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Reinaldo
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Juin 2004 09:25 Sujet du message: VDC |
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Salut
Je un Alfa 147 TS selespeed et je viens de poser des nouveaux pneus 215/45R/17 et je déjà rouler environ 400km et mon système VDC se déclenche tout le temps.
Avez vous déjà rencontre ce problème ?
Merci d’avance de vous réponses !
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Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
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Posté le: 15 Juin 2004 09:27 Sujet du message: |
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Ils ne se seraient pas trompé sur le sens de rotation en installant les pneus. _________________ Phedra |
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Reinaldo
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Juin 2004 09:31 Sujet du message: |
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Je déjà tout contrôler, pression des pneus, sens de rotation, et équilibrage ! |
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fabio
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 22
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Posté le: 15 Juin 2004 09:48 Sujet du message: |
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Le VDC c'est quoi au juste? _________________ 147 JTD 16V 126 Selective Noire Cuir Rouge |
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Invité
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Posté le: 15 Juin 2004 09:49 Sujet du message: |
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fabio a écrit: | Le VDC c'est quoi au juste? |
c'est l'ESP d'Alfa |
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Reinaldo
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Juin 2004 09:54 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | fabio a écrit: | Le VDC c'est quoi au juste? |
c'est l'ESP d'Alfa |
VDC ( vehicle Dynamics Comtrol)
système életronique de contrôle de la stabilité de la voiture |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 15 Juin 2004 19:08 Sujet du message: Re: VDC |
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Reinaldo a écrit: | Salut
Je un Alfa 147 TS selespeed et je viens de poser des nouveaux pneus 215/45R/17 et je déjà rouler environ 400km et mon système VDC se déclenche tout le temps.
Avez vous déjà rencontre ce problème ?
Merci d’avance de vous réponses !
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Et tu as fait changer les 2 pneus avants ou les 4 ? Et quelle marque de pneus ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Reinaldo
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Juin 2004 08:33 Sujet du message: |
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Slt
Je change les 2 arrieres et je posse de Goodyear F1 _________________ 2,0l TS 150 CH Selespeed
Rouge Alfa |
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elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 16 Juin 2004 23:45 Sujet du message: |
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Reinaldo a écrit: | Slt
Je change les 2 arrieres et je posse de Goodyear F1 |
Une chose me vient à l'esprit: lors de la livraison de ma voiture, le concessionnaire m'a affirmé que du fait qu'elle est équipée du VDC il faut les pneus de même marque sur les 2 essieux.
Pour ton cas est ce que tu sens si ta voiture est déséquilibrée, se comportent-elle différemment? Sinon peut être qu'un capteur a été endommagé lors du changement de pneu ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Invité
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Posté le: 17 Juin 2004 07:20 Sujet du message: |
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elric a écrit: | Reinaldo a écrit: | Slt
Je change les 2 arrieres et je posse de Goodyear F1 |
Une chose me vient à l'esprit: lors de la livraison de ma voiture, le concessionnaire m'a affirmé que du fait qu'elle est équipée du VDC il faut les pneus de même marque sur les 2 essieux.
Pour ton cas est ce que tu sens si ta voiture est déséquilibrée, se comportent-elle différemment? Sinon peut être qu'un capteur a été endommagé lors du changement de pneu ? |
j'ai des Eagle F1 à l'avant des Profiler G à l'arrière, aucun souci de VDC.... |
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Reinaldo
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 27 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Juin 2004 09:04 Sujet du message: |
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Je les mêmes pneus, je juste monte deux nouveau en arrière ! _________________ 2,0l TS 150 CH Selespeed
Rouge Alfa |
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Yann
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 73
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Posté le: 17 Juin 2004 09:36 Sujet du message: |
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Je suis allé chez Alfa hier pour un souci identique !
Sauf que j'ai acheté mon engin avec deux marques différentes avant/arriere : P7000 AV, BF Goodrich AR.
Ils m'ont proposé de faire un réglage train avant puis de "recalibrer la centrale du VDC en fonction du réglage de zéro de cette centrale" sans etre concaincu que cela règlerait le problème.
En grattant un peu, on a conclu aussi à nettoyer les environs des capteurs de l'ABS.
Moi, ca déclenche tres souvent, seulement sur des virages à gauche, où on arrive un peu trop coulé avec un rapport de trop.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait de mettre 4 couennes identiques. Sur une Clio 2, j'avais monté deux pneus neige à l'avant et laissé les "route" à l'arrière (neufs) et l'ABS avait un comportement franchement douteux.
Le VDC se sert de ces capteurs d'ABS pour mesurer la vitesse de chaque roue, en plus d'une centrale inertielle de type mesure de lacet.
