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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 08 Juil 2010 17:51 Sujet du message: Bruit frottement courroie accessoire/compresseur clim |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Juil 2010 00:09 Sujet du message: |
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Je ne sais absolument pas, mais Mikl et Deydey viennent d'avoir un soucis similaire sur la Selespeed.
Vois peut être avec si ils en savent plus _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 10 Juil 2010 14:00 Sujet du message: |
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c'est marrant j'ai exactement le même problème en ce moment.
Le bruit se manifeste surtout lors des grosses chaleurs (>33°).
Je l'amène au garage lundi après midi. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Juil 2010 23:29 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | c'est marrant j'ai exactement le même problème en ce moment.
Le bruit se manifeste surtout lors des grosses chaleurs (>33°).
Je l'amène au garage lundi après midi. |
Me voici de retour d'Italie notamment...
On a exactement le même problème a priori...
Lorsque je coupe le compresseur de clim, plus de bruit...
j'avais créé un post à ce sujet, quelques pistes de réponse...
Effectivement, je ne constate ce bruit que par forte chaleur...
Verdict du garage demain peut être... ?
(le sujet où j'ai posé la question : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=684709#684709 ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 11 Juil 2010 11:46 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | bernat11 a écrit: | c'est marrant j'ai exactement le même problème en ce moment.
Le bruit se manifeste surtout lors des grosses chaleurs (>33°).
Je l'amène au garage lundi après midi. |
Me voici de retour d'Italie notamment...
On a exactement le même problème a priori...
Lorsque je coupe le compresseur de clim, plus de bruit...
j'avais créé un post à ce sujet, quelques pistes de réponse...
Effectivement, je ne constate ce bruit que par forte chaleur...
Verdict du garage demain peut être... ?
(le sujet où j'ai posé la question : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=684709#684709 ) |
De toutes façons :
Le bruit ne se manifeste que lorsque la clim est en marche => le problème se trouve donc entre l'embrayage et le compresseur.
Le bruit est lié au régime moteur => ce n'est pas le compresseur qui déconne vu qu'il tourne toujours à la même vitesse.
Donc par élimination le problème se trouve soit au niveau de l'embrayage, soit au niveau des poulies, soit au niveau des courroies.
Vu que le bruit ne se manifeste que par forte chaleur, je pencherais pour un problème au niveau du roulement d'une poulie. Par exemple une usure un peu trop prononcée, ou un problème de lubrification.
Ou alors une courroie un peu trop sèche, ou trop détendue.
Je vous tiendrai au courant demain. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Juil 2010 14:40 Sujet du message: |
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je pensais également à un problème de courroie puisqu'on le voit sur plusieurs 147 d'un coup avec les chaleurs importantes... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 11 Juil 2010 14:44 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | je pensais également à un problème de courroie puisqu'on le voit sur plusieurs 147 d'un coup avec les chaleurs importantes... |
La mienne est de novembre (ou octobre, je sais plus) 2003 aussi |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 11 Juil 2010 21:26 Sujet du message: |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 12 Juil 2010 09:04 Sujet du message: |
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+1 avec Bernat11 pour le roulement
Ta déduction me semble bonne...
Par contre, je crains que ca ne sente le remplacement complet de compresseur.
Je ne pense pas que le roulement se détaille à moins de le démonter et de l'acheter chez un gros quincailler. _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 12 Juil 2010 19:02 Sujet du message: |
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Alors après une après-midi passée à faire les cent pas dans le showroom du garage, le verdict tombe : c'est le compresseur qui merde.
Je vous rapporte les propos du mécano : l'embrayage qui entraine la clim se trouve dans le compresseur, et c'est un embrayage magnétique (2 aimants). Le disque embrayé est monté sur un roulement, lequel s'est usé, et cause le ronronnement.
Le mécano m'a dit que tant que celà ne faisait pas plus de bruits, je pouvais continuer à rouler comme ça. Mais à terme, il faudra changer le compresseur, ce qui coute, pièces et main d'oeuvre, quasiment 1000€...
Reste à savoir s'il est possible de ne changer que le roulement... Le mécano n'avait pas l'air convaincu. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 12 Juil 2010 19:05 Sujet du message: |
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Doudou avait malheureusement raison.
Faudrait que vous trouviez le roulement en pièce détaché ailleurs...
Et prendre un comprimé de courage pour démonter le tout... _________________ Pour tous les jours :
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 12 Juil 2010 19:50 Sujet du message: |
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en général les roulements se trouvent dans des magasins spécialisés, j'ai pu remettre en etat pas mal d'appareil juste en changeant le roulement
le plus chiant c'est d'ouvrir le compresseur pour regarder le roulement, normallement un partie de ses specs sont gravées desssus, du style NK 6 8 10 pour un roulement type douille
point positif, sur les TS le compresseur à l'air plus accessible que l'alternateur par exemple... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 12 Juil 2010 21:45 Sujet du message: |
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+1
Allez voir des magasin spécialisés (groupe prolians par exemple)
Si vous n'avez pas ces magasin vers chez vous, je peux me renseigner chez mes "fournisseurs" habituels mais donnez moi les refs, modèles, spec.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 12 Juil 2010 23:48 Sujet du message: |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 13 Juil 2010 09:55 Sujet du message: |
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Ouais enfin moi je ne me sens pas de me lancer dans ce genre d'opération !
Ca fait ch###... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juil 2010 00:47 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: | Ouais enfin moi je ne me sens pas de me lancer dans ce genre d'opération !
Ca fait ch###... |
c'est clair et puis recharge et changement de la cartouche deshydratante... même juste ça + roulement ça fait déjà mal...
Le roulement (si c'est bien ça) ne fait pas de bruit lorsqu'il ne fait pas tres tres chaud sur la mienne, alors ça attendra... que je me prenne un sanglier ! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 25 Juil 2010 11:22 Sujet du message: |
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rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 25 Juil 2010 16:30 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Juil 2010 21:53 Sujet du message: |
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rom1336 a écrit: | Moué
J'ai le bruit que lorsqu'il fait chaud ou après m'en être servi un bon moment. |
je me demande tout de même si ça ne pourrait pas être la courroie accessoire tout simplement.. ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 25 Juil 2010 22:32 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | rom1336 a écrit: | Moué
J'ai le bruit que lorsqu'il fait chaud ou après m'en être servi un bon moment. |
je me demande tout de même si ça ne pourrait pas être la courroie accessoire tout simplement.. ? |
Peut etre avec un bon coup de WD40 sur la courroie et les poulies, ça pourrait aider un peu...
Je sais meme pas où il est ce compresseur de m#### |
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