Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

L'huile moteur de vos Alfa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle huile de synhthèse pour votre 147 ?
Esso Ultron
2%
 2%  [ 13 ]
Carrefour
3%
 3%  [ 17 ]
Motul Synergie
3%
 3%  [ 20 ]
Sheel Helix Ultra
15%
 15%  [ 76 ]
BP Visco 5000
0%
 0%  [ 5 ]
Mobil 1
3%
 3%  [ 20 ]
Yacco
3%
 3%  [ 19 ]
Selenia
12%
 12%  [ 64 ]
Leclerc
0%
 0%  [ 3 ]
Feu Vert
0%
 0%  [ 5 ]
Total
12%
 12%  [ 64 ]
Norauto
1%
 1%  [ 9 ]
Castrol
13%
 13%  [ 68 ]
Auchan
0%
 0%  [ 0 ]
Intermarché
0%
 0%  [ 0 ]
Elf
8%
 8%  [ 44 ]
Autres
5%
 5%  [ 30 ]
je pisse dans mon moulin pour remplacer l'huile !
9%
 9%  [ 48 ]
Total des votes : 505

Auteur Message
tode06

MessagePosté le: 10 Mai 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
lestat67 a écrit:
T'inquiète mon jeunot, je ne m'excite pas au contraire, c'est toi qui est braqué et qui n'accepte pas qu'il puisse y avoir d'autre conclusion que la tienne ... Bref lol

Comme tu l'a remarqué je roule en JTD et a vrai dire n'ai jamais eu de TS, voilà pourquoi je ne voulais plus épilogué à ce propos. cry
Je ne sais pas si tu l'as fait, mais les liens que j'ai donné donne beaucoup de renseignement au sujet des TS, de l'huile et des déphaser.

Si tu avais pris la peine d'en lire un seul avant de répondre mamy clin_oeil , tu aurais vu qu'il n'y a pas écris "la 5w40 casse le déphaser, point" mais bien qu'il s'agit à la base d'un défaut de fabrication, qui est révélé d'autant plus vite que l'on utilise de la 5w40 plutôt que de la 10w40. bounce

Tu sais moi si tu me démontre par A + B que tu as raison, je t'écouterais et propagerais même ton conseil/avis par la suite.
Je ne suis pas campé du haut de mes 40 ans (que tu dois avoir ?) croyant que tout petit jeune ne peu plus rien me dire .... Il n'y a rien qui m'énerve plus que cette mentalité. Tu as sans doute beaucoup de chose à m'apprendre dans ton domaine, et moi sans aucun doute beaucoup dans le miens.

Point final pour moi ... au_revoir

Et pour reprendre le sujet .... Et dans une GTA on mets quoi ? De la 10w60 ??

qu'est ce que tu veux mon garagiste doit être con pour mettre de la 5w40 lol tu ne crois pas clin_oeil comme je suis idiot malgré mes 41 ans lol donc je l'écoute razz par contre pour la gta je suis désolé mais je ne connais pas ce moteur donc je ne sais pas triste peut être de l'huile de friture lol qu'est ce que tu en penses mdr comme je n'ai plus confiance de mon garagiste depuis que tu m'as ouvert les yeux love maintenant je te demanderais conseil avant toutes interventions au_revoir

je vous donne une adresse , mettais votre moteur:
http://www.flitalia.it/it/fl/content/view/165/296/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

lestat67

MessagePosté le: 11 Mai 2010 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

tode06 a écrit:

bonjour, je travaille pour la section lubrifiants pour le group Fiat SELENIA fabriquer par PETRONAS LUBRICANTS
SELENIA sont les seul lubrifiants fabriquer en collaboration avec le constructeur, c'est a dire 5 ans avant la sortie d'un moteur nous élaborons le moteur avec le lubrifiant etudie pour le moteur afin d'avoir les meilleurs performance possible sachant qu'une huile moteur est aujourd'hui 50% huile moteur et 50% d'additif. Selenia est fabriquer en exclusivite pour le Fiat, ALFA, Lancia. Mais pour Alfa Romeo nous avons des additifs differents d'ou le nom special SELENIA STAR. non pas pour avoir la lubit de faire un produit plus cher mais parce que alfa sont des moteurs differents de Fiat sur beaucoup de point.
donc pour repondre a ta question, le default des moteurs essence d'alfa est la surconsommation d'huile:
explication: le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile , la vuscusite de l'huile n'est plus la meme est s'evapore. dans l' huile Selenia STAR il y a un additif qui enleve cette perte de viscosite.
donc si tu veux un produit approprié a ton moteur ne prend un produit de chez tartonpion ,ton moteur boudera et tu n'auras pas les memes performances. car les huiles ELF, YACCO etc sont des huiles generalistes, a moins que tu pense que les moteurs de toute les marques soit les memes renault, peugeot, ww met les marques d'huile du constructeur c'est vraiment prouver.
voici l'adresse pour avoir tout les produits de ton moteur :http://www.flitalia.it/it/fl/content/view/165/296/
si tu veux que je te donne une adresse ou trouver cette huile pas de souci
bye

