Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergueiT
|
Posté le: 12 Aoû 2010 09:43 Sujet du message: questions montage pneus asymétriques et directionnels |
|
|
Salut à tous,
Hier je me suis décidé à me séparer des mes pneus avant qui etait fatigués pour en acheter d'autres( uniroyal rallye...)bref le mec me les monte (tous le serrage à la clé dynamo s'il vous plait le premier qui me fait ça!)je lui ai demandé de permutter avant et arrière et il a refusé...Motif: si vous avez des directionnels(ce qui est le cas des nouveaux uniroyal)et des asymétriques (ce que j'ai à l'arrière bridgestone turanza er300) il ne faut jamais monté les directionnels derrière car ils suivront la direction donné par le train arrière donc mauvaise derive et risques de sur virage importants
quelqu'un peut il me confirmer ça?
merci par avance _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2010 11:19 Sujet du message: Re: questions montage pneus asymétriques et directionnels |
|
|
sergueiT a écrit: | Salut à tous,
Hier je me suis décidé à me séparer des mes pneus avant qui etait fatigués pour en acheter d'autres( uniroyal rallye...)bref le mec me les monte (tous le serrage à la clé dynamo s'il vous plait le premier qui me fait ça!)je lui ai demandé de permutter avant et arrière et il a refusé...Motif: si vous avez des directionnels(ce qui est le cas des nouveaux uniroyal)et des asymétriques (ce que j'ai à l'arrière bridgestone turanza er300) il ne faut jamais monté les directionnels derrière car ils suivront la direction donné par le train arrière donc mauvaise derive et risques de sur virage importants
quelqu'un peut il me confirmer ça?
merci par avance |
Un garagiste m'avait effectivement sorti la même chose... et ça ne parait pas illogique comme raisonnement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 12 Aoû 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 12 Aoû 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
Raisonnez un minimum les gars, c'est des conneries !!
Je taffe en centre auto depuis 4 ans, et j'en ai monté des pneus...
La seule spécification fiable qu'on trouve sur toutes les notices, (Michelin, Pirelli, ...) c'est d'avoir les pneus neufs derrière, tout le reste c'est des salades. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Aoû 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: | Raisonnez un minimum les gars, c'est des conneries !!
Je taffe en centre auto depuis 4 ans, et j'en ai monté des pneus...
La seule spécification fiable qu'on trouve sur toutes les notices, (Michelin, Pirelli, ...) c'est d'avoir les pneus neufs derrière, tout le reste c'est des salades. |
+1, on a deja vu des pneus partir tout droit au train arr ?
bref, des pneus directionnels a l arriere ca donne un train arriere plus vif et plus marrant, surtout sans ESP (je me rappele pas de la marque de pneu .. ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
Hamza_31 a écrit: |
Je taffe en centre auto depuis 4 ans, et j'en ai monté des pneus... |
et ?
Je peux te dire que c'est pas toujours gage de sérieux et de connaissances dans le domaine... j'ai un bon exemple si tu veux... je laisserais même Deydey te l'expliquer lol ;-)
Bon sinon c'est clair que les pneus neufs à l'arrière c'est la base même si certains ici (hein Toxy) nous dirons l'inverse _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 12 Aoû 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 12 Aoû 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 12 Aoû 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Hamza_31 a écrit: |
Je taffe en centre auto depuis 4 ans, et j'en ai monté des pneus... |
et ?
Je peux te dire que c'est pas toujours gage de sérieux et de connaissances dans le domaine... j'ai un bon exemple si tu veux... je laisserais même Deydey te l'expliquer lol ;-)
Bon sinon c'est clair que les pneus neufs à l'arrière c'est la base même si certains ici (hein Toxy) nous dirons l'inverse |
Entièrement d'accord.
Cependant, je suis vraiment méticuleux (quand je veux ) et je peux t'assurer que j'hésite pas à me documenter si j'ai un doute.
Après, je ne connais certainement pas tout, et j'en ai encore énormement à apprendre... Comme tout le monde. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 13 Aoû 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
le cas de figure décrit comme "interdit" n'est valable QUE sur les propulsions (risque de sousvirage=>tu tire tout droit)
pour les tractions aucun soucis, et comme le dit grise147, la voiture sera plus "vive" donc plus marrante à conduire, mais aucun danger
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 17 Aoû 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai des directionnele a l'arriere depuis 4000km , aucun souci