Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 01 Sep 2010 16:30 Sujet du message: Bientot nouveau Alfiste ? A la quete d'une 147... |
|
|
Bonjour a tous,
Je vous que je ne suis pas le premier à me présenter dans le but de manifester mon intérêt et ma prochaine appartenance à cette communauté.
Mes deux derniers véhicules ont été un Ford Maverick (un Terrano en fait) et actuellement une Opel Zafira essence (qui est sur le point d'etre vendue, enfin tant que c'est pas fait...).
Ma prochaine sera probablement une 147 d'occasion. J'avoue etre un peu perdu dans mes recherches dans la jongle des différents models...
Auriez vous quelques conseils a me donner en fonction de mon profil ?
J'habite dans le val d'oise (à proximité de Marine).
Mon utilisation est plutot légère, je prends le train pour travailler.
Je dois tourner à l'année aux environ de 15000 km.
distance moyenne de mes trajets est d'environ 20 km.
J'ai une conduite assez dynamique, et j'aime me faire plaisir au volant.
Comme tout le monde je regarde ma jauge de carburant... actuellement avec le Zafira je tourne a 8,5 l/100 en essence.
Je suis assez friand d'options...
mon budget : autour de 4000 à 5500 euros. Je peux pousser un peu plus si vraiment la bonne affaire est justifiée.
Que me conseillez vous comme model ?
Fred
Dernière édition par x-hdhd- le 02 Sep 2010 17:09; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 01 Sep 2010 16:53 Sujet du message: |
|
|
165000 km est-ce beaucoup pour un model essence ? |
|
|
|
|
dech42
|
Posté le: 01 Sep 2010 21:08 Sujet du message: |
|
|
oui laisse tomber, dans ton budget tu peux trouver une essence avec moitié moins de kms.
Exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11159595.html
Avec 15.000 kms/an, si tu aimes te faire plaisir et que tu as une conduite dynamique, prend une essence, ça évitera de limiter ton plaisir à 4000trs/min
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Sep 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Le T.S. est, lorsqu'il est bien entretenu, robuste mais... ça commence à faire un peu par contre... tu devrais pouvoir trouver un peu moins...
Privilégie une 120 plutot qu'une 105 car la conso est quasi la même... et l'agrément un peu meilleur sur le 120 et quelques différences niveau moteur, freins sur certaines,...
Pour la finition part sur une distinctive ou selective si tu trouves...
A moins de vouloir absolument une boite séquentielle, je te déconseillerais le 2.0TS à cause de sa conso. (si la conso n'est pas un problème, prend une 2.0 sans hésiter)...
voilà mon avis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
dech42 a écrit: | oui laisse tomber, dans ton budget tu peux trouver une essence avec moitié moins de kms.
Exemple :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11159595.html
Avec 15.000 kms/an, si tu aimes te faire plaisir et que tu as une conduite dynamique, prend une essence, ça évitera de limiter ton plaisir à 4000trs/min
|
En effet ! En revanche trop aimable le mec au téléphone... J'esepere qu'il est meilleur mécano que commercial !
Je suis sur Paris, et ca ne me choque pas de traverser la France pour aller la chercher. Cependant, au telephone bien entendu il me faut un max d'infos...
Par exemple celle ci est à Lyon, le type me dit bah passez la voir ! Je lui réponds que je suis sur Paris, et la direct ca le saoul... Bref...
En tout cas merci du tuyau, ca fait une bonne base d'info pour ma recherche.
Le systeme automatique c'est pour le fun ou ca apporte un vrai plus ? Je ne connais pas du tout...
En tout merci pour votre accueil ! |
|
|
|
|
JayJay34-06
|
Posté le: 02 Sep 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
bliss a écrit: | Le systeme automatique c'est pour le fun ou ca apporte un vrai plus ? Je ne connais pas du tout... |
Bin comment dire... le mieux est encore de l'essayer... après c'est soit tu vas en tomber amoureux, soit tu vas détester.
Mais au premier essais tu seras fixé
Pour ma part, j'étais pas très chaud au départ pour le système selespeed, je me disais que ca allait enlever du plaisir, le fait de ne plus embrayer, passer les vitesses et tout et tout.
