Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico87
|
Posté le: 15 Juin 2004 14:15 Sujet du message: Bientôt... mais laquelle? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur l'alfa 147. En lisant vos posts, vous m'avez vraiement donné envie d'en avoir une.
Je compte acquérir un de ces bijoux en septembre ou octobre. Mais je ne sais pas quelle finition et quelle motorisation choisir.
Je vais faire environ 35/40 000 km par an donc j'imagine qu'un diesel est obligatoire. Mais lequel choisir? un 115/126/140 ? je voudrais quelque chose de puissant et d'agréable.
Idem pour la finition, je n'ai pas bien en vue ce que je peux prendre. La seule contrainte étant mon amie qui veut absolument un intérieur cuir.
Enfin, dernière question au sujet du nouveau look de la 147. Quand va t il avoir lieu? dois je attendre la nouvelle ou acheter l'actuelle 147?
J'ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses. Et j'ai vraiment hâte de faire parti de votre "club" |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Juin 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
quel est ton budget déja ?
moi je te conseil si ton budget le permet, une selective ou une TI.
sinon distincive plus cuir c'est déja top
mon conseil aussi, des belles jantes en 17"
par contre en TI le cuir est noir pas de couleur en choix.
et si toujour ton budget le permet une JTD 140 ou 126. sinon ke 115 est déja tres bien pour ce genre de voiture.
apres dit nous ton style de conduite etc etc. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Juin 2004 14:25 Sujet du message: + |
|
|
Nico87 a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur l'alfa 147. En lisant vos posts, vous m'avez vraiement donné envie d'en avoir une.
Je compte acquérir un de ces bijoux en septembre ou octobre. Mais je ne sais pas quelle finition et quelle motorisation choisir.
Je vais faire environ 35/40 000 km par an donc j'imagine qu'un diesel est obligatoire. Mais lequel choisir? un 115/126/140 ? je voudrais quelque chose de puissant et d'agréable.
Idem pour la finition, je n'ai pas bien en vue ce que je peux prendre. La seule contrainte étant mon amie qui veut absolument un intérieur cuir.
Enfin, dernière question au sujet du nouveau look de la 147. Quand va t il avoir lieu? dois je attendre la nouvelle ou acheter l'actuelle 147?
J'ai fini avec mes questions, merci d'avance pour vos réponses. Et j'ai vraiment hâte de faire parti de votre "club" |
Salut Nico et bienvenue !
tout d'abord, saches qu'un diesel n'est jamais obligatoire, il est "raisonnable" en terme de coût d'utilisation.
Perso j'a eu une JTD 115 pendant 2 ans que je trouvais suffisante. Mais le charme opérant, j'ai opté il y a un an environ pour une 2.0 Selespeed. Je continue de faire mes 30'000 kms annuels (28'300 à l'heure actuelle), et c'est 30'000 bornes de bonheur.
Alors certes, question conso c'est pas le top (environ le double de la JTD), mais tout le reste est incomparable. Sonorité du moteur, plaisir de conduire "sportivement", etc.
Je JTD 115 est un très bon moteur, le 140 est surement plus agréable car il a un couple de camion. Le 126 est une version allégée à 7cv du 140 qui en fait 8. Rien d'extraordinaire.
Pour le reste, la finition Distinctive (milieu de gamme) avec une option cuir est suffisante et déjà fort bien équipée (clim auto, cruise control, jantes alliage 15", CD, et tout l'équipement classique de la 147).
Si tu veux une touche plus luxueuse la Selective propose le cuir de série, ainsi qu'une alarme et des jantes en 16".
Pour le sport, la TI propose l'intérieur cuir-sport, des jantes en 17, et quelques autres éléments apportant une touche de sportivité supplémentaire. Bref, tu en as pour tous les gouts. Tout est question de budget.
Concernant le relookage, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre, à part qu'il devrait intervenir en fin d'année. Il y aura certainement de bonnes affaires à réaliser sur les modèles de stock, voir comme actuellement les séries spéciales type "Maestria".
Voila j'espère avoir un peu répondu à tes questions.
A +
|
|
|
|
|
Nico87
|
Posté le: 15 Juin 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le budget je comptais entre 22 et 23 000 Euros. Ce qui est suffisant pour à peu près toutes les finitions sur Elite Auto. Je pensais la prendre chez mon concessionnaire à Limoges mais le commercial ne m'a pas pris au serieux je vais la prendre ailleurs. Et comme il n'y en a qu'un... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Juin 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
Nico87 a écrit: | Pour le budget je comptais entre 22 et 23 000 Euros. Ce qui est suffisant pour à peu près toutes les finitions sur Elite Auto. Je pensais la prendre chez mon concessionnaire à Limoges mais le commercial ne m'a pas pris au serieux je vais la prendre ailleurs. Et comme il n'y en a qu'un... |
je serais toi je me renseignerais chez auto torino (jsuque - 16 % ) et de plus ce sont des véhicules qui vproviennes de france (concessions de AMIENS)
http://www.auto-torino.com/147neuves.htm |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 15 Juin 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
Avec le budget que tu as, tu peux en négotiant avoir à peu près toutes les versions (sauf GTA ).
A mon avis une distinctive avec option cuir est largement suffisante. A moins que tu veuilles l'alarme, cas où vraiment la différence entre selective et distinctive ne serait (si je ne me trompe pas) uniquement que les jantes (15" distinctive, 16" selective).
