Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reprogramation systeme avarie moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 13:02    Sujet du message: reprogramation systeme avarie moteur Répondre en citant

ben voila hier j'ai fait faire une repro mais le probleme arriver a 195/200km/h la voiture marque avarie systeme moteur et part en mode dégrader pourquoi

je vous demander conseille avant de contacter le reprogramateur cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le recontacter car il est aller trop loin pascontent
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que se soit le capteur tour qui soit en cause, mon copain nehemah avait presque le même soucis, sauf que lui elle callé après une grosse charge (haut régime). Si tu as un défaut moteur fait la passer à l'examiner, tu sauras d'où le défaut vient. Sinon pour éviter de te faire chier tu la retourne à la société qui te la reprog.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'avait fait la meme chose donc reduction du couple et puissance
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle cale pas elle passe en mode degrader 110 /120km/h apres elle repart dans les tours (5km apres)
jpense aussi trop de puissance et trop de couple cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

reprog de bourrin !! lol

a mon avis trop de pression au turbal !! retourne voir ton reprogrammateur et demande lui de baisser les watts. clin_oeil
elle fume beaucoup plus ou pas ? tu lui a demander un truc qui marche fort ?
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 07 Aoû 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

La reprogrammation vient de chez moi et pour le coup ce n'est pas la plus grosse reprogrammation que j'ai faite sur un 115cv, loin de la. clin_oeil
Du grand classique et une pression max de turbo d'origine a 1,15 passé à 1,25 on ne peux pas dire qu'il y ait trop de pression razz

Lors de l'intervention d'origine j'ai remarqué que le turbo sifflait enormement, je vous fait pas de dessin.

En régime max la pression de turbo aprés 4000trs est augmenter trés legerement. Malgrés que la consigne ne soit pas importante le turbo depasse quand même la pression demandé.

L'ecart entre la pression demandé et la pression réel qui cause l'avarie moteur vient du turbo en lui meme car fatigué ou du capteur.
Cela peut venir aussi d'un dump pipe mais ce n'est pas le cas ici

Cela arrive souvent sur les 115cv vieillissante (> 150 000km) et cela ce produit surtout en regime max car a des vitesses de 200Km/h ou le jtd 115 est bien haut deja je dirais entre 4200 et 4500trs.

Dernier point, le probléme est plutot connu et donc j'ai evidemment demandé à faire l'essai mais les conditions aprés la reprogrammation ne le permettais pas.

Le fait de changer le rapport desactive l'avarie.

willy a écrit:
tu peux le recontacter car il est aller trop loin pascontent
Bien argumenté. crazy2

j0ey01 a écrit:
Possible que se soit le capteur tour qui soit en cause,
C'est en effet une possibilité.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah les boules pour toi lainye972 ! cry

il n'y a pas la possibilité de baisser légèrement la pression et de remettre un peu de gazoil stopino ?
en posant un DP cela baisserai la température du turbal due au surplus de gazoil. clin_oeil cela fumera juste un peu plus. non ?
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

sa fume comme un pompier blabla
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Baisser la pression et remettre du gazoil et ca fumera encore plus.

En mettant un DP se sera pire car ca augmentera naturellement la pression du turbo.

Ce n'est pas un probléme de temperature mais de pression de turbo trop haute par rapport à la consigne demandé. Courant sur les JTD 115 et pas etonnant au bruit que fait ce turbo. Je l'ai entendu avant de voir la voiture. crazy2
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince !! crazy2
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 08 Aoû 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

mon turbo il est genial le bruit qu'il fait il est comment dire magnifique cool blabla
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok