Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bravo Kristensen...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Juin 2004 08:42    Sujet du message: Bravo Kristensen... Répondre en citant

Petit rappel...

Ce WE entre la F1 (et son dénouement sur tapis rouge qui donne le doublé canadien à Ferrari lol ), le foot et les élections européennes (et régionales pour les belges) il y avait aussi... allez faites un effort une grande classique automobile...

Bon c'était la 72 ème édition des 24 heures du Mans remportée par Audi (qui n'était représenté cette année que par des écuries privées même si la maison mère veillait probablement dans l'ombre).

Donc bravo Audi qui réalise à nouveau le triplé et bravo au pilote Kristensen de la voiture victorieuse (l'écurie Japonaise en Audi crazy2 ) qui égale le record de Jacky Ickx (tiens un belge?) avec 6 victoires au Mans (6 chacun sur 72 éditions pas mal...)

A+

Revues de presse ici
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 14 Juin 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO !!! Ici en Espagne, pas un mot... pas_cool
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 14 Juin 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c vrai, avec tt l'actualite, on a rien entendu! triste
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 14 Juin 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'arrivée, comme je fais chaqua année ! A la base je devais y aller, mais le boulot en a décidé autrement...

Il y a d'ailleurs un article sur Ickx et Kristensen dans l'autojournal de jeudi dernier, Kristensen étant avant la course l'un des favoris. Pour Audi effectivement la maison mère veillait au grain le patron d'Audi Sport (Wolfgang Ulrich je crois) était présent. Enfin il y a eu encore un triplé Audi. C'est dommage que les grands constructeurs auto désertent cette édition. Et puis un chapeau à Pescarolo qui place encore une voiture à l'arrivée parmi les tous premiers malgré de faibles moyens financiers... Pescarolo qui est une figure historique du Mans tout comme Ickx, car il est le pilote à avoir couru le plus de fois les 24 h (33 ou 34 participations il me semble).

Enfin il est vrai que sur le plan médiatique ce n'était pas facile pour les 24 h...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé devant la ligne droite des stands samedi soir et Méga bouchon, mais j'aurai pu y rester des heures. love love
Il y a d'ailleur une Maserati Jaune cab qui sortait d'un parking, et je l'ai forcément laissé passé. J'ai dix seconde de film où il est en train de décapoter mais l'ennui est que je sais pas mettre ça en ligne pas_cool
Avec un bruit mes amis crazy crazy
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juin 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Kristensen, grand coup de chapeau à ce Monsieur.
Toutefois, un truc amusant : au Mans, la domination outrancière de Audi (et de VAG, avec Bentley l'année dernière) ne gêne personne, au contraire de ce qui se passe en F1, où on ne sait plus quoi reprocher à Ferrari. Auto Hebdo sont d'ailleurs des champions dans ce domaine; la mauvaise foi semble être leur ligne rédactionnelle. Un vrai torchon ce journal, selon moi, son seul avantage est d'être un hebdomadaire. Vive Sport Auto qui reconnaît les mérites d'une équipe qui se donne les moyens de réussir, et surtout met en évidence les faiblesses de la concurrence.
En F1, cela est d'autant plus critiquable que des budgets colossaux sont consentis par les géants de l'automobile; au Mans, il n'y a que Audi... et encore, il n'y avait pas d'équipe "officielle". L'intérêt serait décuplé si les grands constructeurs revenaient... aaah, la belle époque, pas si lointaine, avec les Lancia, Alfa, Nissan, Toyota, Porsche, Mercedes, BMW crying .
Quelque chose me dit que les grandes maisons automobiles vont s'intéresser à nouveau au Mans.
En effet, Ferrrari est en train de développer très activement (comprendre : avec beaucoup de sousous) la MC 12 qui va concourrir dans le championnat FIA-GT, et il y a fort à parier que certaines seront engagées au Mans l'année prochaine.
Il risque d'y avoir un effet "bocal de cornichons" : une fois que l'un est sorti, les autres suivent. D'autant plus qu'il s'agit là d'un gros cornichon lol .

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 15 Juin 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne dérange personne que le groupe VAG domine les 24h c'est certainement parce que la course n'a lieu qu'une fois par an. En plus, il y a plusieurs catégories et comme la course dure 24h, il arrive beaucoup de choses un peu partout.

Pour la F1, le problème c'est que Schumacher, même s'il est un très bon pilote, n'a pas l'aura de beaucoup d'autres, il est froid (pour ne pas dire glacial). En plus, il ne cherche même à changer d'écurie pour se lancer "un nouveau défi". Non, il reste tranquillement chez Ferrari. Il faut dire que son salaire n'y est pas pour rien non plus.
Perso, ça fait longtemps que je m'interresse à la F1. Il y a quelques années, je regardais tous les GP. Maintenant, la plupart du temps je m'endort devant la télé en me réveillant quelquefois histoire de suivre un peu sauf ce week-end où là, je me suis endormi au premier tour et réveiller... bien au-delà du podium. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Schumacher est l'archétype du pilote moderne, à savoir qu'il est tout ce que la F1 d'aujourd'hui demande. Il est très rapide, constant, commet peu d'erreurs, calculateur.
Effectivement, il n'a pas le panache d'un Senna ou de tous les autres champions qu'ils l'ont précédé, mais cela répond à une logique de ce qu'est devenue la F1, à savoir une entreprise à générer du fric. On gère une écurie comme on dirige une entreprise (d'ailleurs c'est pas pour rien que Todt a été promu de directeur sportif à directeur général de Ferrari...). Le pilote est plus à considérer comme un employé qui se doit d'être le plus rentable pour l'entr.. pardon, l'écurie. C'est pour ça qu'il y a de moins en moins de dépassements. Mieux vaut ramener quelques points, sûrs, que de risquer de tout perdre à cause d'un dépassement.
Schumacher est donc l' "employé" parfait, car très rentable pour l'écurie. Cela fait de lui un pilote avec peu de panache, mais on ne peut rien enlever à son immense talent.
On est arrivé à cette situation à cause des coûts excessifs de la F1. Les investisseurs attendent des résultats... il y a peu de place pour les figures charismatiques, telles que Montoya - qu'on aime ou qu'on déteste - , seuls les résultats comptent.
A mon avis, la FIA devrait revoir complètement le système actuel, pratiquement dépassé, pour redonner de l'intérêt, et non faire des mesures anti-Ferrari.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Si ça ne dérange personne que le groupe VAG domine les 24h c'est certainement parce que la course n'a lieu qu'une fois par an. En plus, il y a plusieurs catégories et comme la course dure 24h, il arrive beaucoup de choses un peu partout.

Pour la F1, le problème c'est que Schumacher, même s'il est un très bon pilote, n'a pas l'aura de beaucoup d'autres, il est froid (pour ne pas dire glacial). En plus, il ne cherche même à changer d'écurie pour se lancer "un nouveau défi". Non, il reste tranquillement chez Ferrari. Il faut dire que son salaire n'y est pas pour rien non plus.
Perso, ça fait longtemps que je m'interresse à la F1. Il y a quelques années, je regardais tous les GP. Maintenant, la plupart du temps je m'endort devant la télé en me réveillant quelquefois histoire de suivre un peu sauf ce week-end où là, je me suis endormi au premier tour et réveiller... bien au-delà du podium. mdr


Normal que tu ne t's pas réveill é pour le podium il n'a pas été diffusé par TF 1 !!! mdr
La retransmission s'est arrêtée quelques tours avant la fin pour cause de grand messe de 20 h avec soeur Claire Chazal !!!
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

et les pescarolo il sont combien ?
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
et les pescarolo il sont combien ?


y en a qu'une à l'arrivée et elle est 4e tout de même !
Et ils ont été longtemps 3e pendant la nuit...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
et les pescarolo il sont combien ?


y en a qu'une à l'arrivée et elle est 4e tout de même !
Et ils ont été longtemps 3e pendant la nuit...


pas mal...
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
elric a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
et les pescarolo il sont combien ?


y en a qu'une à l'arrivée et elle est 4e tout de même !
Et ils ont été longtemps 3e pendant la nuit...


pas mal...


Si tu veux plus de détails va voir le site offciel des 24 h : www.lemans.org
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juin 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
elric a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
et les pescarolo il sont combien ?


y en a qu'une à l'arrivée et elle est 4e tout de même !
Et ils ont été longtemps 3e pendant la nuit...


pas mal...


Si tu veux plus de détails va voir le site offciel des 24 h : www.lemans.org


je savais meme pas qu'il avait un site cool content
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 15 Juin 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Normal que tu ne t's pas réveill é pour le podium il n'a pas été diffusé par TF 1 !!! mdr
La retransmission s'est arrêtée quelques tours avant la fin pour cause de grand messe de 20 h avec soeur Claire Chazal !!!


Ca m'avait surpris un peu aussi car généralement je me réveille quand il passe l'hymne allemand. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok