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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 07 Aoû 2010 12:17 Sujet du message: |
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J'ai fait la meme!!!! avec un spécialiste Alfa un peu dubitatif....! Resultat lorsque l'on demarre la voiture la premiere fois des 15 minutes ou l'on ne doit rien toucher je suis au regret de vous dire que c'est pour les essences le starter automatique qui vous fait cette impression de moteur qui se stabilise.... Faite le n'importe quand tous les jours je vous affirme que ça vous le fera. Par contre effectivement j'ai bien cette impression de souplesse a bas regime que je ne resentait pas avant. mon spécialiste alfa aussi me le confirme.. je pensais a un effet placebo mais c'est belle et bien réel j'ai passer la voiture à ma femme qui ne savais rien et elle m'a demandé en rentrant si j'avais fais quelque chose à celle ci car elle la trouvais super souple en ville a bas regime.... encore un point que meme les specialistes ne veulent pas devoiler car c'est la facturation qui serais differente.... _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 08 Aoû 2010 09:49 Sujet du message: |
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CedAlfa54 a écrit: | J'ai fait la meme!!!! avec un spécialiste Alfa un peu dubitatif....! Resultat lorsque l'on demarre la voiture la premiere fois des 15 minutes ou l'on ne doit rien toucher je suis au regret de vous dire que c'est pour les essences le starter automatique qui vous fait cette impression de moteur qui se stabilise.... Faite le n'importe quand tous les jours je vous affirme que ça vous le fera. Par contre effectivement j'ai bien cette impression de souplesse a bas regime que je ne resentait pas avant. mon spécialiste alfa aussi me le confirme.. je pensais a un effet placebo mais c'est belle et bien réel j'ai passer la voiture à ma femme qui ne savais rien et elle m'a demandé en rentrant si j'avais fais quelque chose à celle ci car elle la trouvais super souple en ville a bas regime.... encore un point que meme les specialistes ne veulent pas devoiler car c'est la facturation qui serais differente.... |
Pour ma part ca devait pas etre le starter puisque je l'ai fait moteur bien chaud juste apres des problemes d'accoup.
Par contre ce qui est étrange c'est que je la trouve un peu plus molle...
Faudrait t'il que je la pousse? _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 08 Aoû 2010 09:55 Sujet du message: |
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Pour ma part je suis allé direct sur autoroute et j'ai claqué un bon 190/200km/h compteur et ensuite de la ville tres calme a bas regime. fais des essais je pense qu'il faut tenter plusieurs solutions et voir les resultats et surtout comparer entre plusieurs membres du forum.... mais je maintient qu'elle est plus souple a bas regime et c'est un regal (elle a 53000km seulement.) et elle n'etait pas comme cela avant la manip _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 08 Aoû 2010 22:42 Sujet du message: |
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CedAlfa54 a écrit: | Pour ma part je suis allé direct sur autoroute et j'ai claqué un bon 190/200km/h compteur et ensuite de la ville tres calme a bas regime. fais des essais je pense qu'il faut tenter plusieurs solutions et voir les resultats et surtout comparer entre plusieurs membres du forum.... mais je maintient qu'elle est plus souple a bas regime et c'est un regal (elle a 53000km seulement.) et elle n'etait pas comme cela avant la manip |
190 km/! quand même lol... Le souci c'est que si je me fait prendre, je pleure lol
Je vais passer un peu ma voiture demain a ma copine, elle a une conduite "sport", on verra bien si ca revient. J'ai peut etre une conduite trop souple _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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guillaume69530
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 503 Localisation: (lyon)
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Posté le: 13 Aoû 2010 07:12 Sujet du message: |
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je me laisserai bien tenter par la manip aussi , je trouve qu a bas regime surtout quand elle passe 1ere - 2eme , ou 2eme - 1ere, ca donne un a coup et que ca patine , une sensation assez desagreable , j ai quand meme un peu peur que ca deregle autre chose
la manip expliquée dans le premier post est dans le bon ordre a respecter?
si non , que faut il faire exactement
merci _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 13 Aoû 2010 07:14 Sujet du message: |
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il faut suivre la manip exactement comme decris rien d'autre et non cela ne dérègle rien.... _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Aoû 2010 16:19 Sujet du message: |
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CedAlfa54 a écrit: | il faut suivre la manip exactement comme decris rien d'autre et non cela ne dérègle rien.... |
Oui cela ne dérègle rien ne t'inquiete surtout pas.
Moi j'ai débranché la batterie que 30 minutes et j'ai fait la manip moteur chaud. cependant je te conseille de suivre à la lettre.
Si tu ne veux pas attendre trop longtemps débranche les 2 bornes de la batterie et relie (une fois déconnecté de la batterie évidemment). Comme ca tu peux de suite passer à la 2è étape. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Aoû 2010 11:10 Sujet du message: |
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Je pars en vacances samedi et ce soucis d'a coup semblent s'etre envolé. Je ne saurais jamais pour quoi la manip a résolu le probleme mais pour le moment que du bonheur... _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Aoû 2010 11:11 Sujet du message: |
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Enfin je voulais dire par la que mon souci n'est jamais revenu. désolé pour la mauvaise formultion de la phrase. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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guillaume69530
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 503 Localisation: (lyon)
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Posté le: 19 Aoû 2010 22:05 Sujet du message: |
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et est ce que ca supprime aussi les acoups a froid car c est penible j en ai essentiellement un peu a froid quand je sors ma voiture du garage et ce juste pendant quelques centaines de metres _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 20 Aoû 2010 10:55 Sujet du message: |
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Diificile de répondre mais je dirai que oui, cela est théoriquement possible.
Cela me l'avait fait un court moment il y a 1 an 1/2 environ mais cela a disparu presque de suite. Pourtant ma voiture a toujours dormi dans un garage.
Ca ne coute rien d'essayer, tu ne risques rien d'endommager, les parametres les plus important étant en dur et ne sont pas susceptible d'etre effacé par un reset.
Peut etre aussi pourrais tu laisser chauffer la voiture 30-45 secondes à froid le temps que le systeme hydraulique de la boite soit completement operationnel. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Aoû 2010 16:00 Sujet du message: |
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chris315 a écrit: |
Peut etre aussi pourrais tu laisser chauffer la voiture 30-45 secondes à froid le temps que le systeme hydraulique de la boite soit completement operationnel. |
+1 normalement ça suffit à corriger ce ptit défaut (défaut que tu as sur une boite non robotisée aussi d'ailleurs)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 20 Sep 2010 15:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je suis parti en vacances 3 semaines avec ma belle et je suis revenu la semaine dernière.
Suite à une manip "Reset Ecu" je n'avais plus de soucis d'a coup à chaud.
Le soucis est revenu lors d'un embouteillage sur l'autoroute au départ de mes vacances.
Je me suis apercu que mon garagiste qui avait vidangé mon selespeed n'avait pas remis tout a fait assez de d'huile type dextron III (pour nos seslespeed)
apres avoir completé légèrement le niveau, plus d'a coup.
En passant, pas si simple de faire le niveau exact...
Pourtant, le souci est revenu quelques jours plus tard au beau milieu d'un embouteillage à Marseille dans des conditions de chaleur terrible et après environ 50 minutes tout de même. (donc un moment assez long après le début de ce terrible embouteillage)
Cependant ces a coup la étaient disons tres "controlables".
En revanche ma boite faisait du bruit, même en postion N, une sorte de tchak tchak avec le N qui clignotait, toujours au milieu de cet embouteillage.
Enfin,d'un seul coup, j'entend un tres grand "clac" dans la boite et un bruit d'embrayage qui craque pendant une demi seconde. J'ai craint le pire...et pourtant..
A partir de la plus aucun à coup, m^me en restant dans les bouchons.
J'ai passé le reste du bouchon sans aucun à coup, comme si une bulle d'air ou quelque chose s'etait dégagé suite à mon complément d'huile et en laissant la boite sur"N" malgré le bruit etrange que cela faisait.
Depuis plus aucun soucis même en ayant rencontré des conditions difficiles. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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