Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos avis pour ma 147 ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 28 Avr 2010 20:14    Sujet du message: Vos avis pour ma 147 ... Répondre en citant

Bonsoir chers Alfistes !

Je solicite vos avis, et éventuellement expériences, concernant l'avenir de ma 147 !

Petit résumé : j'ai acheté ma belle en concession il y a presque 3ans 8500€ avec 95000km au compteur (1.6 TS distinctive de 2001) ... un prix élevé mais j'ai flashé oh

Depuis cet achat quelques "petits" soucis : un accident causé par un tiers, embrayage HS, capteur de tours HS, body computer qui merde ...

Depuis le mois de février ma belle est immobilisée à cause du problème de body qui a été suivi par une fuite de liquide de direction assistée (pas encore réglé) mais voilà que ça se corse ...

J'ai eu des problèmes financiers qui m'ont obligé à repousser le changement de ma courroie de distrib' (fait il y a 62000kms triste ), changement des pneus (les 4), roulement arrière gauche à changer, plus quelques petites bricoles ...

Il me reste encore environ 5000€ à rembourser pour clotûrer mon crédit et les finances ne se sont pas arrangées ...

Dois-je jeter l'éponge et revendre ma 147 (comment m'y prendre pour perdre un minimum de "billes" et être sûr de la vendre) ou jouer l'entêté malgré les frais à engager ?

Un vrai dilemne entre passion et raison si z'avez des avis j'suis prenneur parce que là crazy2
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 28 Avr 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso je l'aurait garder fini mon crédit et apres le credit le revendre(entre le deux largement le temp de réparer) c'est un capital mort une voiture triste
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, là, si tu la vends, tu récupéreras à peine ton solde de crédit (5000€).

Donc tu devras te trouver une autre voiture avec un budget non extensible.

Pour moi, fais la distrib, c'est ce qu'il y a de plus urgent.
Limite les déplacements, et changes les pneus (2 d'abord).

Bon courage
clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gregtribal



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 231
Localisation: eure

MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui d' abord distribution puis les pneus apres doucement a ton ryhtme et puis sa devrait le faire

c est si tu la vend tu sera perdant car il te reste encore 5000 patates donc si ce conseille ami alfsite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Avr 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

a priori financièrement assumer ta 147 va devenir compliqué... si c'est pour finir sur une casse moteur car ta courroie casse... ou ter planter parce que pneus lisses... mieux vaut il, selon moi, tenter de la revendre en l'état... et te prendre une petite voiture économique (si pas de besoin particulier) avec chaine de distri et pneus pas trop chers... ça te permettra de te refaire une santé financière et de reprendre une voiture qui te plaise dans quelques temps... une 147 par exemple ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 28 Avr 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses je n'en attendais pas tant ! bounce

Petite mise au point cependant : ma 147 est complètement immobilisée depuis ces quelques mois sans me géner dans mes besoins de déplacements .

Je m'explique : dans mon dernier emploi j'avais "beaucoup" de kilomètres à faire pour aller travailler et comme ma titine tournait au 98 ouïe ouïe les frais de déplacements donc ma copine a acheté une 156 JTD (Alfa quand tu nous tiens ...) pour que je puisse aller bosser en limitant les frais de carburant ...

En gros la 147 n'est devant chez moi que pour la déco pour l'instant razz
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Avr 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

RoRel a écrit:
Merci pour vos réponses je n'en attendais pas tant ! bounce

Petite mise au point cependant : ma 147 est complètement immobilisée depuis ces quelques mois sans me géner dans mes besoins de déplacements .

Je m'explique : dans mon dernier emploi j'avais "beaucoup" de kilomètres à faire pour aller travailler et comme ma titine tournait au 98 ouïe ouïe les frais de déplacements donc ma copine a acheté une 156 JTD (Alfa quand tu nous tiens ...) pour que je puisse aller bosser en limitant les frais de carburant ...