Mais après en avoir essayé une, j'en suis tombé amoureux _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
|
|
Paulomars
|
Posté le: 02 Sep 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
Le 2.0 TS va consommer plus que ton Zafira (9-10l/100km), mais l'agrément est super. A toi de voir, sinon le 1,6 TS sera dans les 8-8,5l/100 et il est déjà sympa. Si en plus tu changes le pot, le son sera excellent (il y a pas mal de sujets là-dessus sur le forum).
A retenir sur les essences, la courroie se change souvent, donc rensigne-toi là-dessus si tu trouves une annonce intéressante. _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
;) me revoilà chez moi :p
Bon pour la conso, bah faut savoir ce qu'on veut ! si je prends un model péchu c'est sur que ca bouffe un peu...
Je vous posterai les annonces qui me font de l'oeil... vous pourrez me dire ce que vous en pensez ? :) |
|
|
|
|
adr781
|
Posté le: 02 Sep 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de venir jetter un coup d'oeil, je suis dans le même situation que toi, je suis prêt à me déplacer pour ma future 147.
Je vois que tu es de la région parisienne, le garage de Chambourcy (dans le 78) va recevoir un stock assez important de 147 le week du 11 septembre; ils sont sympas tu devrait aller y jetter un oeil |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Adri
ok bonne idée ! Tu iras ? |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai celle ci sous le coude... mais n'est elle pas un peu chère ?
Alfa Romeo 147 SELESPEED
Semi-automatique
Année 2003,110 000 km
Essence 5 portes
Interrieur cuir (toutes options : siege chauffant,gps intégré...)
CT OK
Boitier selespeed neuf,pneus avant neufs,pots d'échappement neuf (facture a l'appuie pour toute réparation )
7000 euros a débattre
http://www.leboncoin.fr/voitures/128782295.htm?ca=12_s |
|
|
|
|
Paulomars
|
Posté le: 02 Sep 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Sep 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
bliss a écrit: | Moi j'ai celle ci sous le coude... mais n'est elle pas un peu chère ?
Alfa Romeo 147 SELESPEED
Semi-automatique
Année 2003,110 000 km
Essence 5 portes
Interrieur cuir (toutes options : siege chauffant,gps intégré...)
CT OK
Boitier selespeed neuf,pneus avant neufs,pots d'échappement neuf (facture a l'appuie pour toute réparation )
7000 euros a débattre
http://www.leboncoin.fr/voitures/128782295.htm?ca=12_s |
en tous cas elle nj'est pas toutes options... xénon, toit ouvrant et peut être d'autres choses... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 02 Sep 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
je pense avoir trouvé mon bonheur... un peu plus cher que prévu mais bon...
Je vous en dis plus demain. J'attends des précisions... |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 03 Sep 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars !
Alors, j'affine ma recherche... (et je laisse tomber le plan dont je vous parlais hier).
- pour mes 15.000 km annuel je choisi logiquement l'essence.
- pour la puissance le model 120 ou 150 chevaux.
- la finition "Selective" un max d'options quoi... (le kit Bose... le kif...)
- la boite selespeed pourquoi pas, si c'est du manuel ca me va.
- l'année à partir de 2002
- carnet d'entretien
- Si changement de moteur cela ne me dérange pas
- idéalement noire.
- mon budget 5000 euros max.
Allez je retourne fouiner... Va falloir que je la trouve ! ca devient urgent ! mon Zafira s'en va dimanche !!
D'avance, merci et encore bravo pour votre site.
Dernière édition par x-hdhd- le 03 Sep 2010 14:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
Paulomars
|
Posté le: 03 Sep 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 03 Sep 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Oui oui pas de souci, de toute facon je vous demanderai votre (précieux) avis.
Si vous entendez parler d'une bonne affaire... ;) |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 03 Sep 2010 14:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 04 Sep 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
salut à tous !
Ma recherche se précise...
Parmis ma sélection il y a celle de mikeoscar que je devrais rencontrer aujourd'hui pour un essai... |
|
|
|
|
x-hdhd- Invité
|
Posté le: 07 Sep 2010 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ayé !!! J'en suis !!! ahahaah !
Pinaise ca ronronne le 2litres hein !!
Donc, j'ai pris celle de mikeoscar.
Je kiffe ! Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises... En tout cas, mikeoscar est un gars vraiment sympathique.
|
|
|
|
|
|