps ! Fais ça le plus vite possible. Appelle ton assurance, demande leur de mandater un expert. Pousse leur un peu au cul, ils doivent pouvoir t'aider.

Petite question, tu as payé comment ? (liquide, chèque...)

Appelle ta banque, ils peuvent t'aider eux aussi. Et fais le courrier comme indiqué plus haut le plus vite possible. Plus tu attends, plus ce sera dure d'obtenir gain de cause. Et je serais toi, je ne roulerais plus avec la voiture. Que le kilométrage affiché soit le plus proche possible que celui affiché lors de la vente.

Bon courage et ne lache rien ou tu le regretteras...
_________________
147 2.0 Selespeed Distinctive 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok