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Changer les biellettes de direction

 
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Nawak10



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juil 2010 19:56    Sujet du message: Changer les biellettes de direction Répondre en citant

Bonjours,
suite a un claquement avant j'ai emmené ma 147 1.9jtd126ch phase 2 de 2005 dans mon garage et on ma dit de changer les biellettes de direction avant. Devis fait ca me revenait a 250e environ, mais au moment de changer les biellettes il me dit que les pieces ne se font pas chez alfa limite faut changer toute la direction et la ca monte a 800e. Je voulais savoir si il disait vrai ou si il voulait m'entuber.
Sachant quant cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça http://www.surcaseo.fr/biellette-de-direction-alfa-romeo-147-166-moog-p-13251.html
Merci de m'eclairer car la j'en peux plus
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Hamza_31



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Messages: 536
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MessagePosté le: 29 Juil 2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Biensure que si tu peux changer les biellettes.

C'est des conneries ce qu'on t'a dit.
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Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
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Matt25



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MessagePosté le: 29 Juil 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est les bielette de barre stab....

pas besoin de garage à 250€

env 35€ de pièce sur internet et 1h de boulot (facile en plus) clin_oeil
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 29 Juil 2010 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il parle bien des biellettes de direction et pas des rotules de direction ni des biellettes de barre stab. Et oui celle-ci ne se détaillent pas chez Alfa, il faut acheter la crémaillère entière.

Cependant, ces biellettes se trouvent sur tous les sites de vente de pièces détachées du net pour une trentaine d'euros et surement chez AD and co!

Voilà, sinon passe par un garagiste car c'est galère à changer.

Après, à moins que le garagiste fasse très attention, il faut refaire un para, en profiter pour faire l'AR aussi si celui ci n'a jamais été fait.
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 29 Juil 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
si c'est les bielette de barre stab....

pas besoin de garage à 250€

env 35€ de pièce sur internet et 1h de boulot (facile en plus) clin_oeil


dans ce cas, je n'ai rien dis (j'aviais déjà un doute mdr )
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Nawak10



Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Juil 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, je vais voir avec ad en septembre j'ai pas trop le temps en ce moment.
Je vous retient au courant.
Encore merci
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manuboss



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Messages: 20

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce sujet.
Ma rotule de direction est carrément rouillé, comme soudé à la biellette de direction.

Je veux changer la total, biellette de direction et rotule de direction, j'ai enlever mon soufflet mais comment démonter la biellette de direction de la crémaillère.

Il n'y a pas de méplat, rien c'est rond
comme ici:



C'est pas en une pièce avec la crémaillère .

J'ai une alfa 147 1.9 jtdm 150
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cri-crac



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MessagePosté le: 19 Aoû 2016 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il te faudrat cet outil là ou une bonne pince étau mais bien plus facile avec l'outil spécifique notamment pour le serrage.

http://www.worken.fr/p/1215/Coffret-d-outillage-specifique/Cle-De-Montage-Et-De-Demontage-De-Biellette-De-Direction-35-45mm?gclid=CKzb1POWzc4CFVXnGwodgrcNCA

au_revoir
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manuboss



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MessagePosté le: 19 Aoû 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse mais j'y suis arrivé.

Avec une pince à griffe c'est niquel, j'avais peur de forcer pour pas endommager la crémaillère mais c'est venu.

Presque fini ... changé cardan droit, biellette barre stab, rotule de direction + biellette de direction (impossible de séparer les 2 tellement c'est rouillé et collé !)

Je finis le triangle de suspension supérieur ... j'ai bien galérer , je comprenais pas comment sortir la vis, qu'en fait il faut descendre la suspension..
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cri-crac



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Localisation: Var

MessagePosté le: 19 Aoû 2016 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué du bon boulot à ce que je lis.

A l'occasion pense à graisser légèrement chaque filetage ça permettras un démontage plus facile dans le futur.

cool
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grise147



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MessagePosté le: 26 Aoû 2016 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur la rotule de direction interieur, c est une vis autofreinée par du produit bleu, il ne faut pas graisser celle ci .... il faut que elle soit freinée, sinon ... aie aie ..


mais au moins d'eviter de rouler dans les routes salées razz razz au_revoir
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