Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème audio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 27 Juil 2010 14:13    Sujet du message: Problème audio Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes HP, je me suis aperçu ressemant que mes HP ce coupait ( en général un coté à la foi), en effet de temps en temps j'ai soit les 2 HP portière droite soit gauche qui ce coupe.
Au début j'ai pensé que cela provenait de l'installation, ce weekend de mon système main libre, mais il n'en est rien car j'ai une sono dans le coffre qui est ponté sur les câbles des HP arrière et la sono fonctionne alors que les HP non.
J'ai alors démonté mon poste et en bougent les câbles tous est revenu à la normal, pas pour longtemps.
Je me suis ensuite aperçu que lorsque je plaçai la portière d'une certaine façon le son revenait.
J'ai alors bougé le manchon ou passe le faisceau qui va dans la portière et la miracle ca reviens.

Ma question est est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Où dois-je regardé pour trouver le faut contacte?
Combien de temps et d'argent dois-je investir pour résoudre le problème?


J'ai un autre problème, je profite de ce poste pour l'exposer.
Ma sono fonctionne sans problème aucun grésillement rien niquel quoi, cependant lorsque mon Parrot (kit main libre) prend le dessus sur l'autoradio j'ai un grésillement désagréable sur mon système audio rajouté uniquement.

Que me conseillez vous de faire?
J'ai pensé à un filtre que je placerai avant l'ampli sur les RCA?
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 28 Juil 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idées?

Ça à un peu empiré j'ai plus de son à droite.
J'ai fait quelque test, ce matin, j'ai coupé l'ampli pour ne laisser que les HP des portes, et je me suis aperçu que juste en claquent fortement la portière le son revenait provisoirement, le même effet ce produit sur les aspérités un peu dure de la route.

A midi des que je peu je regarde si la coupure touche effectivement tous le coté en simultanément.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Y a t-il un problème reconnu sur le câblage?
Quelqu'un peu t-il me dire par où commencer mes recherche pour trouver le défaut?

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour accéder au HP portière avant, mais j'aimerai éviter tant que possible de tous démonter.

A oui aussi le son revient quand je touche au faisceau derrière l'autoradio.

Si quelqu'un peu me dire où passe le faisceau audio?

Je suis désolé pour toute ces question mais je part en vacance dans la semaine prochaine et je vais faire plus de 2000Km dans sur 15j et avec un son qui merde c'est pas très agréable. triste crying triste
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juil 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je démonterais les garnitures de portière pour vérifier que les HP AR sont bien branchés. Sinon je vois pas trop, je pense pas que ton faisceau ait pu s'abimer, il est quand même bien protégé et bien solide.
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N!ko



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 129
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: 28 Juil 2010 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'un des défaut des Peugeot 306 était le fait que les câbles dans le manchon entre le tdb et la portière avaient tendance à se couper avec le temps...
Je n'ai pas zieuté où/comment passent les câbles sur la 147, mais toi tu devrais zieuter et vérifier leur état ^^
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 28 Juil 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai fait quelque test à midi, et j'ai remarqué que c'est lorsque je bouge le faisceau derrière l'autoradio que les HP se coupe, je pense qu'il y a un faut contacte à ce niveau là.

Sinon pour mon problème avec mon ampli, j'ai fait quelque recherche, et j'ai trouvé 2 solution possible:
- mise en place d'un filtre sur mes RCA avant l'ampli
Je ne sais pas si c'est réellement efficace?
- synchronisation des masses entre mon ampli et mon autoradio
Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi ca consiste, je pense que c'est le fait de mettre un câble entre la masse de l'autoradio et celle de l'ampli? crazy2
Ceci va t'il réellement changer les choses?
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 29 Juil 2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu le problème de son dans mes portes.
Après avoir tâté tous le faisceau derrière le tableau de bord, j'ai pu constaté que la connectique du Parrot ne tien pas très bien, un petit serflex et s'est repartie lol .

Par contre pour les parasites personne n'a d'idées? triste
_________________
Alfa 147 1.9JTD 115 Distinctive 5p Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok