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38000kms et 4ans, faut-il de prévoir de changer la distrib?
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Shine



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 15:34    Sujet du message: 38000kms et 4ans, faut-il de prévoir de changer la distrib? Répondre en citant

Tout est dit, je précise juste que c'est un 1,9 jtd de 120cv, acheté il y'a moins de 15 jours.

Si je suis les indications d'alfa, c'est tous les 5ans ou 100000kms je crois?
Donc j'ai encore facile une année. Mais étant donné que la personne d'avant n'a pas fait tous ces entretiens chez Alfa, je doute que ça marche en cas de casse? De plus, je ne sais pas comment la voiture a été sollicitée pendant les 30000 premiers kms.

Je n'ai pas trop entendu parler de casse de courroie sur les jtd, hormis des personnes qui ne respectent pas ou peu les indications de la marque et qui ne font pas d'entretien (ou quand ils y pensent:). Là c n'est pas le cas. Et la voiture était conduite par une femme de 40/50ans.

Par conséquence, faut-il donc prévoir le remplacement de la distribution (d'ici 1 mois ou 2...)? Ou puis-je encore rouler une année en toute sécurité ?
Vous me direz dans le doute, je peux le faire en préventif, mais vu le coût (700/800€uros dans ma concession), c'est à réfléchir quand même car c'est tout un budget !
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wil'



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

38k kms en 4 ans pour un jtd crazy2

Bref, oui elle est à faire, la préco de 5 ans/120k est tombé à 5ans/100k mais les concessions préfèrent annoncer 4ans/100k car il y a eu des casses entre la 4ième et 5ième année.

J'espère que tu as eu ta 147 à bon prix car la facture est en effet salée.
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sebastienfr



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MessagePosté le: 02 Aoû 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le moindre doute fait ta distri j'en ai cassé une sur une bmw 318 et ca fait plus mal aux fesses que 700 euros d'entretien .

pour moi distri pompe à eau 600 euros cherche un autre garage

et surtout ca ne préviens pas
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Shine



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

wil' a écrit:
38k kms en 4 ans pour un jtd crazy2

Bref, oui elle est à faire, la préco de 5 ans/120k est tombé à 5ans/100k mais les concessions préfèrent annoncer 4ans/100k car il y a eu des casses entre la 4ième et 5ième année.

J'espère que tu as eu ta 147 à bon prix car la facture est en effet salée.


Oui elle n'a pas beaucoup roulé. C'est la série Milano. Elle est d'aout 2006.
C'était une 2eme voiture pour madame. Mais avec des enfants maintenant, la 3 porte n'est pas pratique d'où la revente. Elle est nickel intérieur comme extérieur.
Je pense avoir fait une bonne occaz. La révision des 30000 a été faite avec remplacement filtre, etc. Je l'ai touché à 9400€ (elle en voulait 9900€ au début). Sur la centrale, en tenant compte du peu de kms, elle côte 10800 €. J'aurai aussi 2 pneus avant à changer dans 1 an env.
Qu'en pensez-vous?

Donc je suis bon pour la courroie et tout le kit cet été?
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Shine



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question (en rapport), la courroie peut casser plus rapidement si on a une conduite plutôt sportive (ou musclée, j'entends par là, pousser les rapports de temps en temps, genre 3000-3500 trs/min). Ou cela n'a aucune incidence?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de 10.000km / an avec un JTD !! oh
Ils sont vraiment cons les Français à acheter du mazout coute que coute ... pas_cool

Bref, moi j'attendrais les 5ans pour la faire !
Elle dormait en garage cette auto ?
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olyve



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toxy regardes
Si j'avai gardé mon JTD ba 10 000kms/an soit 670€/an de gasoil
alors qu'avec mon GTV 10 000kms/an soit 2000€/an d'essence
donc bon je comprends que meme avec 10 000kms les gens roulent en clio dci
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Shine



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire qu'elle dormait au sec (garage) vu l'état (trés peu de crasse dans les joints, portes, etc). Ca aurait une incidence sur la courroie?
Sinon j'ai téléphoné à un autre alfa de la région. Il m'annonce aussi un prix entre 750 et 800€! Mazette, c'est quand même l'Arlésienne le prix du remplacement de cette pu#!* de courroie. Je ne comprends pas la différence de prix d'un garage à l'autre.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Toxy regardes
Si j'avai gardé mon JTD ba 10 000kms/an soit 670€/an de gasoil
alors qu'avec mon GTV 10 000kms/an soit 2000€/an d'essence
donc bon je comprends que meme avec 10 000kms les gens roulent en clio dci

