Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrienc
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 139 Localisation: Lyon - 69
|
Posté le: 27 Aoû 2010 20:41 Sujet du message: Démonter le Carter |
|
|
Bonjour,
Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Comment démonter le carter bas ? Suite à une fuite je suis allé voir dessous et il y'a une petite fissure que je vais tenter de faire réparer chez un métalier.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà démonter cette pièce ou du moins sais si il faut tout démonter et sortir (moteur) ou si cela reste "relativement" simple.
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 27 Aoû 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Jamais fait sur 147 mais à priori, sur la plupart des blocs, çà peut se faire simplement par dessous, peut-être en démontant quelques structures adjacentes qui gênent l'accès aux vis
un pont ou une fosse çà reste confortable par contre...
Il faudra aussi changer le joint s'il y'en a un, malheureusement sur les voitures récentes c'est souvent une espèce de pâte crado qui fait office de joint
Tu es sur qu'il est fissuré ?
Ensuite si tu veux des témoignages, faudrait que tu nous dises de quel moteur il s'agit
Il faut être prudent au remontage, serrer à la dynamo plutôt que bloquer comme un sourd, et ne pas hésiter même à changer la visserie si tu as abîmé au démontage. (pas besoin de payer une fortune chez alfa : http://www.marleva.net/) _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adrienc
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 139 Localisation: Lyon - 69
|
Posté le: 27 Aoû 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse. Le pont j'ai sa :p
En fait j'avais des fuites depuis un moment et la je voulais faire la vidange moi même et changer le joint au passage pensant que le soucis venait de la. bref après inspection il y'a une petite fissure, c'est pas trop grave mais bon si je peux le faire réparer.
J'ai trouvé la fiche technique y'a quelques trucs a enlever avant mais c'est faisable en 2-3 heures.
Sinon oui il faudra que j'achète du mastic pour la remonte.
ps : TS 105 1,6 de 2001. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adrienc
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 139 Localisation: Lyon - 69
|
Posté le: 29 Aoû 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
up, donc j'ai tombé le carter hier il est bien fendu mais plutôt salement donc je pense que je vais en racheter un. Si quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver sa sans trop me ruiner ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
|
Posté le: 29 Aoû 2010 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bah à part une casse auto je vois pas,
demande à grise147 sur le forum.
Encore une fois n'hésites pas à changer la visserie si nécessaire, et pour le remontage, procède de façon prudente, serrage très progressif et symetrique pour pas virer la pâte à joint et ensuite bloquage à la dynamo,
si tu serres comme un bourrin ton joint se barre comme cette immonde sauce qui sort des big mac quand on les attrape _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adrienc
Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 139 Localisation: Lyon - 69
|
Posté le: 29 Aoû 2010 18:08 Sujet du message: |
|
|
j'en est peut être trouvé un d'une 147 1.6 16 v de 2003 120 cv, la seul différence c'est l'année 2003 au lieu de 2001 et 120cv au lieu de 105cv.
C'est compatible ? enfin je veux dire c'est les mêmes ?
Edit : pour ceux que sa intéresserais un jour donc j'ai acheté le carter pour 55€ trouvé sur leboncoin, il c'est mis direct (exactement le même). Remontage pas simple comme le démontage mais tout va bien elle tourne comme une horloge sans fuite maintenant. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|