J'en conclus que les capteurs d'ABS n'ont certainement pas subi de détérioration entre chaque changement de pneus... donc c'est la différence de comportement avant/arrière qui sème le waï. _________________ EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro. |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 25 Aoû 2006 11:55 Sujet du message: |
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Petit détérage, j'ai posé des Dunlop Sport Maxx à l'arrière il y a 3 jours, et à l'avant j'ai des Daytona SP300.
Sur le comportement on sent grave que l'arrière accroche, les pneux sont très vifs en réaction et accroche (l'impression de conduire avec un essieu directionnel à l'arrière).
Résultat, le VDC n'arrête pas de se déclencher, mais bizarrement, c'est quand je roule tout tranquille, genre une courbe de merde (10° de virage) passé à 60, il va se mettre en route, alors qu'une épingle passé comme un bourrin, la voiture décroche un peu, mais il ne se déclenche pas.
C'est vraiment bizarre, et un peu chiant.
Me reste plus qu'a changer les pneux avants (ils sont neufs de quand j'ai acheté la voiture y'a 4000 km) :( _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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wilmoss
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 360 Localisation: Villepinte
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Posté le: 25 Aoû 2006 19:38 Sujet du message: |
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Moi j'avais le problème car mes pneus à l'avant était usés, après le changement, j'ai remis les meme que ceux de l'arriere SO3 bridgestone, et plus aucun problème depuis.... _________________ Ex alfa selespeed . bonne route Angelina
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 25 Aoû 2006 21:38 Sujet du message: |
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elric a écrit: | Une chose me vient à l'esprit: lors de la livraison de ma voiture, le concessionnaire m'a affirmé que du fait qu'elle est équipée du VDC il faut les pneus de même marque sur les 2 essieux |
Sincèrement, je pense que c'est inexact ce que t'a dit le gars. Beaucoup de gens ont des montes différentes sur essieux différents sans avoir de déclenchements intempestifs d'esp. Moi le premier, j'ai des pneus merdiques (firehawk) qui ont + de 85000km et qui sont morts, avec des dunlop un peu nazes à l'avant, et aucun problème, pourtant je conduis un peu sport, et la vdc ne se déclenche que rarement |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 26 Aoû 2006 12:41 Sujet du message: |
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Ouais ben mon VDC est vraiment perturbé, j'ai testé hier soir sous la pluie ...
Petite courbe à gauche prise à allure d'escargot, il se déclenche.
Grande courbe à droite sur 2 voies pris à vive allure = sous virage de l'avant au point de se retrouver sur la 2eme voie pour doubler --> le vdc n'a meme pas bronché alors que la voiture était en vrac complet.
A mon avis, les capteurs sont déréglés _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 26 Aoû 2006 12:52 Sujet du message: |
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Fais vérifier ça chez un concessionnaire sérieux, c'est un élément de sécurité.. |
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Xtof92
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 816 Localisation: 92
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Posté le: 26 Aoû 2006 14:50 Sujet du message: |
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J'ai eu pour ma part un rappel sur le VDC lors d'une visite de contrôle pour ma 147 (elle est du début d'année 2005).
Un problème similaire, un nv problème ??? _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
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gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
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Posté le: 27 Aoû 2006 12:20 Sujet du message: |
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wilmoss a écrit: | Moi j'avais le problème car mes pneus à l'avant était usés, après le changement, j'ai remis les meme que ceux de l'arriere SO3 bridgestone, et plus aucun problème depuis.... |
J'ai moi aussi fait monter des pneus neufs a l'arrière et dès les premiers km à 50 km/h l'esp se déclenchait sans cesse, impossible de conduire sans le déconnecter. Les pneus avant sont un peu fatigués.
Au computer chez Alfa aucune anomalie, ils ont envoyé ce qu'ils appellent un "ticket" à l'usine, VERDICT : changement du calculateur et de la centrale ABS. TARIF : 1450 Euros.
Logique ou pas selon vous?
Le changement de pneus à l'avant résoudrait il le problème?
_________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
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ThReM
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
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Posté le: 24 Nov 2006 04:59 Sujet du message: |
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Je viens au nouvelle avec mon problème de VDC qui se déclenche à allure d'escargot !
Après 3 mois de galère, l'électronique à enfin craché UNE erreur VDC, permettant à la conces Alfa (une nouvelle bien plus compétente car j'ai déménagé entre temps) de trouver l'origine de la panne.
L'origine de mon problème est le capteur de volant qui est HS, il renvoie des données erronées. Verdict ==> tout le bloc commodo à changer = environ 300€ TTC avec la MO. Prise en garantie par la garantie contracté lors de l'achat en occas, y'a 110€ à ma charge (vétusté de la pièce).
Seul hic l'erreur n'étant apparu qu'une fois, on n'est pas sur à 100% que cela soit l'origine du problème, mais comme le VDC arrête de déconné si je change un peu l'orientation du volant, ça conforte dans l'idée que c'est ça. _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
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