Quand aux jantes de 17", elles peuvent être belles et tout et tout, mais elles amortissent évidement moins que des 15" ou 16" les irrégularités de la route donc moins de confort. En plus la différence de prix des pneus est terrible! Et si tu te tapes 35-40.000 km/an, prévois un bel budget pour tes pneus!
Ma conclusion:
Si conduction sportive: JTD 140 TI
Si conduction plus tranquile: JTD 115 distintive + option cuir
Un dernier commentaire: la finition distinctive "milieu de gamme" est très largement supérieure au milieu (voir haut) de gamme de la concurrence. Très largement supérieure même. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15 Juin 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
il a le budget d'une selective ou d'une TI avec meme des options en plus
mois je dis en option faut prendre T.O chargeur capteur de pluie, jante 17 (sauf TI) . |
|
|
|
|
Crosfade
Inscrit le: 10 Mai 2004 Messages: 246 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: 15 Juin 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille Auto Torino
Comme dis Alfanumérik, ils font jusqu'à 16% sur les 147
Moi j'ai commandé la semaine dernière une 147 JTD 140 ch TI et j'ai eu 15,70% _________________ 147 JTD 140 TI noire métal |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Juin 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ti aussi en jtd, jantes en 17", intérieur cuir sport, cd, clim auto, bequet etc... |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 15 Juin 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
la maestria est à 21 400 en jtd 115 et t'as le cuir et les jantes _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 15 Juin 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Nico87 a écrit: | Pour le budget je comptais entre 22 et 23 000 Euros. Ce qui est suffisant pour à peu près toutes les finitions sur Elite Auto. Je pensais la prendre chez mon concessionnaire à Limoges mais le commercial ne m'a pas pris au serieux je vais la prendre ailleurs. Et comme il n'y en a qu'un... |
je serais toi je me renseignerais chez auto torino (jsuque - 16 % ) et de plus ce sont des véhicules qui vproviennes de france (concessions de AMIENS)
http://www.auto-torino.com/147neuves.htm | saint maximin aussi dans l'oise demander alex! _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 15 Juin 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
Regarde bien pour la Maestria.... je crois qu'ils lui ont retiré pas mal d'équippement en douce avant de fixer ce prix alléchant (déjà t'as du 15 pouves dessus). _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Juin 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
shymont a écrit: | Regarde bien pour la Maestria.... je crois qu'ils lui ont retiré pas mal d'équippement en douce avant de fixer ce prix alléchant (déjà t'as du 15 pouves dessus). |
C'est une progression avec des jantes alu, un interieur cuir, et un lecteur cd, pas de clim auto, etc... |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 15 Juin 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Si on parle de budget essaies d'estimer aussi combien de temps tu vas la garder.
Ensuite y aura des différences selon les modèles :
- assurance
- conso
- ...
Si tu fais tant de route, tu fais peut être pas mal d'autoroute.
Dans ce cas une version à 6 vitesses serait peut être intéressante.
(126 ou 140 CV)
Mais comme tu vas partir sur un version au moins distinctive alors t'inquiète ton choix sera bon.
Tu peux quand même chercher sur ce forum et nous poser des questions.
Car il y a pleins de "petites" choses pour faire que le modèle que tu choisiras te convienne parfaitement : du sur mesure quoi ! LOL _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Nico87
|
Posté le: 15 Juin 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils. Effectivement je ne vais faire que de l'auto route pour mes trajets professionnels.
Pour la version, c'est vrai que la TI est incroyablement belle. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne soit un peu "raide" avec les tailles basses... Quelqu'un peut me confirmer cette idée?
Par contre je ne sais pas trop combien de temps je vais la garder si je fais autant de kilomètres. Cela va peut être durer deux ou trois ans... |
|
|
|
|
thomaseric
|
Posté le: 16 Juin 2004 07:24 Sujet du message: |
|
|
Nico87 a écrit: | Merci pour vos conseils. Effectivement je ne vais faire que de l'auto route pour mes trajets professionnels.
Pour la version, c'est vrai que la TI est incroyablement belle. Mais j'ai un peu peur qu'elle ne soit un peu "raide" avec les tailles basses... Quelqu'un peut me confirmer cette idée?
Par contre je ne sais pas trop combien de temps je vais la garder si je fais autant de kilomètres. Cela va peut être durer deux ou trois ans... | BIEN AU CONTRAIRE ELLE TRES CONFORTABLE VOIR MEME UN PEU TROP SOUPLE _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
|
|
|
|
|
Nico87
|
Posté le: 16 Juin 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Dernière question et ensuite je vous laisse tranquille. Je viens de recevoir un devis d'Auto Torino. J'avais demandé l'option connect nav. Il est bien précisé qu'il sagit du connect nav +. Quelle est la différence entre les 2?
Merci encore pour votre aide :D |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 16 Juin 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
l'un a un ecran couleur (Nav+) et l'autre un ecran plus petit et monochrome (Nav)
Le Nav lit les MP3 mais pas le Nav+ _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
fabio
|
Posté le: 22 Juin 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
J'habite la même région que toi, le Limousin et quand j'ai acheté ma 147, pas un concessionnaire du coin avait une voiture en stock: pressé je l'ai prise à Bordeaux chez Stradale. _________________ 147 JTD 16V 126 Selective Noire Cuir Rouge |
|
|
|
|
|