Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme attache tapis d'origine, pas à la bonne place

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 28 Juil 2010 13:47    Sujet du message: Probléme attache tapis d'origine, pas à la bonne place Répondre en citant

Bonjour.

J'ai une alfa 147 milano de 2006. J'ai acheté un jeu de tapis pour alfa 147 directement chez le concessionaire. Mais probléme, je n'arrive pas à attacher le tapis de devant. Les petits "tétons" d'origine qui servent à le fixer, ne sont pas à la bonne place par rapport aux attaches du tapis. Il manque quelques cm. Qq'un a déjà eu le tour? Peut-on peut les démonter pour les déplacer. Toute aide est la bienvenue.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juil 2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je crois que did (did31) avait fait un truc dans le genre et il avait posté des photos.

Regarde ici on sait jamais : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=33633
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 28 Juil 2010 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bin justement j'ai les mêmes tapis que did31 dans le lien que tu m'as filé (et que j'avais vu précedemment). Mais sur les miens, seul le tapis avant a déjà les fixations. Si je le retire ou déplace, je me retrouve avec de beaux trous. Donc il faudrait plutôt voir du côté des "tétines" de fixations au tapis de sol/carrosserie mais impossible à enlever. Je ne comprends pas pourquoi ça ne coincide pas vu que tout es d'origine.

Et pour fixer les 3 autres tapis (il y'a bien des "tétines" sur la voiture) mais il me faudrait des attaches supplémentaires (et percer mes tapis) mais ça ne se trouve pas? En tout cas, je n'ai rien eu avec. Et j'ai demandé au responsable magasin, il n'a rien d'autre...

Bien déçu sur ce coup là d'avoir opté pour les tapis de la marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Juil 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Bin justement j'ai les mêmes tapis que did31 dans le lien que tu m'as filé (et que j'avais vu précedemment). Mais sur les miens, seul le tapis avant a déjà les fixations. Si je le retire ou déplace, je me retrouve avec de beaux trous. Donc il faudrait plutôt voir du côté des "tétines" de fixations au tapis de sol/carrosserie mais impossible à enlever. Je ne comprends pas pourquoi ça ne coincide pas vu que tout es d'origine.

Et pour fixer les 3 autres tapis (il y'a bien des "tétines" sur la voiture) mais il me faudrait des attaches supplémentaires (et percer mes tapis) mais ça ne se trouve pas? En tout cas, je n'ai rien eu avec. Et j'ai demandé au responsable magasin, il n'a rien d'autre...

Bien déçu sur ce coup là d'avoir opté pour les tapis de la marque.


les tapis ne s'adaptent pas à la voiture... une alfa ! Tu as acheté tes tapis chez Alfa ! donc ils te reprennent les tapis ! puisqu'ils ne vont pas ! CQFD...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 28 Juil 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'y avais pas pensé!
Mais le pack ouvert, je peux aller me faire voir.
Il n'y a plus de plastique de protection et je les ai dégrafé du cintre en plastique. De toute manière, ils sont certifiés pour alfa 147. Ils s'adaptent parfaitement au sol. Le probléme vient d'où? Les attaches sont mal situées sur le tapis ou mes "tétines" de fixationne correspondent pas sur la caisse?
quoiqu'il en soit, faut que je trouve une idée pour fixer celui à l'avant pour qu'il ne glisse pas. Une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko2213



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 58
Localisation: guingamp

MessagePosté le: 28 Juil 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt j'avais le même souci que toi sur le mienne et j ai déplacé les deux fixations qu'il y avait sur le sol de ma voiture et depuis sa tien a merveille sa ma pris 5 minute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 28 Juil 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait comment?

Impossible de les retirer. C'est du plastique, je pense que je vais les casser. Et on aura un trou dans la moquette à la place?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko2213



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 58
Localisation: guingamp

MessagePosté le: 28 Juil 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j ai coupé légèrement la moquette ensuite les est tourné pour les enlevé puis pour les remettre tu coupe deux trait en forme de croix et tu réemboîte le tout je ferait quelque photo mais il faudra attendre demain ma voiture es au garage.
oui tu ora 2 trou de 5mm environ par contre mes une fois les tapis installé sa ne se verra plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shine



Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140

MessagePosté le: 29 Juil 2010 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la réponse.

Ne t'embête pas pour les photos, j'ai testé ce matin. Ca marche mais du coup, les 2 trous oblige. Bizarre cette affaire.

Quoiqu'il en soit, une combine pour réparer/atténuer ces petits trous?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok