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sergio77210
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 100 Localisation: AVON
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Posté le: 23 Aoû 2010 19:24 Sujet du message: |
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j'ai lu attentivement vos réponses et je me suis rendu compte que la plupart de vos alfa on plus de 100000Km, je trouve que vos embrayage on fait leur durée de vie non ? _________________ 147 Verde Gemma 2001 3P 1.6 105 cv, 16" selesped 140000 km finition distinctive /optique avant GTA
Pot ragazzon alfisti special edition
SOURCE: alpine 112-RI +Ampli focal 5.1 + Sub alpine + kit eclaté focal 2 voies polyglass x4 |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 23 Aoû 2010 19:35 Sujet du message: |
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Ah non, dans ma famille, on a eu des golf à plus de 250 000km, un opel zafira à 195 000km d'ailleurs aucun problème ni train ni amorto ni rien du tout!
Désolé mais c'est en acceptant bien gentillement de dire que nos embrayage meurent à 100 000borne que les constructeurs ne vont pas se bouger le cucul pour faire du matos fiable... C'est aussi pour ça qu'on a encore nos bonne vielles courroie à changer alors qu'une chaine aurai été bien plus fiable et nous couterais rien! Fin bref c'est pas normal on a beau denigrer les golf mais elles par exemples n'ont pas ce genre de problème... _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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x_man
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 8
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Posté le: 23 Aoû 2010 20:47 Sujet du message: |
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sergio77210 a écrit: | j'ai lu attentivement vos réponses et je me suis rendu compte que la plupart de vos alfa on plus de 100000Km, je trouve que vos embrayage on fait leur durée de vie non ? |
Pas la mienne! 97000 km, c'est un peu tôt pour une voiture moderne pour avoir à changer un embrayage et/ou le mécanisme associé. |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 23 Aoû 2010 21:37 Sujet du message: |
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Dans ce cas prenez honda> 300000 sans probleme _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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winnie35
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 326
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Posté le: 25 Aoû 2010 16:41 Sujet du message: |
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pour les alfa Romeo 147 le changement moyen d'un embrayage se situe de 100MK a 200MK selon l'utilisation de celui-ci..... _________________ [size="4"]" La meilleure façon de comprendre une Alfa, c'est d'être derrière son volant "[/size] |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 25 Aoû 2010 21:34 Sujet du message: |
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De la merde quoi... j'essai de me rassurer que niveau fiabiabilité alfa ca passe, moi qui comptais racheter une... c'est foutu! _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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benalfa
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 20 Localisation: 77
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Posté le: 31 Aoû 2010 17:11 Sujet du message: |
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bon bah je me rajoute a vous comme dans mon topic de presentation stipuler
pedale coller au fond et impossible de changer les vitesse sauf a l'arret |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 31 Aoû 2010 19:56 Sujet du message: |
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Surement le récepteur, j'avais le même prob sur la mienne de 2006
Compte entre 140 et 180€ dans un ptit garage _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 01 Sep 2010 21:58 Sujet du message: |
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si c'est bien dans les 200€ je saute au plafond! est ce que quelqu'un qui a eu le souci peut me dire exactement quelle pièce il faut changer et combien ça lui a couter? je pense aussi au récepteur? je me trompe? _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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x_man
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 8
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Posté le: 02 Sep 2010 09:38 Sujet du message: |
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Salut,
Donc pour ma voiture (une JTDm 120 de 2005) c'était bien le récepteur qui fuyait. Réparation faire hier chez STAND 14 à Monthléry (donc une concession Alfa) pour 178 euros! (ils ont changé le récepteur). Les symptômes étaient bien: diminuation importante de la course, vitesses super dures à passer (uniquement quand pied à fond de chez à fond sur l'embrayage).
Nicolas |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 02 Sep 2010 09:42 Sujet du message: |
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Génial! Merci! j'ai cru m'en sortir pour 1000euro! Problème de pédale dur réglé ? _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
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Posté le: 27 Sep 2010 16:04 Sujet du message: |
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Même problème ici: 1.6 120ch de 2005, 52000 km.
Symptôme:
Pédale d'embrayage qui ne remonte plus, course très courte.
Pédale très souple.
Puis tout redevient normal.
Sans déconner, je regarde maintenant ma voiture:
Embrayage qui montre des signes de faiblesse
Mécanisme vitre électrique avant droite cassé (ca m'a couté bonbon)
Fuite au niveau des 2 vitres arrières (3 portes) créant deux immondes traces noires sur le ciel de toit (pas encore signalé à Alfa).
Bruit de diesel au démarrage (signalé à Alfa, n'a rien fait)
Seulement 5 ans et 52000 bornes.
