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TURBO ET MOTEUR HS
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alexminator77



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MessagePosté le: 27 Juil 2010 22:37    Sujet du message: TURBO ET MOTEUR HS Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre avis sur la situation qui suit:

Je possède une alfa 147 millésime 2005 avec 117 OOOKms au compteur.
Je roulais sur l'autoroute lorsque le Turbo à rendu l'âme...
J'ai donc envoyé ma voiture chez le concessionnaire multi-marque afin qu'ils procèdent au remplacement et aujourd'hui je reçois un appel et le garagiste me dit qu'il à remplacé le Turbo HS par un nouveau mais que durant le rodage, celui-ci à casser au bout de 10 Kms.
Le turbo étant garantie, il souhaite tenter une seconde fois mais je crains que le résultat soit le même...

Les causes possibles de cette casse prématurée pour le garagiste:

-Présence de limaille dans le moteur ce qui engendre un problème de pression d'huile dans le turbo.

Conclusion du garage : Moteur HS

Pour le remplacement du turbo HS, le garagiste n'a ni fait de vidange moteur, ni vérifié la pression du circuit de lubrification... est-ce normal?

Analyse du moteur:

-Pas de bruit ou de frottement suspect
-Pas de fumée bleue

J'espère avoir donné suffisamment de détails sur ma situation et ainsi que vous pourrez m'aider à prendre une décision sur se que je devrais faire ou sinon d'ou peut réellement provenir cette casse si rapide?

Merci à tois !!!
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grise147



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MessagePosté le: 27 Juil 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

déja, c est super rare un turbo HS sur un JTD

ensuite, jamais on change un turbo sur une italienne sans savoir pourquoi .. (sur un rianult ou pigeot, c est normal de consommer un turbo)

des qu on change un turbo, il faut checker la pression d huile ..

ensuite, des photos du turbo cassé peut nous aiguiller sur les pannes

soit il y a aspiration de corps etranger (pas de filtre a air, par ex)

soit, il y a un pb de pression d huile, dans le cas, d une casse turbo, c est vidange systématique, c est comme changer un pneu crevé, et ne pas changer la valve ..

quel sont tes symptomes exactement lors de ta casse turbo ? clin_oeil
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alexminator77



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MessagePosté le: 28 Juil 2010 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci de ta réponse.

Sinon pour se qui est du 1er turbo, en le démontent on à pu aperçevoir que les ailettes ont été rognées a cause d'un jeu dans l'axe du turbo, puis l'axe à fini par céder...sinon pour le nouveau turbo, l'axe à tout simplement cassé au bout de 10 Kms. Maintenant alfa ne va pas me changer 10 fois le turbo...!
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stopino



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MessagePosté le: 28 Juil 2010 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les turbo sont souvent des turbo qui sont reconditionnés et non réelement neuf donc c'est aussi possible de tomber sur un mauvais turbo. Même si c'est peu probable car les test en cas de reconditionnement sont quand même bien poussé cela peu arriver.
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juil 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, en cas de casse turbo , wurth a develloppé un produit a mettre dans l huile moteur, on laisse 10 min tourner, et c est pour enlever toute limaille ou autre ..

et au bout de 10 min, tu vidanges + nouveau filtre

par contre, je conseillerais de mesurer la pression huile afin de voir si tout est ok ..

par contre, ne pas vidanger en cas de casse turbo sachant que celui ci a fait de la limaille ..est pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

surtout pour un garage alfa ...
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alexminator77



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MessagePosté le: 29 Juil 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais faire un diagnostique par Alfa hier et aparement le problème viendrait du circuit de lubrification bouché par un espèce de "filtre" ce qui bloque l'arrivée de l'huile.
Sinon d'après Alfa, le moteur tourne correctement et la pression d'huile est suffisante.

Malheureusement j'ai commencé les réparations dans un garage multi-marques donc alfa refuse de reprendre des réparations déja débutées par un autre garage...Je vais donc les avertir sur les procédures à respecter afin d'éviter la casse d'un second turbo.

Je vais me reseigner sur le produit de vidange qui permet d'évacuer la limaille pour que le garage ne fasse pas de nouvelles bourdes !

Merci beaucoup et je vous tiens au courant de la suite très bientôt.

PS: J'avais prévu le changement de la courroie de distribution en meme temps que le turbo, pensez-vous qu'il est judicieux de rester dans le meme garage sachant que ces tarifs sont vraiment intéressants?
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juil 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le produit Würth: "Additif de nettoyage moteur" ref 0893 558

ensuite, pourquoi pas la courroie, tant qu a faire, demande un devis .. clin_oeil

par contre, ca me dit rien ce prefiltre sur les JTD ... ou alors, j ai mauvaise memoire ... clin_oeil
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Xander



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MessagePosté le: 31 Juil 2010 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler de ce filtre sur HDI 16V 110ch (une C5).
Le turbo avait pété (200 000km), et la solution Citroën (aux dires de AD) était de virer ce filtre. Ca ressemble à un tamis en fait !
_________________
Ex Clio 1.9D, 64 poneys ; Ex 147 1.6 TS 120 de 2001 ; Nouvelle 147 JTD 116 de 2004 ; Le virus Alfa coule dans mes veines
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alexminator77



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MessagePosté le: 01 Aoû 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens tout juste d'avoir des nouvelles de ma voiture apres le changement de toutes les durites (Un bouchon de limailles c'était formé avant l'arrivée du moteur), du filtre à huile, et du nouveau turbo....

Résultat: Turbo 2 HS et le meme technicien m'assure que le moteur est plein de limaille malgré la vidange moteur.

Maintenant que le deuxième turbo est HS, le turbo ne passe plus sous garantie donc je suis vraiment dans une galère pas possible. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Votre aide me sera vraiment précieuse afin que je puisse trouver quelles sont les causes et ainsi trouver une solution !!
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

la, t as pas le choix, il faut ouvrir le moteur, pour voir les degats .

par contre, ton garage ... pas_cool pas_cool
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alexminator77



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi... Pense tu qu'il est possible de le nettoyer correctement? Car le garagiste me signale qu'il est impossible de le nettoyer correctement et qu'il faut impérativement changer au moins le bas moteur...

Je n'en peut plus, la facture devient complètement absurde !!
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, je nommerais un expert, ou alors, un autre garage, car, par forum, difficile d estimer la qualité du travail effectué ..

aussi, le changement de moteur, est" peut etre " plus simple, car pas de limaille et pas de risques de ce coté la .. (car une ouverture coute aussi cher que le changement du moteur )

mais ton garage est pas_cool
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alexminator77



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as malheureusement raison donc je vais maintenant tout stopper avec mon garage actuel et je vais commencer à m'intéresser à l'achat d'un nouveau moteur...

Je vais regarder se que je peux avoir sur le maché de l'occasion histoire de ne pas tomber dans des prix exorbitants...

Merci beaucoup et je vous tiens au courant de la suite de l'aventure pas_sourire
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wil'



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage en tout cas, c'est pas cool ce qui t'arrive...
_________________
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alexminator77



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci clin_oeil

Mais il faut savoir que je n'ai jamais eu de chance avec mes voitures donc soyez rassuré, je suis le seul à qui çà peut arriver razz
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

t habites ou ?
c est un JTD 16 v ou JTD 8v ? clin_oeil

je peux avoir ca .. razz
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alexminator77



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ce serrait super !!

J'habite à Pontault Combault à 30 minutes de Paris...

Sinon mon moteur est un 1.9 Jtd 8V 115Cv Selective

Le type est : 937AXD1A04E
N°serie: ZAR93700003296313
1er mise en circulation : 08/08/2005

Merci de me tenir au courant si tu arrive à en avoir un content
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grise147



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

arf, pas de JTD 8V en stock, j ai des 16v qui traine avec pas de km ..
mais pas de 8v .. triste

par contre, tu peux prendre un de stilo / multipla, c est les memes .. clin_oeil le seul truc qui doit changer (je suis pas sur) ton modele doit avoir une sonde lambda pas loin du turbo .. c est tout .. clin_oeil

un bon prix est inferieur a 800 €

par contre pour ce genre de moteur, tu "t en fous " des km ...
il faut juste un embrayage neuf + distri (tant qu a faire)
et un jeu des soupapes fait clin_oeil

ca coute cher, oui, mais apres sur 5 ans, RAS .. clin_oeil
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alexminator77



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je suis justement en train de me demander quoi faire?

J'ai plusieurs possibilités:

-Soit j'emmene la voiture chez alfa afin qu'ils puissent faire un maximum de nettoyage mais le risque étant que je paie alors qu'au final le problème vienne réellement du moteur... c'est risqué, mais si cela fonctionne, tout sera plus simple

-Soit je fais un échange standard chez alfa du moteur mais par contre j'imagine que les prix sont dérisoires.

-Soit j'achète une nouvelle voiture et je fait reprendre la mienne HS

-Soit je cherche un moteur d'occasion et le garage multimarques me fait le changement. Mais sinon j'ai trouvé un moteur + turbo pour 1300€, mais après je ne sais pas du tout se qu'il faut que j'achète en plus pour lz main d'oeuvre.

En sachant que j'ai déja investi 1300€, il serait complètement débile que je rajoute 3000€ alors que la voiture est coté 9000€...

Voilà donc j'hésite beaucoup sur toutes ces possibilitées clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait tres cher un moteur + turbo a 1300 €

moins de 1000 € c est tres bien

et compte 20 h de MO + huiles + eau + clim pour le poser ..

perso, je mets 12 H pour faire un echange standard .. clin_oeil
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