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surchauffe roue

 
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Matt25



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 20:06    Sujet du message: surchauffe roue Répondre en citant

J'ai un petit soucis de roue...

il y a quelque temps de cela j'ai eu de très gros sifflement sur autoroute (sans freiner) à la roue arrière gauche... Arret sur une aire et une roue brulante!!!!
Depuis plus rien car petit trajet jusqu'à hier...
120km de nationale et ma roue à recommencée à couiné sans que la roue ne soit bouillante. Le disque était juste à peine plus chaud à gauche qu'à droite...
Maintenant j'ai l'impression que mon disque est voilé car je l'entend toucher les plaquettes par intermitence (très léger)...

Est ce un étrier grippé alors que j'ai réussi à repousser le piston hier sans aucun soucis....et comment le savoir?

Est ce un disque voilé qui, en frottant génère de la chaleur (je n'ai aucune vibration au freinage!!!)

merci de votre aide... clin_oeil je ne veux pas changer la mauvaise chose crying razz
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niko2213



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut sa peu être un roulement
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Matt25



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

aucun bruit de roulement...
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Juil 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

normal que ton disque te paraisse légèrement voilé... c'est pour repousser les plaquettes après le freinage...
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Matt25



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je l'entend frotter légèrement en passant la ête par la fenetre...
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

a premiere vue tu as un pb d etrier, soit le piston est coincé par une merde

le top, demonter l etrier, l ouvrir, le nettoyer, poncer le piston avec du papier 1000 à l'eau

changer le kit joint, et remonter le tout,

des fois, j ai remarqué que mettre des plaquettes neuves, ca rentre plus le piston, et du coup, il est moins de travers

ensuite, un DOT 4 neuf, ca fera du bien (il faut le changer tous les 2 ans, que personne ne fait .. ) clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ton étrier reste coincé
Il faut démonter et graisser tout ca
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sebastienfr



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

si ma voiture me fait ca elle pars à la casse .....
ou chez un mécano t'attend quoi ?
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
oui mais je l'entend frotter légèrement en passant la ête par la fenetre...

Attention à ta tête ;-)
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

sebastienfr a écrit:
si ma voiture me fait ca elle pars à la casse .....
ou chez un mécano t'attend quoi ?


bah dis donc si tu mets ta voiture à la casse parce qu'un étrier de frein reste bloqué ... crazy2 crazy2 crazy2
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Matt25



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MessagePosté le: 20 Juil 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
sebastienfr a écrit:
si ma voiture me fait ca elle pars à la casse .....
ou chez un mécano t'attend quoi ?


bah dis donc si tu mets ta voiture à la casse parce qu'un étrier de frein reste bloqué ... crazy2 crazy2 crazy2


lol crazy2 mon mécano est en prison mdr

avec quelle graisse je graisse mes pistons?

pour le liquide de freins: 5.1 d'y à moins d'un an... clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 21 Juil 2010 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un liquide 5.1, c est trop volatil et trop "absorbeur d humidité"
tu peux le changer tous les 3 mois un 5.1

alors que un DOT 4, tous les ans voire tous les 2 ans, et zou .. clin_oeil
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FORESTIER C



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème sur ma JOLIE 147 jtd. Le bruit s'est un peu calmé après avoir changé les plaquettes et les disques en début d'année. Mais cela revient surtout avec la chaleur. Je dois changer les silenblocs car elle grince et elle couinne (dsl mais même si les mots sont trashes ils sont parlants :clin_oeil: . On me parle aussi de barre stabilisatrice et triangles.

J'ai aussi la commande de chauffage qui a lâché. J'ai peu-être trouvé une pièce d'occasion. Alfa m'a proposé de la changer !!!

Je vous avoue que je suis assez déçue depuis mon achat en 2004 (2ème main). J'ai dû faire face à pas mal de réparations autres que l'entretien (inter de vitres, prochainement silents-blocs voir plus ...). je fais bcq de km mais quand même.

Elle passe au CT prochainement. J'ai un peu l'angoisse :cry:

Bon j'arrête de vous raconter ma vie l'alfiste
Bye
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Pti lou
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Matt25



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai jetté un oeil tout à l'heure (et je l'ai récupéré mdr ) sur l'étrier...

j'ai repoussé le piston à fond, le soufflet de protection est en super état, et le piston brille comme neuf!!!
j'ai graissé les colonettes et tout remonté...


Verdict, ça frotte toujours... 15km d'autoroute, arret sans freinner et le disque est à peine tiède... l'autre est froid... triste

On verra plus tard sur du long trajet, je n'ai pas trop envie de changer d'étrier cry
clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors change tes plaquettes, memes si elle te semble pas usées ..

clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
alors change tes plaquettes, memes si elle te semble pas usées ..

clin_oeil


tu penses que c'est due au plaquettes????

elles sont usée à même pas 1/3...
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grise147



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MessagePosté le: 23 Juil 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

si elles sont usées de travers, et que ton piston a un peu de jeu, et tes disques un peu creusés "en cone", du coup, ton piston se coince, et il revient pas ... des fois, on change tout ; disques, plaquette et etrier, mais ca fait cher cher .. crying
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Matt25



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors....


j'ai repoussé les pistons et jurgé le liquide de frein (DOT 4)...

mon souci m'a l'air réglé!!!!

Merki clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
alors....


j'ai repoussé les pistons et jurgé le liquide de frein (DOT 4)...

mon souci m'a l'air réglé!!!!

Merki clin_oeil

Tu as aussi inventé un nouveau mot mdr
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Matt25



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

yep mdr
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