Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit du moteur au démarrage et compteur révision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon2

MessagePosté le: 06 Juil 2008 10:23    Sujet du message: Bruit du moteur au démarrage et compteur révision Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une tite question. Voila, avant j'avais une classe A 170cdi, qui ne faisait pas trop de bruit au démarrage (juste au moment ou le moteur tourne, entre/démarreur et début de combustion) mais qui en faisait après en marche (genre boite à boulons).
Par contre, j'ai la 147 depuis 2 semaines, et je trouve que le bruit est assez "important" (tout est relatif) à ce moment précis du démarrage, juste quand le moteur s'ebbroue, au début de combustion. Par contre, après, c'est silencieux.
J'ai pensé que le moteur étant un 1.9, ca "ramone" peut etre plus en démarrant que mon ancien 1.7. Mais bon, y'a jamais que 200 cc de différence. Ou bien la conception différente des moteurs ?

Pouvez-vous me donner vos avis?
Merci

Ah oui, aussi, existe t il une manip pour remettre a zéro le compteur pour les révisions, dans le cas ou on ne va pas chez Alfa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cyrille

MessagePosté le: 06 Juil 2008 10:38    Sujet du message: Re: Bruit du moteur au démarrage et compteur révision Répondre en citant

wagon2 a écrit:

Ah oui, aussi, existe t il une manip pour remettre a zéro le compteur pour les révisions, dans le cas ou on ne va pas chez Alfa?
non !
Shine

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 13:28    Sujet du message: Re: Bruit du moteur au démarrage et compteur révision Répondre en citant

wagon2 a écrit:
Bonjour,
j'ai une tite question. Voila, avant j'avais une classe A 170cdi, qui ne faisait pas trop de bruit au démarrage (juste au moment ou le moteur tourne, entre/démarreur et début de combustion) mais qui en faisait après en marche (genre boite à boulons).
Par contre, j'ai la 147 depuis 2 semaines, et je trouve que le bruit est assez "important" (tout est relatif) à ce moment précis du démarrage, juste quand le moteur s'ebbroue, au début de combustion. Par contre, après, c'est silencieux.
J'ai pensé que le moteur étant un 1.9, ca "ramone" peut etre plus en démarrant que mon ancien 1.7. Mais bon, y'a jamais que 200 cc de différence. Ou bien la conception différente des moteurs ?

Pouvez-vous me donner vos avis?
Merci

Je me pose exactement la même question. Auparavant, je conduisais une mondéo phase II diesel 2.0 DI et elle était nettement moins bruyante (pas aprés, vous me direz) au démarrage. Sur l'alfa 147, j'ai l'impression que "le moteur va se décrocher" juste au lancement du moteur, aprés tout devient silencieux. Pourtant cette dernière n'a que 38000kms (cest un 1L9 de 120cv). Je pense que c'est normal? Et que chaque marque a ses particularités?

Idem pour le compteur, comment le remettre à O si vidange chez un autre garage qui n'a pas de valise?

Merci
Hamza_31

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction Recherche les gars cette question a été traitée des dizaines de fois... grrr

Il est impossible de remettre à zero ce compteur sans outil diag.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shine

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

La fonction Recherche est pourrie sur ce forum. Je m'en sers à chaque fois mais quand j'ai plus de 1000 réponses, y'a de quoi être découragé... J'ai quand même fait l'effort de resortir un vieux sujet qui traitent des mêmes questions que je me posais.

Sinon merci pour la réponse. Et concernant le bruit, la secousse au démarrage/allumage, c'est normal?
willy

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire une recherche avec: Fiatecuscan clin_oeil
Shine

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait le savoir quand on débute chez Alfa. Merci willy!

Voici le lien du sujet pour les autres :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43679&postdays=0&postorder=asc&start=25

Me reste plus que la question concernant la secousse/bruit au démarrage (surtout à froid)?!
c3d

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un 1.9 115 et pas plus de secousse ou de bruit, en tout cas pas plus qu'un autre diesel de cet age de conception...

Apres a froid ca claque plus bien sur...

peut etre un support moteur cassé ou en mauvais etat...

Shine

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
peut etre un support moteur cassé ou en mauvais etat...

Je pense pas, y'aurait aussi des symptomes aprés le démarrage? Là c'est juste dans la 1ere seconde à l'allumage. La voiture tremble un coup. C'est mon 2eme Diesel et sur la précédente (ford mondeo DI 115cv phase 2), c'était beaucoup plus souple. Aprés c'est certainement dans mes rêves et que d'une voiture à l'autre ça change... Mais certains ont peut être ressenti ça la 1ere fois qu'ils ont roulé en alfa mazout?
Brandillon

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un reset de l'ecu, ça a remis à zéro la partie révision
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: