Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JulienG6
|
Posté le: 05 Aoû 2010 07:33 Sujet du message: Conso d'huile sur Selespeed + reinitialisation ECU |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai constaté une conso d'huile sur ma Selespeed 2006. Le niveau était tout juste au mini alors que la vidange a été faite en mai dernier et que le niveau était normal lorsque je l'ai acheté il y a un mois et demi et 1500 km.
Est ce normal ? L'ancien propriétaire m'avait laissé un petit bidon d'appoint. J'en déduis que lui même faisait souvent l'appoint d'huile...
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je me suis lancé hier dans la manip de réunitialisation car il me semblait avoir constaté quelques à coups sur les premiers rapports moteur froid, et plus haut dans les tours moteur chaud. Je me suis dit que j'allais tenté ma chance... Bien m'en a pris, je trouve la voiture bien plus agréable ! _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Aoû 2010 08:40 Sujet du message: |
|
|
tous les TS consomment de l huile contrairement au JTD .. |
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 05 Aoû 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pour la conso d'huile c'est un classique sur le TS, tout dépend de comment la voiture a été rodée, de ta façon de conduire etc... Pour ma part je vérifie le niveau tout les 1000km max car elle consomme pas mal d'huile aussi sans pour autant avoir de fuite _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
chris315
|
Posté le: 05 Aoû 2010 10:17 Sujet du message: Re: Conso d'huile sur Selespeed + reinitialisation ECU |
|
|
JulienG6 a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai constaté une conso d'huile sur ma Selespeed 2006. Le niveau était tout juste au mini alors que la vidange a été faite en mai dernier et que le niveau était normal lorsque je l'ai acheté il y a un mois et demi et 1500 km.
Est ce normal ? L'ancien propriétaire m'avait laissé un petit bidon d'appoint. J'en déduis que lui même faisait souvent l'appoint d'huile...
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je me suis lancé hier dans la manip de réunitialisation car il me semblait avoir constaté quelques à coups sur les premiers rapports moteur froid, et plus haut dans les tours moteur chaud. Je me suis dit que j'allais tenté ma chance... Bien m'en a pris, je trouve la voiture bien plus agréable ! |
Pour la conso d'huile tu consommes combien au 1000km?
Pour ma part je dois remettre presque 1l tous les 3500 km. Ca fait beaucoup même si on sait que les TS a partir d'un certain kilometrage consomment un peu.
Sur la mienne c'est pas seulement de la conso mais un petit joint qui laisse passer un peu d'huile quand ma voiture est au garage..
Pour la réinitialisation de l'ECU ca a résolu les soucis d'accoup sur ma selespeed ( a chaud). C'est un bonheur dans les embouteillages.
Il ne reste plus que de tout petit a coup lors des manoeuvre dans mon parking en marche arrière lorsque le système est tres chaud. Sinon c'est impec _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
|
|
JulienG6
|
Posté le: 05 Aoû 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je me suis documenté mais je n'avais pas retenu que les TS bouffaient un peu d'huile. A controler régulièrement donc...
Concernant les détails, je viens tout juste de m'apercevoir de cette conso d'huile donc je n'ai pas pu quantifier précisément. Mais on doit être dans les eaux de ce que tu énonces un peu plus haut. En revanche, je n'ai pas vu de mini fuite ou autre joint poreux ou defectueux... Je vais jeter un oeil de plus près. _________________ 147 2.0 Selespeed Distinctive 2006 |
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 05 Aoû 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
Mon TS a 162 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.
Pourtant je contrôle très régulièrement le niveau (vous m'avez rendu parano) _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 05 Aoû 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Hello.......c'est justement ce que j'allais dire !
J'en ai eu une floppée de ts, et je n'ai jamais constaté de conso d'huile, juste de la conso d'essence.........normal???? _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
|
Posté le: 05 Aoû 2010 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 05 Aoû 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: | Mon TS a 162 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.
Pourtant je contrôle très régulièrement le niveau (vous m'avez rendu parano) |
Surement parce que ton TS a été rodé correctement _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
chris315
|
Posté le: 05 Aoû 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
JayJay34-06 a écrit: | Hamza_31 a écrit: | Mon TS a 162 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.
Pourtant je contrôle très régulièrement le niveau (vous m'avez rendu parano) |
Surement parce que ton TS a été rodé correctement |
En tout cas mon mécano qui a eu tout de même 9 alfa m'a dit que ca n'alterre en rien sa longevité. En revanche cette micro fuite me couterai une fortune juste pour faire changer un joint qui vaut peut etre 3 euros...Donc j'en remet de temps en temps.
Ce qui est curieux c'est que depuis que ma voiture est dans un parking légerment garé en pente, ca ne fuit plus du tout... donc le niveau n'a pas bougé depuis quelques temps... étrange comment est ce possible? _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
|
|
|