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Landru
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 3
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Posté le: 09 Juin 2004 17:33 Sujet du message: Sensibilité ABS |
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Distinctive 120CV Essence: je trouve que l'ABS a été tjrs très sensible sur ma voiture et se déclenche excessivement. Exemple: je suis sur autoroute j'arrive sur une barrière de péage. Ces dernières sont souvent précédées d'une zone d'environ 30mètres à revêtement vibreur (sonore). Temps que je roule sur cette zone, même en freinant très modéremment l'ABS se déclenche de manière permanente jusqu'à ce que je sorte de cette zone. Idem quand je roule sur un mauvais revêtement. Vous avez aussi ça vous ? Renseignement pris en concession et après essai ils m'ont répondu que ct normal l'ABS est très sensible sur les 147. |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 09 Juin 2004 17:40 Sujet du message: |
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pb de suspensions qui te fait perdre de l'adherence ? donc declenchement de l'ABS
sinon passes en 17 pouces 215/45... tu verras c'est bcp moin sensible.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 09 Juin 2004 20:37 Sujet du message: |
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Jamais eu ça !
D'ailleurs jamais vu se déclencher l'ABS, ni l'ASR, ni le VDC !
Quoi ? Normal je conduis comme une grand mère ?
Vous en foutrez moi ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 09 Juin 2004 21:08 Sujet du message: |
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Rencontré le problème sur les zones de péage avec vibreurs au point de manquer de manger le pare chocs de la voiture qui me précédait. Pourtant j'étais en 17 pouces. Perso, j'ai tjs trouvé l'abs assez sensible. _________________ Phedra |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 10 Juin 2004 01:39 Sujet du message: |
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L'ABS sensible est un problème connu pour lequel aucun reméde n'existe.
Sinon, je n'ai rencontré ce problème que 2 ou 3 fois. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Invité
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Posté le: 10 Juin 2004 08:31 Sujet du message: |
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pourtant alfa a toujour une longueur d'avance au niveau des systemes ABS.
une avance sur audi en tout cas qui n'ont jamais les dernieres version. |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 10 Juin 2004 23:08 Sujet du message: |
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ça m arrive aussi sur mauvais route des fois c'est meme embetant mais bon je leur fait confiance _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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Math76
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 11 Juin 2004 09:09 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème d'ABS très sensible, au point de regretter celui de ma 206 HDI... Et puis l'inspecteur technique m'a fait un upgrade avec un des ses CD et hop... Plus de soucis ou presque! Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre... _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 11 Juin 2004 10:53 Sujet du message: |
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Citation: | Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre... |
suis assez d'accord........
un autre truc auquel je pensait, chose deja soulevé sur le forum......
et si l'abs etait donc reglé pour une taillle de jante et de pneus precise genre en 16 pouces en 205/55
logiquement, il devient plus sensible si t'es en 15/195/60 ou 15/185/65
et moin sensible si t'es en 251/45/17......
bon c'est peu etre un peu con car il doit y avoir des systemes electronique pour ajuster tout ça...... mais bon pourquoi pas........ non ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juin 2004 13:28 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | Citation: | Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre... |
suis assez d'accord........
un autre truc auquel je pensait, chose deja soulevé sur le forum......
et si l'abs etait donc reglé pour une taillle de jante et de pneus precise genre en 16 pouces en 205/55
logiquement, il devient plus sensible si t'es en 15/195/60 ou 15/185/65
et moin sensible si t'es en 251/45/17......
bon c'est peu etre un peu con car il doit y avoir des systemes electronique pour ajuster tout ça...... mais bon pourquoi pas........ non ? |
L'ABS détecte un bloquage de la roue alors que les autres tournent encore... Quel que soit la taille de roue, de pneus, c'est le bloquage qu'il detecte... Par contre, il est peut être plus facile de bloquer des 15' que des 17... la surface de contact variant entre autre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 12 Juin 2004 17:19 Sujet du message: |
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Ta logique est bonne sur route séche. Par contre sur route humide, c'est l'inverse. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 12 Juin 2004 21:51 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Ta logique est bonne sur route séche. Par contre sur route humide, c'est l'inverse. |
Pour résumer et suivre cette logique, la monte en 16 pouces pourrait donc paraître comme le meilleur compromis. J'ai donc fait le bon choix ! Personnellement je n'ai pas remarqué de sensibilté prononcée mis à part sur chaussée TRES abîmée. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 12 Juin 2004 22:31 Sujet du message: |
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Même chose pour moi et je rajouterais les vibreurs (la seule fois où j'ai eu une frayeur c'était sur ces s--------s ). _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Matt92 Invité
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Posté le: 13 Juin 2004 15:24 Sujet du message: |
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Meme chose pour moi, micros déclenchements sur routes legerement abimées lors de freinages sport.... Au contraire, je trouve ca rassurant!!!!
1.6L 105 Progression. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 13 Juin 2004 15:45 Sujet du message: |
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Rassurant??? Je dirais plutôt le contraire car tu as tendance à perdre le contrôle du freinage de ta voiture et je peux t'assurer que c'est... comment dire... flippant. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Invité
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Posté le: 14 Juin 2004 09:12 Sujet du message: |
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le danger c'est de pas connaitre
apres suffitr de relacher un poil la pedale quand il y a un trou une bosse ...
et apres de bien presser !! a nouveau |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 14 Juin 2004 18:03 Sujet du message: |
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Même quand tu connais le truc tu peux te faire avoir. Mais si dans certains cas il est infime, tu le sens à la pédale de frein. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 14 Juin 2004 18:18 Sujet du message: |
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En prime un comble de devoir "pomper" sur une voiture équipée de l'ABS _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Invité
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Posté le: 15 Juin 2004 09:06 Sujet du message: |
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c'est clair
et ca arrive jamais quand tu le veux
mais en situation de stress
freinage catastrophe ...
et la
la théorie.. et bien elle reste théorique lol |
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Invité
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Posté le: 15 Juin 2004 15:54 Sujet du message: |
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Math76 a écrit: | J'ai eu le même problème d'ABS très sensible, au point de regretter celui de ma 206 HDI... Et puis l'inspecteur technique m'a fait un upgrade avec un des ses CD et hop... Plus de soucis ou presque! Quant à la version d'ABS et de VDC ou ESP, hum, mais Audi et surout Renults sont loin très loin en avance! Il faut arrêter de descendre les autres marques juste pour les descendre... |
c'est pas c que m'a dit une technicien boch.
et question sensibilité renault n'est pas mieux c 'est meme pire. (vu sur clio RS et megane 2)
et AUdi, pour avoir eu une A3, c clair que l'ABS n'etait pas sensible, elle freine pas la caisse, alors pour blocquer les roue fo se lever tot !
peugeot est certe bien placé mais alfa reste devant (toujour tecniciens boch ) |
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