As-tu des sources, des tests, comparatif par indépendants ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tode06

MessagePosté le: 11 Mai 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
tode06 a écrit:

bonjour, je travaille pour la section lubrifiants pour le group Fiat SELENIA fabriquer par PETRONAS LUBRICANTS
SELENIA sont les seul lubrifiants fabriquer en collaboration avec le constructeur, c'est a dire 5 ans avant la sortie d'un moteur nous élaborons le moteur avec le lubrifiant etudie pour le moteur afin d'avoir les meilleurs performance possible sachant qu'une huile moteur est aujourd'hui 50% huile moteur et 50% d'additif. Selenia est fabriquer en exclusivite pour le Fiat, ALFA, Lancia. Mais pour Alfa Romeo nous avons des additifs differents d'ou le nom special SELENIA STAR. non pas pour avoir la lubit de faire un produit plus cher mais parce que alfa sont des moteurs differents de Fiat sur beaucoup de point.
donc pour repondre a ta question, le default des moteurs essence d'alfa est la surconsommation d'huile:
explication: le carburant passe entre la chemise et le piston et tombe dans le carter d'huile , la vuscusite de l'huile n'est plus la meme est s'evapore. dans l' huile Selenia STAR il y a un additif qui enleve cette perte de viscosite.
donc si tu veux un produit approprié a ton moteur ne prend un produit de chez tartonpion ,ton moteur boudera et tu n'auras pas les memes performances. car les huiles ELF, YACCO etc sont des huiles generalistes, a moins que tu pense que les moteurs de toute les marques soit les memes renault, peugeot, ww met les marques d'huile du constructeur c'est vraiment prouver.
voici l'adresse pour avoir tout les produits de ton moteur :http://www.flitalia.it/it/fl/content/view/165/296/
si tu veux que je te donne une adresse ou trouver cette huile pas de souci
bye

As-tu des sources, des tests, comparatif par indépendants ?

nous avons des tests, sans donner la marque concurrente (car cela s'appelerai de la delation!lol)
mais le meilleur des test c'est d'essayer, je vous le garanti!
on a fait des comparaison en utilisant les bons produits
attention bien prendre selenia la gamme STAR pour les moteurs essence special Alfa hors GTA, vous n'aurai plus de surconsommation d'huile avec un rendement moteur bien superieur.
pour les moteurs GTA SELENIA RACING
enfin voir l'adresse jointe:
http://www.flitalia.it/it/fl/content/view/165/296/
bye
lestat67

MessagePosté le: 11 Mai 2010 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, permet moi de douter.

En fait c'est vraiment de renommer, les huiles SELENIA ne valent pas le prix qu'elles coutes, et d'autres marque généraliste font mieux.

Je suis d'accord c'est un 'on dit', mais sans source fiables, ca a autant de valeur que ce que tu nous dit là triste

Puis ici on est sur un forum, alors a moins que tu ais été mandaté par ta boite, rien ne t'empêche de nous parler franchement clin_oeil
tode06

MessagePosté le: 11 Mai 2010 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Mouais, permet moi de douter.

En fait c'est vraiment de renommer, les huiles SELENIA ne valent pas le prix qu'elles coutes, et d'autres marque généraliste font mieux.

Je suis d'accord c'est un 'on dit', mais sans source fiables, ca a autant de valeur que ce que tu nous dit là triste

Puis ici on est sur un forum, alors a moins que tu ais été mandaté par ta boite, rien ne t'empêche de nous parler franchement clin_oeil

ok
admettons que tu es raison! tu pense que chaque huile est identique alors?
tu pense que castrol ou Total et j'en passe on fait des test laboratoire sur les moteurs fiat , alfa?
lol non je ne suis pas mandate par Petronas, je sais que je suis sur un forum c'est pour ca je me permet d'intervenir, sois sur que le volume realiser par le Group Fiat represente 1% du volume realiser au total par Petronas!
je parle en concequence de cause, ce que j'ai vu en laboratoire à turin. SELENIA travaille depuis plus de 10 ans sur le multiair (en exemple) .
Ce qui est etrange c'est qu'en italie, il utilise a 85% que de la Selenia.
je ne suis pas la pour vendre de la selenia mais d'en parler.
sur un produit equivalent (en therme de norme) il y a une difference d'1 euro maximun par litre. je sais pas ensuite ce que l'on recherche...
lestat67

MessagePosté le: 11 Mai 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non non du tout !

Je trouve très bien que quelqu'un comme toi intervienne sur des forums comme celui-ci!
Mais ton premier post effectivement, ressemblait plus à de la pub Selenia qu'a un avis personnel (!=pro).

C'est pour ça que je te demande si tu as des sources sur des tests ou autres ... Moi je suis toujours preneur.
Mais je t'avouerais qu'effectivement je suis très méfiant avec tout ce qui concerne Alfa, les concessionnaire y connaissent tellement .... rien comparé à des passionné ici ... c'est dire.

Par contre en cherchant un peu je peu te coller un lien de test d'huile qui montre que la Selenia n'est pas dans le haut du classement (ca vient pour le lien ...)
Une huile c'est un fluide, qui doit avoir certaine propriété, ca ne s'adapte pas à un modèle de pièce précise. Mais ca s'adapte à un usage d'après ce que j'en sais.

Tu as l'air d'être dans le technique justement, si tu as le temps et l'envie de poster une explication ici j'en serais ravie, je suis friant de tous ce qui est explication technique pointu, même si ce n'est pas mon domaine de base clin_oeil
seikijoju

MessagePosté le: 12 Mai 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

vous habitez au canada pour mettre de la 5w40 dans vos JTD ? c'est debile et non recomandé par le constructeur , en plus des problemes només plus haut votre auto va consomer de l'huile et le catalyseur va beaucoup aprecier

lol lol lol
MiKL

MessagePosté le: 12 Mai 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
vous habitez au canada pour mettre de la 5w40 dans vos JTD ? c'est debile et non recomandé par le constructeur , en plus des problemes només plus haut votre auto va consomer de l'huile et le catalyseur va beaucoup aprecier

lol lol lol

ben Alfa mets de la 5W40
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lestat67

MessagePosté le: 13 Mai 2010 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju tu voulais dire TS bien sur et non JTD je suppose
(j'espère mdr .... ce topic va me rendre chèvre ... crazy2 )
lestat67

MessagePosté le: 13 Mai 2010 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
seikijoju a écrit:

lol lol lol

ben Alfa mets de la 5W40

Ça c'est tout sauf une bonne raison lol ! mdr

JTD: 5w40
TS: 10w40 (dephaser toussa ..)
tode06

MessagePosté le: 14 Mai 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
MiKL a écrit:
seikijoju a écrit:

lol lol lol

ben Alfa mets de la 5W40

Ça c'est tout sauf une bonne raison lol ! mdr

JTD: 5w40
TS: 10w40 (dephaser toussa ..)

la preconisation constructeur:
1.6 TS 16V 105CV et 1.6 TS 16V 120CV = SELENIA 20K FOR ALFA ROMEO 10w 40
2.0 TS 16V 150CV et 2.0 TS 16V 150CV SELESPEED = SELENIA RACING
10 w 60
1.9 JtdM 120CV et 1.9 JtdM 150CV Q2 =SELENIA WR 5W-40

je rappel juste que 5w 40 ou 10 w40 sont juste des indices de temperature exterieur et non un gage de qualite .
tode06

MessagePosté le: 14 Mai 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Non non du tout !

Je trouve très bien que quelqu'un comme toi intervienne sur des forums comme celui-ci!
Mais ton premier post effectivement, ressemblait plus à de la pub Selenia qu'a un avis personnel (!=pro).

C'est pour ça que je te demande si tu as des sources sur des tests ou autres ... Moi je suis toujours preneur.
Mais je t'avouerais qu'effectivement je suis très méfiant avec tout ce qui concerne Alfa, les concessionnaire y connaissent tellement .... rien comparé à des passionné ici ... c'est dire.

Par contre en cherchant un peu je peu te coller un lien de test d'huile qui montre que la Selenia n'est pas dans le haut du classement (ca vient pour le lien ...)
Une huile c'est un fluide, qui doit avoir certaine propriété, ca ne s'adapte pas à un modèle de pièce précise. Mais ca s'adapte à un usage d'après ce que j'en sais.

Tu as l'air d'être dans le technique justement, si tu as le temps et l'envie de poster une explication ici j'en serais ravie, je suis friant de tous ce qui est explication technique pointu, même si ce n'est pas mon domaine de base clin_oeil

je veux l'adresse de ton lien dont tu me parle.
lestat67

MessagePosté le: 14 Mai 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qu'est ce que tu veux mon garagiste doit être con pour mettre de la 5w40 lol

Bah .. faut croire que oui ...

Citation:

la preconisation constructeur:
1.6 TS 16V 105CV et 1.6 TS 16V 120CV = SELENIA 20K FOR ALFA ROMEO 10w 40
2.0 TS 16V 150CV et 2.0 TS 16V 150CV SELESPEED = SELENIA RACING
10 w 60
1.9 JtdM 120CV et 1.9 JtdM 150CV Q2 =SELENIA WR 5W-40

je rappel juste que 5w 40 ou 10 w40 sont juste des indices de temperature exterieur et non un gage de qualite .

lestat67

MessagePosté le: 14 Mai 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Malheureusement je cherche toujours mdr

Mais dur dur de retrouver LE lien sur lequel j'étais tombé.
Et sur le net trouver un comparatif des huiles, qui inclus la SELENIA .... Faut chercher bien profond!

