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Roue arrière qui bouge

 
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focus69



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 21:06    Sujet du message: Roue arrière qui bouge Répondre en citant

Salut à tous,

alors voila je fais suite à un soucis déjà traité dans un post sur les claquements et autres soucis du train arrière,

sauf qu'après remplacement des 2 tirants comme conseillés, rien avait changé.

Et j'ai l'impression que le problème s'aggrave, encore plus de dendinement au passage sur les boss, trou, ou dans les virages pris un peu fort.

du coup, je regarde un peu la roue et je cogne le pneu avec mon pied, la roue "bouge", vacille plutôt, alors que l'arrière gauche c'est mon pied qui vacille....

du coup je refait le test sur cette fameuse roue arrière droite, et oui c'est flagrant ça bouge, c'est pas comme un roulement mort, il ne s'agit pas de jeu, car une fois levé la roue ne bouge pas à la main.

ce soucis rejoint d'ailleurs le problème de roue qui n'est pas toujours droite.
mais je rappelle que pour moi un moyeu tordu, est toujours tordu, les roue ne sont pas un coup droite un coup tordu, la si.


Donc je fais appelle à vos lumières, car je suis encore "novice" sur la 147, et je ne maitrise pas tous les soucis qu'elle peut rencontré.

Merci

J'essairai éventuellement de faire une video
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Lainye972



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MessagePosté le: 17 Juin 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

roulement de roue surment tres probable cool
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Layane 972
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focus69



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MessagePosté le: 22 Juin 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

un roulement de roue ne tiens pas 8000km comme ça
car ça fait ça depuis que je l'ai acheté. et aucun bruit de roulement.

Alfa vaise (Lyon) m'a préconisé le remplacement du silent bloc de la barre de...... (je sais plus je crois pas que ce soit stabilisatrice) en fait bref pas les 2 tirant l'autre barre. qui tiens la roue pour qu'elle soit droite selon lui.

je vous tiens au jus.
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Lainye972



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MessagePosté le: 22 Juin 2010 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

npt koi boy j'ai fait pres de 11 000 km avec un roulement hs en mois de 1 mois
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Layane 972
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Lainye972



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MessagePosté le: 22 Juin 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lainye972"]npt koi boy j'ai fait pres de 11 000 km avec un roulement hs en mois de 1 mois[/quote
si il ton dit c'est la barre donc change la cool blabla
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Layane 972
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Persol



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MessagePosté le: 22 Juin 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lainye972"]
Lainye972 a écrit:
npt koi boy j'ai fait pres de 11 000 km avec un roulement hs en mois de 1 mois[/quote
si il ton dit c'est la barre donc change la cool blabla


Pfioou, faut te suivre, toi!! pascontent
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focus69



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

11000km avec un roulement hs? tu serais pas un peu mazot?

non et un roulement hs ça fait du bruit et quand tu lève si ça bouge ça bouge vraiment comme du jeu;

là si je lève elle bouge pas comme ça non plus, faut mettre les 2 mains de chaque coté et faire une torsion, là on voit que ça oscille.

Idem voiture posé à terrer si je tape dans le pneu sa vrille, sur les autres roue non.

depuis j'ai controlé le serrage de l'amorto rien non plus je sèche complet .
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focus69



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MessagePosté le: 21 Juil 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

personne?
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MIKE



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MessagePosté le: 21 Juil 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pb au niveau du bras de suspension ou autre?

Je ne me connais pas assez sur le chassis de la 147 désolé mais une copine avait une 206 avec la roue arrière tordue et en fait c'etait la fusée du train arrière, et y a également des rotules de suspensions je crois
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wahid27



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MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même problème... En plus la même roue du même coté, (bisare?)... Moi j'ai changer les deux "triangles" qui sont en fait des simple barres qui retiennent la roue et sans aucun changement.... On ma dit peut être la barre "anti roulis" enfin le truc qui retient la roue en perpendiculaire à la barre stab qui retiens la roue son axe... Des retours ?
PS: t'as essayer de taper au milieu de la jante vers l'axe très fort avec ton pied? moi j'entend un horrible bruit qui résonne dans la jante... Tu peut me tenir au courant ? Merci!
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grise147



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MessagePosté le: 01 Sep 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

attention, sur le train arriere, il y a 4 barres tranversales (donc 8 silents blocs )
+ 2 barres longitunales ( donc 2 silents blocs en + )
et la liaison du train avec les amortos ( 2 semelles )

en tout ca fait 12 silents blocs, souvent ce sont les barres arrieres tranversales qui lachent, si c est pas ca, inutile de tourner autour du pot, il faut la mettre sur un pont ou une plaque de ripage de centre auto controle ..

voila, tout est dit clin_oeil
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focus69



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui Wahid pareil que toi.