Je suis inquiet. Est-ce le début d'une déchéance et une accélération dans la survenue des pépins et ne devrais-je pas vendre vite vite ? (le problème étant que la décote de cette bagnole est monstrueuse).
Les points positifs: la voiture ne consomme pas de pneus. J'ai du les changer après 5 ans parce qu'ils étaient périmés, pas parce qu'ils étaient usés!
Le point dangereux: je n'ai pas encore remplacé la courroie de distrib. A 800€ l'opération, j'attends la mi-vie de la voiture, soit encore 3 mois (j'accepte mal au 21ème siècle d'avoir à changer la courroie plus d'une fois. Quand je pense que ma golf de 1996, le changement de courroie était préconisé à 120 000km...). _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Sep 2010 16:41 Sujet du message: |
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jerry_arns a écrit: | je n'ai pas encore remplacé la courroie de distrib. A 800€ l'opération, j'attends la mi-vie de la voiture, soit encore 3 mois (j'accepte mal au 21ème siècle d'avoir à changer la courroie plus d'une fois. Quand je pense que ma golf de 1996, le changement de courroie était préconisé à 120 000km...). |
La préco c'est tous les 3 ans OU 60.000kms sur TS, si elle pète et que t'as un moteur à refaire tu l'auras dans l'os, et ça te coutera bien plus que 800€.. Bref, à jouer avec le feu parfois on se brule.
Sinon je rejoins ce topic pour exactement le même problème depuis quelques jours. La course s'est rétrécie mais la pédale remonte quand même normalement, les vitesses passent bien mais j'ai effectivement l'impression qu'il faut aller vraiment au fond, et le point d'accroche me semble plus bas (ce qui serait logique s'il me faut aller bien au fond pour passer les vitesses), par contre après avoir débrayé/embrayé quelques fois genre après 3-4kms ça redevient exactement comme avant.
Comment contrôler si j'ai une fuite ? _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 28 Sep 2010 13:09 Sujet du message: |
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Sachez les gars que la piece ma couté 35euro et 40 euro de main d'oeuvre dans un petit garage! 80euro à tout casser pour récupérer l'embrayage! donc c'est futile! Récepteur d'embrayage qui merde! _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 28 Sep 2010 13:15 Sujet du message: |
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vichenzo a écrit: | je viens d'appeler alfa : daignostic par télephone --> émetteur ou récepteur...
le prix: il me dit arf c'est pas très cher, c'est moins de 500€
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175€ au garage FIAT a Ozoir (77330) _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Sep 2010 23:33 Sujet du message: |
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les traces sur le ciel de toit c'est plutot un problème de colle je pense... visible sur bcp de 3 portes... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Sep 2010 00:01 Sujet du message: |
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Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
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Posté le: 04 Oct 2010 18:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai aussi le meme problème depuis 2 semaines 2.0 TS Disctinctive de 2002 85 000 Km .. Je commence à en avoir marre de pomper (heureusement qu'une dizaine de fois pour l'instant) et je ne tiens pas à avoir l'embrayage bloqué donc je voulais savoir dans quel garage vous aviez emmené les votres, vous parlez de petits garage mais sans donner de nom : norauto, feu vert, midas, speedy ? Ils prennent cette réparation ?
J'ai vu le prix moins de 200€ mais il me faut les noms ...
Merci pour vos réponses. |
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wahid27
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 15
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Posté le: 04 Oct 2010 18:31 Sujet du message: |
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170euro pour roady, moi j'ai fais ca chez un petit petit qui n'est pas connu! c'est une franchise quoi un indépendant. 1h de main d'oeuvre et 35euro la piece sur oscaro. _________________ Alfa 147, JTD 115, 2003, Distinctive Noir, 5P, style TI!! J'addooooorree ma tiiitiiinee, et les sushi! |
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Supa SaYeN
Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 57
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Posté le: 12 Oct 2010 10:41 Sujet du message: |
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Re ..
Cette fois ci je suis bien coincé, le pédale d'embrayage, ne remonte pas, impossible de passer les vitesses moteur tournant et quand je passe la vitesse moteur arreter puis que je démarre et bien elle part en accoup. Donc il m'est impossible de la faire sortir du garage souterrain qui est en pente (je suis juste au -1. Donc pour qu'une dépanneuse vienne aussi risque d'être compliqué tellement c'est étroit.
Je n'ai pas constaté de fuite sous la voiture (à part la petite d'huile) donc je ne sais pas si j'ai perdu tout le liquide dans le système de l'embrayage ou que c'est l'émetteur ou récepteur qui est mort dans le meilleur des cas. Sinon je suis bon pour un embrayage (qui n'a montré aucun signe de fatigue)
Je vous tiens donc au courant ou si vous avez des solutions, je suis preneur ..
@* |
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