Mais je ne décourage pas !

Sinon effectivement comme tu le dis, l'important ce n'est pas vraiment l'indice, mais les normes que l'huile respecte!

Entre une SELENIA qui respecte ces normes, et disons une SHELL qui respecte les même norme. Quelle différences ?
tode06

MessagePosté le: 14 Mai 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Citation:

Malheureusement je cherche toujours mdr

Mais dur dur de retrouver LE lien sur lequel j'étais tombé.
Et sur le net trouver un comparatif des huiles, qui inclus la SELENIA .... Faut chercher bien profond!

Mais je ne décourage pas !

Sinon effectivement comme tu le dis, l'important ce n'est pas vraiment l'indice, mais les normes que l'huile respecte!

Entre une SELENIA qui respecte ces normes, et disons une SHELL qui respecte les même norme. Quelle différences ?

c'est enorme!
comment t'expliquer, c'est un peu comme le vin. Tu as deux vin de meme appellation de meme region et pourtant il y a un savoir faire different.
pour revenir a l'huile , chacun a son laboratoire, avec les additifs different.
pour la qualite de l'huile il y a trois item:
la provenance du petrole :
amerique et asie: qualite moyenne
afrique et moyen orient : bonne qualite
russie et amerique du nord : mauvaise qualite
huile reconditionner (recycler) : tout depend les industriels
et pour finir les additifs qui represente + de 40% d'une huile moteur
il y a que deux petrolier qui travaille en collaboration avec un constructeur.
Total/ELF = avec renault
Selenia = avec Fiat
tout le reste sont des accord commerciaux avec les constructeurs.
Castrol avec ww
etc...
SHELL est preconiser par Ferrari (mais c'est un accord commerciaux) car shell nous soustraite la fabrications de ses huiles pour Ferrari.
Nous leur vendons en des additifs pour leur moteur, j'ai des document internes de ferrari , je peux te l'assurer .( mais que je ne peux devoller!)
SCHAMAUN

MessagePosté le: 14 Mai 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Citation:
qu'est ce que tu veux mon garagiste doit être con pour mettre de la 5w40 lol

Bah .. faut croire que oui ...

Citation:

je préfère avoir un garagiste con c'est mieux pour les conseils
tode06

MessagePosté le: 02 Juin 2010 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
lestat67 a écrit:
Mais c'est qu'il est têtu ma parole mdr

Non sans dec', tant mieux pour toi cool . T'a une TS qui ne bouffe pas trop d'huile à ce que je comprend et les déphaseur tienne le coup c'est parfait.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un conseil à donner que de mettre de la 5w40 dans un TS, ca bouffe les déphaseur (c'est connu désolé ..) et le moteur bouffe plus d'huile (normal elle est plus fluide à froid).
Pour toi ça marche et ba tant mieux cool

je ne suis pas à mon 1° ts mon petit ce n'est que le 3° pour moi 2° pour mon père lol et ils ont tous eu de la 5W40 (préconisé par mon agent alfa)ma 156 sw de 2001 que j'ai revendu depuis 2003 la personne qui a mon ancienne voiture et que je vois souvant lui aussi fait mettre par le même garage que moi de la 5w40 elle a maintenant dans les 160000 kms le déphaseur toujours d'origine lol nous devons avoir beaucoup de chance non lol

ah oue c clair!!lol
toute les combien les revision?
lestat67

MessagePosté le: 18 Juin 2010 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37076

clin_oeil razz lol
dbfullscayle

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte faire ma vidange bientôt et en prenant la préconisation SELENIA soit WR5W40 pour jtd (donné par le site de notre ami tode06), je regarde cette adresse et tout en bas de la page:

http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/147_Oil_Engine.shtml

Ca fait quand même 50-55 euros pour 5 Litres (+transport à mon avis). Il n'y a pas moyen de trouver moins cher?
tode06

MessagePosté le: 18 Aoû 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Je compte faire ma vidange bientôt et en prenant la préconisation SELENIA soit WR5W40 pour jtd (donné par le site de notre ami tode06), je regarde cette adresse et tout en bas de la page:

http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/147_Oil_Engine.shtml

Ca fait quand même 50-55 euros pour 5 Litres (+transport à mon avis). Il n'y a pas moyen de trouver moins cher?

en france tu trouveras à 10 euro/L . en bidon de 2L chez un concessionnaire alfa.
si ton concessionnaire ne le fait pas, fait moi signe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Sauter vers: