Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 11 Juin 2004 15:58 Sujet du message: bruit de pompe lors de l'ouvertur eporte conducteur |
|
|
j'ai remarqué hier , quand j'ouvre la porte conducteur (contact coupé) une bruit comme le bruit d'une pompe a essence qui se met en route pendant quelques seconde. ça s'errete quand je la ferme etr quand je la ouvre et referme tout de suite, pareil ça commence et sa s'arrete aussi tot
avez vous une idée ??
j'ai une alarme suplementaire mais je sais pas si c'est ça |
|
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 11 Juin 2004 17:22 Sujet du message: Re: bruit de pompe lors de l'ouvertur eporte conducteur |
|
|
un fantôme mdrrrrr _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 11 Juin 2004 17:27 Sujet du message: Re: bruit de pompe lors de l'ouvertur eporte conducteur |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | j'ai remarqué hier , quand j'ouvre la porte conducteur (contact coupé) une bruit comme le bruit d'une pompe a essence qui se met en route pendant quelques seconde. ça s'errete quand je la ferme etr quand je la ouvre et referme tout de suite, pareil ça commence et sa s'arrete aussi tot
avez vous une idée ??
La 156 est-elle équipée d'une trappe d'essence asservie au verrouillage central? Si oui c'est peut-être le verrou de trappe que tu entends, j'ai eu ce bruit sur un voiture équipée d'un tel dispositif. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 11 Juin 2004 21:32 Sujet du message: Re: bruit de pompe lors de l'ouvertur eporte conducteur |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | j'ai remarqué hier , quand j'ouvre la porte conducteur (contact coupé) une bruit comme le bruit d'une pompe a essence qui se met en route pendant quelques seconde. ça s'errete quand je la ferme etr quand je la ouvre et referme tout de suite, pareil ça commence et sa s'arrete aussi tot
avez vous une idée ??
C'est le system Selespeed qui amorce je ne sais pas trop quoi. C'est ecrit dans la doc de la voiture, c'est completement normale, j'ai pareil sur ma 147. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
muzgil
|
Posté le: 12 Juin 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une jtd, ce n'est donc pas une selespeed et j'ai le même bruit. quand je coupe le contact, environ 30 secondes après, il y a ce bruit de pompe. c'est peut-être le système antivol qui se met en fonction? |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 14 Juin 2004 00:13 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est le sistème selespeed (mais je crois bien que sur d'autres modèles il peut y avoir un bruit similaire). Quand tu ouvres la porte conducteur il est annoncé que le sistème selespeed charge ses poussoir hydrauliques. Comme ça il peut mettre point mort avant de démarrer. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Juin 2004 00:50 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | En effet c'est le sistème selespeed (mais je crois bien que sur d'autres modèles il peut y avoir un bruit similaire). Quand tu ouvres la porte conducteur il est annoncé que le sistème selespeed charge ses poussoir hydrauliques. Comme ça il peut mettre point mort avant de démarrer. |
+1
par contre un fois "chargé", le système ne doit pas refaire le bruit quand on rouvre la portière, ce qui semble le cas d'après les explications qu'a donné notre néo-alfiste....
bizarre, mais pas forcément anormal, le système est peut-être différent sur les premiers modèles de selespeed.
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Juin 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | moi j'ai une jtd, ce n'est donc pas une selespeed et j'ai le même bruit. quand je coupe le contact, environ 30 secondes après, il y a ce bruit de pompe. c'est peut-être le système antivol qui se met en fonction? |
pour toi a mon avis c'est les trappes de la ventilation qui se referme....... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 14 Juin 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Exact, il parait que sur la 147, à la coupure du moteur, les trappes se referment au bout de quelques secondes |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Juin 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Pezlimon a écrit: | En effet c'est le sistème selespeed (mais je crois bien que sur d'autres modèles il peut y avoir un bruit similaire). Quand tu ouvres la porte conducteur il est annoncé que le sistème selespeed charge ses poussoir hydrauliques. Comme ça il peut mettre point mort avant de démarrer. |
+1
par contre un fois "chargé", le système ne doit pas refaire le bruit quand on rouvre la portière, ce qui semble le cas d'après les explications qu'a donné notre néo-alfiste....
bizarre, mais pas forcément anormal, le système est peut-être différent sur les premiers modèles de selespeed.
|
j'avais pas vu vos reponses (aucune notification) donc déja merci
effectivement quand je referme la porte ça s'arrete, et quand je reouvre ça le refait, je n'ai aps encore testé savoir si je pouvais le faire a l'infini.
je vousdirais ça demain . |
|
|
|
|
GVE
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 151 Localisation: Haguenau - Alsace
|
Posté le: 16 Juin 2004 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ce petit bruit ce ne serait pas la mise en pression de la boite Selespeed ?
(la 156 selespeed de mon père le fesait aussi à l'ouverture de la porta conducteur).
Par contre sur ma 147 à la coupure du contact j'entends également un petit bruit electrique pdt 15s environ. On dirait un petit moteur ?
Bruit assez faible qui d'arrète de lui même. _________________ 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03 |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 17 Juin 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé hier soir, ça dure quelque seconde (5 ou 6 seconde. quand je ferme la porte et que je la reouvre ça le refait genre une seconde, et ça diminue jusque ne plus le faire a chaque foisque je ferme/ouvre la porte.
par contre ça le refait quand je met le contact... |
|
|
|
|
|