Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Alpine] Récupération des commandes au volant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vahia

MessagePosté le: 29 Juil 2010 13:46    Sujet du message: [Alpine] Récupération des commandes au volant. Répondre en citant

Bonjour, je crée ce topic dédié à l'installation de l'interface des commandes au volant Alpine ainsi qu'à la configuration de l'autoradio.
Ainsi, je pense que ce sera plus clair pour tous.

vahia

MessagePosté le: 29 Juil 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà, j'ai acheté un autoradio Alpine (CDA-105Ri) afin de remplacer tout le système Bose qui ne me convenait pas.
L'autoradio est branché et fonctionne nickel.

J'ai reçu aujourd'hui l'interface de commandes au volant :
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/KCE-870B-Interface-commande-au-volant-AlfaCitroenFiatLanciaPeugeot:9321
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Alpine/KWE-897E-Cables-Adaptation-pour-commande-au-volant-pour-KCE-870B:9430

Je branche la prise rouge avec la prise bleue-vert-jaune de la voiture. Il me reste un remote et un jack à brancher. A quoi sert le jack ? Faut le brancher derrière l'autoradio ?
Pour le remote, j'utilise le fil de même couleur derrière l'autoradio.

Ensuite, dans le menu SETUP de l'autoradio, je vais sur "steering" et je le passe sur "ON".
Là, dans la notice du poste on me dit de configurer les boutons. Or quand j'appuie sur les boutons du volant, rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait expliquer comment on branche et configure cette interface ?

Merci d'avance !
wil'

MessagePosté le: 29 Juil 2010 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car tu n'as pas branché la partie qui remonte les commandes au volant à l'autoradio, donc quand tu es dans la config du steering l'autoradio ne reçois pas les inputs du volant. Le câble Jack il me semble qu'il faut le brancher oui, de toute façon, tout ce que tu vois qui peut être branché, bah tu branches..
vahia

MessagePosté le: 29 Juil 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

La partie qui remonte les les commandes au volant, ce sont les prise bleu-vert-jaune ? Si oui alors je les ai branché.
De toute façon, comme tu dis, j'ai branché tout ce qui peut l'être.
Quand je branche pas le remote, dans le menu SETUP j'ai que steering mais je peux rien faire d'autre. Une fois tout branché, je peux passer steering en ON ou OFF. Ensuite j'ai "FF VOL UP FF" par exemple. Là je suis sensé appuyer sur le bouton vol+ du volant pour que ça devienne "DE VOL UP FF". Mais il ne se passe rien.
Je vois pas ce qui cloche...
wil'

MessagePosté le: 29 Juil 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé d'appuyer sur un autre bouton, ou de le laisser appuyer quelques secondes ?
vahia

MessagePosté le: 29 Juil 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai essayé tous les boutons, j'ai essayé de rester appuyé, d'appuyer par intermittence. Que dalle...
Je pige pas...
wil'

MessagePosté le: 29 Juil 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai un Alpine aussi et je suis passé par cette manip', je n'ai eu aucun soucis.
N!ko

MessagePosté le: 29 Juil 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, il faut absolument brancher le jack pour que la commande au volant fonctionne.
Je sais que ce foutu jack tient pas particulièrement bien sur mon 9812 et qu'à chaque sortie du poste je dois faire très attention lorsque je le remet pour que ca continue de fonctionner. Heureusement, je m'amuse pas souvent à enlever mon poste ^^
vahia

MessagePosté le: 29 Juil 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon poste "voit" que l'interface est branchée puisqu'il m'envoie dans la menu de configuration des touches. Mais jack branché ou non, pas moyen de paramétrer...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
cdorthe

MessagePosté le: 25 Juil 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Heureux futur propriétaire d'une 147 1.9 JTD Sport Ti (je l'attends pour la fin de la semaine la belle love ) j'aimerai y installer mon autoradio Alpine CDE-9882RI (http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/cd-head-units/cde-9882ri.html)

En cherchant un peu sur la toile je suis tombé sur ce câble afin de récupérer les commandes au volant:

http://www.priceminister.com/offer/buy/113994853/cable-de-remplacement-alpine-pour-interfaces-commandes-au-volant-accessoire-auto-electronique-auto.html#prd_information

Pensez-vous que ça pourra faire l'affaire?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: