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w!ck@37
Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 5
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Posté le: 27 Aoû 2010 23:34 Sujet du message: Peindre les étriers de freins à la Bombe Démonstration. |
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Première étape: trouver une bombe de peinture adapté et de la couleur désiré.
pour cela je vous conseil de vous rendre dans un magasin spécialisé en pièces autos pour les professionnels de l'automobile et ouvert aux particuliers. Du style Vidalauto ou Auto-Distribution se sera plus simple et moins chères que chez feu vert ou qu'en magasin de bricolage.
Peinture rouge spécial étriers 12,90e chez Vidal et 14,17e chez A.D. la bombe de 400 ml .
Deuxième étape: nécessaire et matériel d'utilisation.
je ne suis pas un adepte ni fan de mécanique et j'aime encore moins passé des heures sur de la mécanique auto alors on fera simple et on se limitera au strict nécessaire.
- Cric pour lever le véhicule.
- clés pour démonter la roue.
- brosse métallique pour frotté les étriers.
- brosse plastique pour finition recoin difficile et dépoussiérer.
- coton tige ou petit pinceau au cas ou la peinture coule je recommande fortement un petit pinceau.
- du scotch pour protégé certaine partie (plaquette, câblages)
- sac plastique pour protéger et envelopper le disque.
- une bâche ou film plastique pour protégé les plastique et éviter les projections de peinture.
- un chiffon
- Notre fameuse bombe de peinture de la couleur désiré
- une bombe de vernis facultative mais elle permet de mieux fixé la peinture et de lui donner un coté encore plus brillant.
je vous conseil de faire sa fans un garage ou dans un endroit sans trop de poussière pour éviter que la poussière ce mélange a la peinture pendant les opérations de séchage parfois longue.
Troisième étapes: démontage et nettoyage de l'étrier.
pour la roue la roue je pense que c'est facile pour tout le monde pas besoin de donner plus d'explication.
pour la première parti du nettoyage frotté votre étrier a la brosse métallique qu'il est un aspect plus propre + grisâtre que noir. beaucoup d'huile de coude seront nécessaire veillez a retiré toute les traces de rouille.
pour la seconde parti du nettoyage et les recoins, utilisez la brosse plastique elle dépoussièrera les recoins plus difficile et évitera d'abimé les endroit tel que celui du capteur d'usure des plaquettes.
Quatrième étapes: Protection du disque et des pièces de carrosserie.
Veillez à ce que le plastique ne gêne pas les projections de peinture et qu'il protège bien le disque et le fond des caches. il est possible aussi de mettre du scotch sur la parti centrale de la plaquette si vous ne voulez pas la peindre se qui a été mon cas.
Cinquième étapes: ça y est on ce lance et on commence a peindre de gauche a droite des mouvement de vas et viens pis de haut en bas et a une distance assez éloigné, a peu prés 30 cm n'insisté pas pour pas que ça coule de toute façons on passera une deuxième couche pour les retouches et une meilleure tenue.
vous constaterez le scotch sur le milieu de la plaquette.
une fois la peinture en place il ne reste plus qu'a attendre que la peinture sèche environs 20 à 30 min.
Sixième étapes: Deuxième couche même principe que la première fois en veillant de comblé les quelques manques sur les coté l'intérieur et le dessus...
Septième étapes: Vernissage
après avoir attendu que la deuxième couche de peinture ai séché, je vous conseil de vernir le tout pour accentué l'effet brillant et pour protéger votre peinture. Je vous conseil de gardé le plastique de protection pendant l'opération se qui vous évitera une projection de vernis sur le disque.
ne vous inquiétez pas si vous voyer quelque manques ou quelques effet moucheté la parti la plus visible et la parti la plus facilement peinte reste le flanc. maintenant attendre et laisser séché.
Huitième étapes: Pour finir retirer les plastiques le scotch. Nettoyer le disque des quelques projections de peinture si elles sont importante sinon le freinage sans chargera pour vous. Puis remonter votre roue.
Il ne reste plus qu'a renouveler l'opération sur chaque parti du véhicule.
je vous conseil pour bien laisser sécher d'attendre a peu prés 3 heures après la couche de vernis pour prendre la voiture, histoire de laisser sécher un peu la peinture ne sera vraiment sèche qu'après 24h.
pour ma part j'ai roulé avec après 3h pour ramener la voiture a la maison aucun problème d'écaillement ou de perte de peinture.
Voilà j'espère que se sujet vous aura plus ou qu'il vous aura été de bon conseil. A bientôt pour de nouveau topic. |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Aoû 2010 00:38 Sujet du message: |
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w!ck@37
Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 5
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Posté le: 28 Aoû 2010 01:17 Sujet du message: |
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Merci.
pour ce qui est de l'autocollant j'attend de trouver un petit Brembo blanc que j'aspergerai de vernis sa devrais faire l'affaire ^^. A la base je comptait faire un pochoir brembo peindre en blanc puis le protégé, et peindre en rouge mais trop compliqué et galère et je recherche la facilité lol. |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Aoû 2010 09:45 Sujet du message: |
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j'avais pas pensé a mettre du vernis après la peinture, surtout aussi proche.