Tu réagis comme le Français moyen et qui regarde pas plus loin que le prix d'un plein ...
Y'a d'autres frais sur une voiture, et ça coute souvent plus cher sur un mazout ...
D'autant qu'un mazout n'est pas fait pour rouler en ville ou sur de courts trajets, car la tu le flingues à vitesse grand V (EGR, FAP, turbo...)
Bref chacun fait comme il veut, mais y'a qu'en France ou tout le monde roule au mazout, et ou on te pointe du doigt quand tu roules en Essence ! mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour ta courroie Shine, ça s'use avec les kilomètres, la on est d'accord que tu es loin des 100.000km
Mais ça s'use aussi avec le temps, le caoutchouc se dessèche, se détend, etc...
Et le fait que l'auto dorme en garage, ça l'use moins, car moins de différences de températures, moins de contraintes ...
Donc je serais tenté de te dire d'attendre les 5ans ... Enfin moi c'est ce que j'ferais !

Ma courroie sur le GTV a deja dépassé les 5 ans, mais elle n'a que 40.000km ... Je vais la faire cet automne par acquis de conscience, mais bon ça pourrait attendre encore un peu ...
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olyve



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
olyve a écrit:
Toxy regardes
Si j'avai gardé mon JTD ba 10 000kms/an soit 670€/an de gasoil
alors qu'avec mon GTV 10 000kms/an soit 2000€/an d'essence
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Ba gardant mes voitures 1an en moyenne je me soucis pas de l'apres .apres en utilisant mon diesel tous les jours, en tapant dedans tous les jours pourquoi ca devrait s'encrasser....apres une courroie sur TS ou JTD s'est pareil ,apres oui l'EGR ou le turbo mais une essence tu payes la carte grise plus chere .Apres j'ai pris un essence parceque j roule peu et que rouler en essence s'est un plaisir mais si je devais ecouter mon compte ba je reprendrai un GO.tu te rends compte en le budget essence et GO ya 1400€ ,1400€ tu remplaces le turbo et la vanne EGR mais sachant qu'en general les pieces sont fiable ba tu economises 1400€.
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did31



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'avis de toxy pour la courroie, la voiture étant en garage tu peux attendre les 5 ans, la mienne jtd 115 avait fait 5.5 ans et 118000km quand je l'ai acheté, bon je l'ai amené desuite changer la courroie.
Concernant diesel, essence, il faut prendre en compte le prix d'achat, t'as une essence peu kilométré pour un diesel kilometré, ainsi que le prix de revente, dans el cas d'olyve qui garde ses voitures 1 an, ceci ne rentre pas en compte et vu qu'en 1 an il n'a pas d'entretien ou quasiemment pas, il fait son benefice sur le tarif du carburant.
Dans el cas ou on garde la voiture quelques années ça se discute clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
olyve a écrit:
Toxy regardes
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alors qu'avec mon GTV 10 000kms/an soit 2000€/an d'essence
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+1. Et je dirais même surtout le FAP.
Car même si maintenant ils sont sans entretien, et qu'ils se regénèrent tout seul, il faut que le moteur soit à température pour que ça se fasse, et ça dure un certain temps. Donc en gros, si on a que 5 bornes pour aller au boulot, ça n'a pas le temps de se faire, ça s'encrasse, se bouche, et tu pleures sur la facture (par ex, sur mon Astra, 2500€ MO comprise pour le remplacement...)
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Skoda Octavia RS220
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Shine



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir si sa voiture est équipée d'un FAP ? Ca ne me dit rien sur celle que je viens d'acheter.

Et le régime moteur (pousser les rapports ou faire une "pointe" sur autoroute), ça a une incidence sur l'usure de la distribution (courroie)?
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seikijoju



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté mon JTD derriere un jeune kéké qui l'a bien malmené durant les 60.000 premiers km au vu de l'etat des disques , a l'age de 5ans et 90.000km je decide de faire la distrib' et le concessionnaire ma dit qu'il etait temps ! , la preconisation est de 4ans.
j'ai vu les pieces changées et elle n'avait pas l'air degradée sinon une legere fuite a la pompe a eau.

