Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebdecastres
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 37 Localisation: castres
|
Posté le: 22 Aoû 2010 09:18 Sujet du message: puissance réelle d'une 147 GTA d'origine ???? |
|
|
bonjour ! petite question, a votre avis quelle est la puissance
réelle d'une alfa 147 GTA, ( d'origine )
j'ai entendu dire quelles ne sortaient pas 250 ch d'origine... plus ou moins ????
q'en penssez vous ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Aoû 2010 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend des moteurs ...
Je sais que les 3L ont plutôt la santé.
On a eu un 241ch full origine sur un GTV, pour 220ch normalement, pas mal !
Et j'en connais deux (avec décata et puce) qui sont à 238 et 250ch
Après pour les 147 GTA oui j'avais entendu que ça tournait plutôt autour de 240ch ...
Mais certaines sont au dessus aussi ... donc à moins de passer la tienne au banc tu ne le sauras pas ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 22 Aoû 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
si Alfa les donne pour 250Cv ,c'est que c'est ça. J'avais trouvé sur le web un passage au banc et elle sortait ces 250 poneys.
Aprés ,il faut voir peut être qu'avec un passé 'secoué' certaines perdent un peu de perfs? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 24 Aoû 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de gta mesurées au banc sortaient plutôt entre 235 et 240 cv. Le problème vient probablement de district mal calée.
J'ai discute avec un très bon mécano alfa qui m' a dit que 40% des gta qu'ils faisait en district étaient mal calées ( soit usine soit par un autre garage). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 25 Aoû 2010 04:03 Sujet du message: |
|
|
District ??
Distri nan ?? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 25 Aoû 2010 04:04 Sujet du message: |
|
|
Et puis je pense qu'une distri mal calée ben ca s'entend... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 25 Aoû 2010 08:21 Sujet du message: |
|
|
et puis si elles etaient mal calées elles finiraient par peter en faisant des dégats c'est toujours un débat les passages au banc, en général une essence sort pas tout a fait sa puissance annoncée et un turbo d aurait plutot tendance à sortir un peu plus surtout si c'est un VW _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Aoû 2010 09:27 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai fais ma distri avant de démonter les poulies des arbres à cames ,j'avais mis les en place les bloques AAC et celui de l'AAC admission du banc de cylindre arriére ne rentrait pas !!!
il ne manquait pas grand chose mais il ne passait pas ,depuis je trouve qu'elle est plus souple.
Alors il y a t'il une réelle différence? mais ce qui est sûr ,c'est que le calage est différent de celui fait à l'usine. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 25 Aoû 2010 20:02; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 25 Aoû 2010 09:47 Sujet du message: |
|
|
Sur ce V6, la distri peut être mal calée sans qu'on s'en rende compte. Il suffit que les poulies (folles) soient trop serrées sans avoir bien ajuste le Pmh avec la pige du vilo par ex. Ou des AAC non bloques et croyez-moi, ça arrive. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 25 Aoû 2010 09:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 25 Aoû 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
Si le décalage n'excede pas une dent non. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 25 Aoû 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
bien évidemment ,j'étais loin d'avoir une dent de décalage _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Déc 2015 21:48 Sujet du message: |
|
|
desolé pour le deterrage
comme c est un moteur double aCT par banc, donc, chaque ACT fait soit ADM soit ECH
du coup, un decalage de distri d'un ACT soit, ca cliquete voire plus grave, soit ca s eloigne du croisement, du coup, la soupape s eloigne de la zone dangereuse mais les perfo chutent .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|