Donc bilan :
peinture,30mn, peinture,30 mn, vernis, 3h, roule ma poule
un autre jour stikers, vernis, 3H et c'est fini
et eviter de rouler dans eau, boue avant 24H _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Aoû 2010 09:45 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas coller alfa ? car Brembo... sur des non brembo... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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w!ck@37
Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 5
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Posté le: 28 Aoû 2010 11:08 Sujet du message: |
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Bonne question je sait pas c'est l'idée qui m'avait traversé la tête pour le coté sport et haut de gamme. je verrai déjà si j'ai le courage de le faire, je vais déjà finir de peindre les étriers arrières. |
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w!ck@37
Inscrit le: 27 Aoû 2010 Messages: 5
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Posté le: 07 Sep 2010 21:01 Sujet du message: |
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Salut la compagnie, alors ce dimanche je me suis occupé de l'arrière.
j'ai fait ça de manière rapide et risqué ^^
deux crics pour pas perdre de temps a faire une roue par une roue, mais les deux en même temps. ATTENTION PAR EXPERIENCE JE DÉCONSEILLE, c'est assez risqué ou alors posé la voiture sur cale.
Ensuite même opération que la fois précédente on frotte les étriers et on vérifie bien que les endroits les plus visible soit décrassé pour ne pas peindre de la crasse et avoir un mélange dans le rouge avec de la poudre de résidu venant des plaquette. N'oubliez pas de faire attention que la voiture ne balance pas. Je précise que lorsqu'on est assis sur le sol on a forcément l'image de la voiture qui bascule et la j'imagine même pas la douleurs pour la jambe... amputation direct et sans anesthésie
ensuite on protège avant peinture et on se lance
ATTENTION encore une fois sur les couches de peinture légère, et bien attendre que sa sèche pour repassé, sa évite les effets moucheté, les cloques et les coulés
une fois sec on vernis pour protégé et apporté se coté brillant et voila le résultat.
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 08 Sep 2010 21:09 Sujet du message: |
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2 crics, alors toi t'es un grand malade, déjà un ça fait flipper _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Sep 2010 22:33 Sujet du message: |
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+1 dangereux surotut que tu as pris des crics livrés avec les roue de secours qui sont tous sauf solides!
Si vous n'avez pas de vrai chandelles mettez au moins des parpaings et les jantes de la voiture sous la caisse... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Sep 2010 22:42 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 09 Sep 2010 00:42 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | des parpaings et les jantes de la voiture sous la caisse... |
Surtout pas des parpaings !
Ça va éclater de suite ! C'est pas plein, c'est creux !
Par contre, jantes et blocs de bois, c'est bon. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Sep 2010 00:57 Sujet du message: |
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ouep t'a raison
ça me rappelle une casse, ou je voyais des mecs demonter des trucs sous le chassis sur des voitures lévées avec 7 ou 8 pneus entassés les uns sur les autres à l'arrache résultat, tu pouvais bricoler facilement à hauteur d'homme mais fallait être inconscient!! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Nov 2010 21:49 Sujet du message: |
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y en aura eu des centaines de posts sur la facon de peindre ses etriers..... |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 04 Nov 2010 22:01 Sujet du message: |
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lol moi j'ai lever la voiture complete 2 chandell un crick hydro et le crik d'origine _________________ Layane 972 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Nov 2010 22:09 Sujet du message: |
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Nj_67 a écrit: | 2 crics, alors toi t'es un grand malade, déjà un ça fait flipper |
a la pierrot touch
les plus anciens comprendront |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Nov 2010 22:10 Sujet du message: |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 07 Nov 2010 21:20 Sujet du message: |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 08 Nov 2010 14:10 Sujet du message: |
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noizo60 a écrit: | La semaine dernière, j'ai vu un mec qui avait foutu une bouteille de gaz sous la voiture en guise de chandelle !!! |
BOUMMM!!! _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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allobeu
Inscrit le: 21 Avr 2011 Messages: 3
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Posté le: 21 Avr 2011 14:43 Sujet du message: Ma 5eme et la marche-arrière ne passent pas !!! |
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je suis devenu recemment propriétaire d'une alfa Romeo occasion Année 2002 ES, boite séquetielle,Selespeed ,depuis quelques jours la 5ème refuse de s'enclencher, ainsi que la marche arrière !!
j'ai peur de sortir avec parce que je ne peux plus manoeuvrer pour garer car je bosse dans Paris et c'est galère pour trouver une place sans faire de manoeuvre !!!
Aidez_moi, je pars au taf en transport !!! |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 21 Avr 2011 15:04 Sujet du message: Re: Ma 5eme et la marche-arrière ne passent pas !!! |
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allobeu a écrit: | je suis devenu recemment propriétaire d'une alfa Romeo occasion Année 2002 ES, boite séquetielle,Selespeed ,depuis quelques jours la 5ème refuse de s'enclencher, ainsi que la marche arrière !!
j'ai peur de sortir avec parce que je ne peux plus manoeuvrer pour garer car je bosse dans Paris et c'est galère pour trouver une place sans faire de manoeuvre !!!
Aidez_moi, je pars au taf en transport !!! |
T'es pas dans la bonne section et fais une recherche (problème selespeed) ce sujet est abordé et il y a des manips à faire qui peuvent résoudre pas mal de soucis selespeed _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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