si ton JTD a 30.000km et conduit par une dame de 50ans , j'attendrais une année de plus pour faire cet entretien qui a mon avis n'est pas dans l'urgeance vu le faible kilometrage. et je pense pas qu'une dame de 50ans se prenne pour loeb.

la degradation de la courroie du a l'age est surtout la cause des intemperies ( chaud , froid , humidité ) , si ton JTD dort au garage c'est un reel plus pour sa longevité.
apres je connais qqun qui a une alfa de collection avec une courroie qui a 15ans sans entretien .
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Nj_67



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MessagePosté le: 04 Aoû 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
olyve a écrit:
Toxy regardes
Si j'avai gardé mon JTD ba 10 000kms/an soit 670€/an de gasoil
alors qu'avec mon GTV 10 000kms/an soit 2000€/an d'essence
donc bon je comprends que meme avec 10 000kms les gens roulent en clio dci

Tu réagis comme le Français moyen et qui regarde pas plus loin que le prix d'un plein ...
Y'a d'autres frais sur une voiture, et ça coute souvent plus cher sur un mazout ...
D'autant qu'un mazout n'est pas fait pour rouler en ville ou sur de courts trajets, car la tu le flingues à vitesse grand V (EGR, FAP, turbo...)
Bref chacun fait comme il veut, mais y'a qu'en France ou tout le monde roule au mazout, et ou on te pointe du doigt quand tu roules en Essence ! mdr


De l'autre coté avec la différence de 1330€ par an comme dit Olyve
Ca laisse une bonne marge pour le surcout de l'entretien diesel
Meme si je fais en moyenne que 15000km par année, j'ai hate d'avoir mon sw mazouteu
Comparé a la 307 sw 1.6 ou l'aiguille d'essence descendais plus vite que l'aiguille des km/h monté ^^
On aura pas plus peur de faire 200-300 km le weekend pour se promener dans les vosges razz
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haucholi



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
olyve a écrit:
Toxy regardes
Si j'avai gardé mon JTD ba 10 000kms/an soit 670€/an de gasoil
alors qu'avec mon GTV 10 000kms/an soit 2000€/an d'essence
donc bon je comprends que meme avec 10 000kms les gens roulent en clio dci

Tu réagis comme le Français moyen et qui regarde pas plus loin que le prix d'un plein ...
Y'a d'autres frais sur une voiture, et ça coute souvent plus cher sur un mazout ...
D'autant qu'un mazout n'est pas fait pour rouler en ville ou sur de courts trajets, car la tu le flingues à vitesse grand V (EGR, FAP, turbo...)
Bref chacun fait comme il veut, mais y'a qu'en France ou tout le monde roule au mazout, et ou on te pointe du doigt quand tu roules en Essence ! mdr


De l'autre coté avec la différence de 1330€ par an comme dit Olyve
Ca laisse une bonne marge pour le surcout de l'entretien diesel
Meme si je fais en moyenne que 15000km par année, j'ai hate d'avoir mon sw mazouteu
Comparé a la 307 sw 1.6 ou l'aiguille d'essence descendais plus vite que l'aiguille des km/h monté ^^
On aura pas plus peur de faire 200-300 km le weekend pour se promener dans les vosges razz


Mais bon, on ne peut pas comparer un 4 cylindres 1.9JTD de 115ch avec un V6 essence de 220ch clin_oeil
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N!ko



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est tombé à 100 000km la distrib..
La mienne vient d'avoir 4ans, et va sur ses 80 000km... je viens de faire 40 000km en un an.. j'hésite à faire la distrib lors de la révision des 80k.. j'hésite encore un peu moins.. clin_oeil

Sinon, j'ai fait quelque devis à droite et à gauche (feu vert, norauto et un garage privé).. et c'est le privé qui s'est avéré le moins cher !
Déjà, les deux chaines ne font pas la distrib sur les alfa, mais norauto prend 220€ pour la révision, feu vert 250 et le garage 200. Il fait la distrib pour 400€ ! soit deux fois moins que les concession alfa...

Donc je vous conseille de faire des devis dans les garages classique...en prenant soin de voir leur réputation certes. Celui dans lequel je me suis renseigné (indiqué par une vendeuse du feu vert ou je suis allé mdr ) a plein d'alfa et de fiat, donc je suis assez confiant.
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Shine



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si la réparation est faite ailleurs que dans le réseau fiat/alfa, je doute que la garantie, en cas de casse, fonctionne?
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N!ko



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ta voiture est encore sous garantie à 4ans ?
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