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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 28 Juil 2010 22:55 Sujet du message: |
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a votre avis avec une courroie dans cet état puis-je rouler (je pense maxi 300 km sur 5 jours...) en attendant son remplacement? _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Juil 2010 23:02 Sujet du message: |
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timyexotic a écrit: | a votre avis avec une courroie dans cet état puis-je rouler (je pense maxi 300 km sur 5 jours...) en attendant son remplacement? |
Le risque en cas de casse, c'est de casser des choses autour... voir casser la courroie de distri :-( alors bof bof vu l'état :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Juil 2010 23:03 Sujet du message: |
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en general, une courroie qui est dans cet etat la , met 2 jours et 25 km pour peter,
le hic, elle a l air neuve (tu me confirmes ? )
, j ai l impression que un galet est mal serré (ou fortement usé) , il est en biais, et du coup, elle est de travers et force sur le premier brin
donc, urgence, et imagine si elle casse et elle passe dans le carter de distri et te propose une belle salade de soupapes pliées ... |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 28 Juil 2010 23:10 Sujet du message: |
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elle à été changé à 112 000km il y a 1 an et demi avec la distri et la pompe à eau, cependant les galets non, donc vu que je m'y connais pas en mecanique et que c'est dans l'urgence je vais contacter différent garages demain pour des devis et l'y emmenée le plus rapidement possible! avez-vous un estimatif de prix car le garage ou j'ai fait ma révision m'as dit 250€ (courroie, galet tendeur et main d'oeuvre)? _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juil 2010 09:17 Sujet du message: |
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compte entre 1h et 30 min de MO et 100 € de pieces (2 galets + courroie )
perso, je met 15 min ... |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 29 Juil 2010 09:32 Sujet du message: |
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arff c'est dommage que tu sois aussi loin !!! j'ai contacter deux concession alfa sur metz et ses environs verdict 300€ TTC pour la première (avec 3 semaines de délais), 220 € TTC pour la seconde (pas avant fin aout), et un autre petit garage sur metz spécialisé chez alfa/fiat/lancia qui m'as dit environ 150 160€ ("de mémoire" il me dit) , mais il faut que je le rappel ce soir pour avoir le prix final (et il pourrait me le faire la semaine prochaine)... pour l'instant je pense me tourner vers le petit garage pour le prix et la rapidité.
Si il y a quelqu'un sur le forum qui est sur Metz et ses environs et qui a le matériel et les connaissances pour le faire je suis preneur _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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kherradji
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 111
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Posté le: 29 Juil 2010 09:42 Sujet du message: |
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Salut, rien de bien compliqué, et il n y a pas de gros matériels ... juste 2 cléfs a pipe de 13 et l autre c est 15 ou 16, je ne sais plus et un tournevis cruciforme........ j ai fait un petit tuto.....en résumé, il faut enlever la roue droite coté passager, oter le cache roue, jouer sur le galet tendeur pour oter la courroie, dévisser le vis du galet pour l enlever, replacer le neuf, rejouer sur le galet tendeur pour replacer la courroie........le plus dure, c est juste trouver le coup pour replacer le galet tendeur....il y a un galet tendeur + la courroie, cela te coutera pas plus de 60 euros, et juste 1h de ton temps....
C est faisable.....lol |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 29 Juil 2010 09:54 Sujet du message: |
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Vu ton problème, il serait certainement bon de changer le galet enrouleur également... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 29 Juil 2010 10:09 Sujet du message: |
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yep c'est ce qu'ils m'ont dit donc j'ai trouvé un garage alfa du coté de sarreguemine a 80 km de chez moi qui peux me la prendre demain en début d'aprem pour 180€ (courroie galet tendeur + galet enrouleur + main d'oeuvre) donc je vais le faire chez eux, en espérant que la courroie tienne les 80 km.....
kherradji : pour cette fois je le fait en garage car c'est plus rassurant pour moi, ayant besoin de ma 147 ce week end, certes je paye plus mais c'est fait rapidement et j'ai la facture pour une éventuelle revente c'est toujours mieux, mais je vais essayer de me mettre à la méca petit à petit _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 31 Juil 2010 14:09 Sujet du message: |
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bon bas voilà c'est fait, c'est réparé et sa couine plus... bilan 190€ (2 galets une courroie et 1h de main d'oeuvre) et au passage vu que c'était une garage fiat alfa lancia, j'ai pu apprendre que je faisait partie d'une campagne 4796 (en rapport avec circuit de chauffage), mais il avait pas le matos pour le faire donc il faudra que je repasse chez un autre alfa en france.
En tout cas super sympa ce garage et travail bien fait pour un tarif qui reste raisonnable comparé aux autres concession alfa et garages que j'ai pu contacté.
Docn +1 pour Lorraine Auto SAS à SARREGUEMINES _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 13 Jan 2011 15:04 Sujet du message: |
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ben il m'arrive la meme chose mais c'est la courroie de distribution
dechirer comme sur la tof de la page deux sa peut etre a coze de quOI ? _________________ Layane 972 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Jan 2011 23:33 Sujet du message: |
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as tu une photo ?
quel age a la courroie ?
combien de km ? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 14 Jan 2011 00:48 Sujet du message: |
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enfaite non c'est pas la distibution mais l'accesoire
la courroie je c'est meme pas quel age elle as
elle a 182 000 km
mais bon la je vais la faire la semaine qui arrive
courroie distribe, pompe eau et accessoire
http://piecealfa147.skyrock.com/2.html _________________ Layane 972 |
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wawa13
Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages: 8
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Posté le: 31 Jan 2011 18:43 Sujet du message: |
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Salut
j'ai créé un autre topic j'avais pas vu qu'il y avait celui la.
J'ai un probleme de poulie de compresseur est ce que quelqu'un aurait le num de reference pour un compresseur de 147 1.9 jtd de 2001 clim manuel.
Merci. |
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