Sinon merci Grise je pense que je vais faire comme ça, car déjà dans le précédent CT il y 'avait ripage excessif.

Je vais l'amener et tenter de faire une video pour vous faire voir.

Car pour rappel j'ai changé EDIT{chanté} les 2 barres transversales + silent bloc de dessous la fusé ( je me demande si je l'ai pas abimé en le montant car il me parait souple.


PS: j'ai fumé des pneus arrière en 5 mois...., meme alfa ne trouve pas.


Dernière édition par focus69 le 15 Sep 2010 22:10; édité 1 fois
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:


j'ai chanté les 2 barres transversales


N'oublies pas la video de ça aussi, ça doit être sympa...
















Quoi, mais quoi?...aie , bling blang, >> clac [ ]
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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focus69



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MessagePosté le: 15 Sep 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

corrigé!!

mais drole!
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chri



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors as tu résolu ton problème? car j'ai le même problème sur ma 147, elle perd de la stabilité au niveau du train arrière quand je passe sur des bosses et dans les virages a grande vitesse , j ai l'impression quelle chasse du cul.
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aurel147



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MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

chri a écrit:
Alors as tu résolu ton problème? car j'ai le même problème sur ma 147, elle perd de la stabilité au niveau du train arrière quand je passe sur des bosses et dans les virages a grande vitesse , j ai l'impression quelle chasse du cul.



salut controle tes jeux de roues si c'est tout bon une géométrie est surement a faire ...

si tes pneu sont de bonne qualité ( date de fabrication , usure , marque , déformation ... )

on l'oublie trop souvent ! se sont les pneus qui nous maintien a la route donc s'il sont pas de bonne qualité faut pas trop en demander


clin_oeil
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focus69



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Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 03 Déc 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que ma roue bouge,
c'est qu'elle bouge vraiment, c'est pas un jeu, mais exercant 10kg de poussé roue levé (donc à force de bras) on peut faire fléchir la roue droite/gauche, ce qui provoque un effet de flottement en virage ou route abimé.

et pour info, pneu neuf, tirant neuf,

pas de géométrie faite en revanche

Sa fait 8 mois que c'est comme ça, (depuis l'achat) je m'y suis habitué mais je sais qu'en corrigeant ce point je gagnerai en tenu de route.

j'ai changé le silent bloc du bras de maintien mais peut être mal monté, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas lui qui assure la contrainte de la roue pour ce mouvement (
rotation droite/ gauche)

j'ai l'effet de la direction de la nouvelle laguna sur les roues arrière mais juste sur l'arrière droite (position depuis le poste de conduite)
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aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 04 Déc 2010 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
Quand je dis que ma roue bouge,
c'est qu'elle bouge vraiment, c'est pas un jeu, mais exercant 10kg de poussé roue levé (donc à force de bras) on peut faire fléchir la roue droite/gauche, ce qui provoque un effet de flottement en virage ou route abimé.

et pour info, pneu neuf, tirant neuf,

pas de géométrie faite en revanche

Sa fait 8 mois que c'est comme ça, (depuis l'achat) je m'y suis habitué mais je sais qu'en corrigeant ce point je gagnerai en tenu de route.

j'ai changé le silent bloc du bras de maintien mais peut être mal monté, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas lui qui assure la contrainte de la roue pour ce mouvement (
rotation droite/ gauche)

j'ai l'effet de la direction de la nouvelle laguna sur les roues arrière mais juste sur l'arrière droite (position depuis le poste de conduite)




on peut dire que tu aime rouler dangereusement !!

amène la dans un garage si tu n'a beaucoup de connaissance dans les voiture

la il faut la lever et controler tous les tirants et rotules, si sa trouve un boulon d'un de tes tirant c'est déséré ( je pense a celui du réglage de para ) ce qui te ferais bouger ta roue
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