En gros la 147 n'est devant chez moi que pour la déco pour l'instant razz


Bon ne change pas de copine surtout alors lol lol lol lol lol clin_oeil
j'ai été un peu radical dans ce que je te conseille mais... ce serait le plus sérieux... après face a un Alfa... on est rarement sérieux lol comme le jour ou j'ai choisis d'acheter une 147 T.S. plutot qu'une xsara H.D.I. au même prix hi hi hi
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 29 Avr 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

" Bon ne change pas de copine surtout alors " lol lol
Ca s'est pas du tout dans les projets mdr mdr Elle est même ok pour que je me fasse plaisir une 147 Ducati une fois mes classes terminées ^^

Pour être clair ça fait 2-3 mois que je me suis convaincu de la revendre en l'état une fois la fuite de LDA résolue mais hier je lui ai fait une beauté et là ... ça travaille beaucoup dans la caboche crazy2

Bon admettons je décide de la mettre en vente en l'état :
- Comment la vendre légalement (contrôle technique passé en Octobre et RAS et véhicule gagé pour l'instant) ?

- Complète ou en pièces détachées ?

- Surtout à quel prix ? (1.6 TS Distinctive 150000km pneus,roulement arr gauche, courroie de distrib', lève vitre à changer MAIS extérieur et intérieur en très bon état)
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 01 Mai 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une petite idée ?? triste
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Mai 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture est gagée... elle est invendable... donc tu n'as pas trop de "choix"
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 06 Juin 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Petit (ou gros) déterrage du sujet !!

Pour le gage de ma titine je peut me faire aider par ma famille pour un "prêt relais" qui servirait à faire sauter le gage de la voiture .

Pensez-vous qu'il vaille mieux que je fasse les travaux nécessaires avant de revendre titine ou que je la vende en l'état ? (dans quelques mois j'espère intégrer l'armée donc le temps me manquera pour m'occuper de la vente) ?
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 06 Juin 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu peux la remettre en état c'est mieux pour la revente.

Déjà qu'une Alfa est dure à vendre, alors une essence avec des travaux à prévoir dessus...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kanagol



Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 33

MessagePosté le: 07 Juin 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu vendre mon Alfa 147 1.6 TS 120 chvx 2001 seulement 70 000 km ... bas je peux te dire que c'est mission impossible, si à 5 ou presque 6 000€ la tienne a beaucoup de km donc je pense que en pièce détaché ... enfin en tout cas c'est quand même dur, il te suffit de jeter un oeil sur lacentrale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 26 Juil 2010 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la compagnie !!

Nouveau déterrage du sujet ...

Après mûre reflexion j'ai décidé de remettre en état ma 147 (elle me manque ! content ) . Prochainement je serais affecté (si tout va bien) à 3h de route de mon domicile et donc ma voiture sera indispensable pour rentrer pendant mes perm' ...

Pour faire un petit résumé j'ai pas mal de travaux à faire pour la remettre en état : (par ordre de priorité)
/ courroie de distrib'
/ fuite liquide de direction assistée
/ pneus quasi HS (les 4 vont y passer)
/ roulement de roue arrière gauche
/ suspensions (les 4 d'un coup)
/ moteur de lève-vitres (X2)
...

J'aimerais profiter de cette remise en état pour rabaisser ma voiture (-3 ou -3cm maxi) et changer mes jantes pour du 17" .

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur quelques questions :
/ combien me coûteraient ces réparations (avec et sans main d'oeuvre) ?
/ quels sont les travaux que je peux entreprendre moi-même ?
/ quelles "astuces" me permettraient de minimiser le coût total ?
/ le moteur n'a pas tourné depuis 6-7 mois . quelles précautions dois-je prendre pour éviter les ennuis ?

Merci pour vos retours d'expérience ! au_revoir
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj_67



Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4862
Localisation: 67 Strasbourg

MessagePosté le: 26 Juil 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends pas mal, mais t'as rien d'autre a faire que mettre du 17"?
Si déjà tu pleure pour une distri

Commence par les choses importants pour ta voiture
_________________
Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 26 Juil 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

+ 10
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 26 Juil 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Nj_67 je ne suis pas susceptible ! content

Effectivement j'ai bien mieux à faire, le changement de jantes n'était qu'une vague idée c'est simplement mon explication qui n'était pas claire autant pour moi !

Pour être clair, j'ai manqué de "sérieux" vis-à-vis de l'entretien de ma belle (d'où la liste importante de travaux à effectuer) à cause de problèmes financiers c'est donc pour cela que je "pleure" pour une distrib' de plus de ce côté l'horizon s'éclaircit pas mal, raison pour laquelle je parlais de rabaissement et de changement de roulettes ...

Aucune animosité dans mes propos juste que vu de l'extérieur la situation peut sembler incompréhensible ... clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok