Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomaseric
|
Posté le: 15 Juin 2004 16:26 Sujet du message: |
|
|
thomaseric a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | thomaseric a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | Bruno_01 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | pov golf, elle n'a plus qu'a compter sur sa notoriété, elle a perdu tout le reste  |
vu les critiques sur la 5ème génération, elle risque d'être un peu ébranlée sa notoriété.  |
victoire
ça me fait rire les mec qui roule en Golf 5 et qui se la pete car il se disent qu'il ont le must  | JE SUIS DEJA TOMBE SUR UNE A3 2L TDI 140,QUI ME COLLAIT ,IL ETAIT TROS SUR DE LUI,SORTI DE ROND POINT ON A ECRASER 2,3,4ETMEME 5e JUSQUE 170 JE LE LACHAIT,DOUCEMENT MAIS SUREMENT. IL A PU GOUTER AUX PARTICULES DE GASOIL,SI PEU SOIT-ELLES!  |
c ben vrai ca!!!
c pas assé 140 cv sur un camion pareil ! |
| ca c ben vllait ca !!! |
|
|
|
|
 |
thomaseric
|
Posté le: 15 Juin 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
thomaseric a écrit: | "anonyme" a écrit: | t'es pas encore rodé, ne t'inquiete pas
apres tu prend 220 tres facile
voir meme 235 !!!
et apres un ch'tite puce et hop
180 bourrins !! | A PROPOS,QUELQU'UN LA T-IL DEJA FAIT? SI OUI QU'est-ce que ca donne cote perfs ??????????????????????????????........................................... | NON PERSONNE ,ALORS??????? _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
 |
|
|
|
 |
Looping

|
Posté le: 15 Juin 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
si si... il as des post la dessus.......
cherche un peu.... sur le jtd 140, tu as 2 solutions...... ou boiter additionnel ou alors changer la puce...... pas possible de la reprogrammer pour l'instant (pas la meme epprom que les 115)..... apres faut faire gaffe au niveau assurance et garantie......... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
 |
Kadans

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
|
Posté le: 15 Juin 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, elle est pas encore completement debridée à 8000. Moi j'ai senti une premiere difference y a qq temps vers 11000. Elle est plus volontaire dans les tours surtout en 2snd et 3eme.
A mon avis il faut etre patient.
Et puis la vitesse de point c'est pas le plus important. Une bonne reprise c'est qd meme bien mieux surtout avec les residus de sarko  _________________ En avant, calme et droit |
|
|
|
 |
thomaseric
|
Posté le: 15 Juin 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Kadans a écrit: | Je confirme, elle est pas encore completement debridée à 8000. Moi j'ai senti une premiere difference y a qq temps vers 11000. Elle est plus volontaire dans les tours surtout en 2snd et 3eme.
A mon avis il faut etre patient.
Et puis la vitesse de point c'est pas le plus important. Une bonne reprise c'est qd meme bien mieux surtout avec les residus de sarko  | C VRAI ,MAIS QUAND MEME UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS ET PUIS SA VA SI VITE ...LES POINTS AUSSI. _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai pas mal cherché sur les reprog
le mieux
je pense
fochesato
modif boitier invisible : il dessoude pas
passe pas par l'obd
le top koi
pour le prix en mp
et entre 175 et 185 hp apres
voila |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | je trouve ça bien 210 pour une voiture comme ça et un diesel !!
je prefere avoir une voiture qui va a 210 et qui a des reprises de malade.
enfin c mon avis.... |
Euh moi j'accroche les 210/220 les doigts dans le nez en ayant que 4000km et j'ai quand meme des reprises de malades...ah zut c'est pas un post sur les GTA
Euh sinon pour revenir serieux , avec mon ancienne 2L c'etait un peu pareil, au debut elle avait un peu de mal a monter pis apres ca y allait aisement bien que pour depasser le 210 fallait le vouloir, j'ai jamais du dépasser le 220 comtpeur, et elle était chaussé en 17'. (quand j'étais a 210 compteur, un ami en 206 S16 avait lui 220 sur son compteur, en allemagne bien sur ) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Une question : vous vous y êtes pris comment pour le rodage de votre JTD 140 ?
Perso, j'ai suivi le post de Gillot sur le rodage de son JTD 115, en la tirant quand même un petit peu plus (2500 tours au lieu de 2000).
Lui décrit une nette augmentation des performances à 8000 km, d'après vos dires je vois qu'elle aurait lieu plus tard sur la 140 ?
Si oui, ça me rassure, parce que pour l'instant la mienne a 8500 km et elle tire bien, mais je m'attendais à mieux.
Une remarque : votre seconde vitesse, vous la trouvez comment ? Perso, je la trouve courte, on se retrouve rapidement à 4500 tours avec un gros "trou" à l'accélération. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Une question : vous vous y êtes pris comment pour le rodage de votre JTD 140 ?
Perso, j'ai suivi le post de Gillot sur le rodage de son JTD 115, en la tirant quand même un petit peu plus (2500 tours au lieu de 2000).
Lui décrit une nette augmentation des performances à 8000 km, d'après vos dires je vois qu'elle aurait lieu plus tard sur la 140 ?
Si oui, ça me rassure, parce que pour l'instant la mienne a 8500 km et elle tire bien, mais je m'attendais à mieux.
Une remarque : votre seconde vitesse, vous la trouvez comment ? Perso, je la trouve courte, on se retrouve rapidement à 4500 tours avec un gros "trou" à l'accélération. |
un diesel ce conduit au couple, donc il ne fo pas aller chercher les tours, fo faire en sorte que lors du changement de vitesse en retombe sur la plage du regime ou le couple est au max.
sur touts ce qui est 16 soupape, le moteur ce libere a 15 000 KM |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
apres 2 pleins ne pas hesiter a taper dedans
mais faire attention :
pas a froid
bien chaud
sinon vous trouvez pas que la boite 6 accroche ??
tres ferme et passage de rapports pas super agréable ?? |
|
|
|
 |
pchrist1

Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 16 Juin 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 a 30 000 kms , je prends 210/215 compteur. Par contre j'ai eu une amélioration des reprises vers 8 000 kms.
Je donne également plus d'importance aux accélérations et aux reprises qu'à la vitesse de pointe pure qui n'a pour moi que peu d'intérêt compte tenu des conditions de circulations en général.
En ce qui concerne la boite 6 la mienne n'accroche pas et l'étagement court effectivement nous amène très vite à 4500 t/m en 2 et 3ème.
Afin de garder tout le couple, il faut monter les rapport vers 3000/ 3500 maximum afin de reprendre le rapport suivant en dessous des 3000 et ainsi avoir encore du couple. La plage d'utilisation est beaucoup plus restreinte qu'un twin spark.
C'est vrai que le JTD ne se manie pas comme un TS 16V où là il faut aller chercher "les tours" car cela pousse de 4000 à 7000 !!!!
En clair, je me régale avec les accélérations et surtout les reprises de ce JTD 140 multijet ainsi que du super comprotement de ma 147.
Il me tarde d'essayer le 2.4 JTD 175 !!
Pourtant mon ame d'alfiste est plus sensible aux motorisation essence beaucoup plus mélodieuses mais bon....
 _________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 16 Juin 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Une boîte de vitesses c'est comme un moteur, ça se rode.
J'en suis à ma deuxième voiture neuve et la boîte accrochait un peu sur chacune au début. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
a 30 000 km je pense qu'elle est rodée non ?? lol
mais je la trouve accrocheuse perso
on passe pas les vitesse avec 1 doigt, faut etre viril avec je trouve
enfin j'en demande peut etre trop ... |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 16 Juin 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: | a 30 000 km je pense qu'elle est rodée non ?? lol
Toutes les 147 ne sont pas des selespeed. Il faut embrayer avant de changer de rapport.
Je suis déjà dehors  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
pfff
pas de commanteires !!
 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | "anonyme" a écrit: | a 30 000 km je pense qu'elle est rodée non ?? lol
Toutes les 147 ne sont pas des selespeed. Il faut embrayer avant de changer de rapport.
Je suis déjà dehors  |
moi avec le petit doigt ça passe sans souci
147 attends moi j'arrive
blague a part je crois que personne ne s'est trop plaint de la boite de vitesses "accrocheuse"... si ? |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 16 Juin 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
RAS pour moi en tout cas. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 16 Juin 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
J'avais la troisième qui accrochait au début... puis l'"accrochage" s'est transformé en "raclage" lorsque je passais la troisième en étant à >4000 tr/min. Résultat : synchro de 3e changée en garantie à 40'000Km.
Maintenant, c'est du beurre.
D'ailleurs, le Moniteur Auto fin 2000 (test de la TS120) pense la même chose...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
pchrist1 a écrit: | ... et l'étagement court effectivement nous amène très vite à 4500 t/m en 2 et 3ème.
Afin de garder tout le couple, il faut monter les rapport vers 3000/ 3500 maximum afin de reprendre le rapport suivant en dessous des 3000 et ainsi avoir encore du couple. La plage d'utilisation est beaucoup plus restreinte qu'un twin spark.
C'est vrai que le JTD ne se manie pas comme un TS 16V où là il faut aller chercher "les tours" car cela pousse de 4000 à 7000 ! |
Oui d'accord mais je trouve ça frustrant dans une voiture aussi puissante. Surtout la seconde.
C'était une remarque comme ça, j'ai conduis pas mal de voiture diesel et essence et c'est ce que je ressens sur celle-là.
Il ne me reste plus qu'à m'adapter et passer les rapports plus tôt.
Pour répondre sur les changements de vitesse, les miennes n'accrochent pas, peut-être un tout petit peu au début (avant 3000 km à peu près). |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Oui d'accord mais je trouve ça frustrant dans une voiture aussi puissante. Surtout la seconde.
C'était une remarque comme ça, j'ai conduis pas mal de voiture diesel et essence et c'est ce que je ressens sur celle-là.
Il ne me reste plus qu'à m'adapter et passer les rapports plus tôt.
Pour répondre sur les changements de vitesse, les miennes n'accrochent pas, peut-être un tout petit peu au début (avant 3000 km à peu près). |
monter plus haut te donnerais juste une impression de vitesse car le moteur gueule plus, mais tu avanceras pas plus vite au contraire, tu risque meme de marcher moins bien. |
|
|
|
 |
|