Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quelles solutions pour avoir XX Go de musique dans la 147?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristeas

MessagePosté le: 01 Sep 2010 12:14    Sujet du message: Quelles solutions pour avoir XX Go de musique dans la 147? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche mais rien qui colle vraiment à mon interrogation!

Voilà, je voudrais pouvoir avoir toute ma musique dans la 147 en conservant commande au volant et sans avoir Nav+
En gros, j'aimerais avoir une sortie usb avec le poste d'origine pour y coller disque dur.

Des solutions envisageables ou je me plante?
J'en ai marre de me trimballer avec un cd réinscriptible lol

Merci

wil'

MessagePosté le: 01 Sep 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple chez moi : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=573470#573470

J'ai un iPod 120Go en permanence, sinon j'y branche parfois des clés USB de quelques Go genre quand je suis tombé sur une musique ou session qui me plait et que j'ai pas le temps de la tagguer et transférer sur l'iPod. Mais ça marche aussi avec les disques auto alimentés de 500Go ou 1To si vraiment tu as ÉNORMÉMENT de musique lol
Aristeas

MessagePosté le: 01 Sep 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour ta réponse Wil’

Je vois que tu dis sur ton post que le son est mieux ! Selon toi, ça vaut le coup de changer de poste ?

Sinon, est-ce que tu as le titre des chansons qui défile dur le poste ou c'est seulement sur l'ipod?
wil'

MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le son est un poil meilleur, mais il n'est pas mauvais du tout d'origine, et ce même sans le Bose. Changer de poste si c'est juste pour passer les mêmes CD je vois pas l'intérêt non. Par contre pour les options avancées (gestion iPod etc..) là oui forcément.

Voilà un retour que j'avais fait y a quelques temps, après un an et demi à l'utiliser tous les jours je confirme ce que j'avais dit ce jour là :

Citation:
Les + :
- Très joli une fois monté
- Très bonne qualité audio (à condition d'utiliser de bons MP3, perso j'ai quasi que du 320kbps, mais j'écoute des podcasts en 128kbps, ça va ça passe même si on sent une petite différence)
- Possibilité de passer l'éclairage en rouge pour se fondre avec l'éclairage d'origine
- Écran couleur qui recopie celui de l'iPod (pochette de l'album, artiste, nom du morceau, nom de l'album)
- Recherche artiste/morceau/genre/playlist/podcast etc.. comme sur iPod (grâce à la même molette que sur l'iPod)
- Au contact, la musique met à peine 5 à 6 secondes à se lancer avec affichage à l'écran (même si l'autoradio a été mis en pause avant d'éteindre la voiture)
- Recharge la batterie de l'iPod (une chose de moins à se soucier)
- Possibilité de brancher son iPhone pour le recharger et/ou en faire un iPod (l'iPhone se comporte alors exactement comme s'il y avait un iPod branché)
- On capte bien mieux les radios (je suis passé de 5 ou 6 radios à une vingtaine)

Les - :
- Au début ça me plantait l'iPod tous les 2 mois (obligé de restaurer donc perte de toute ma musique...) mais j'ai résolu le problème, il suffit de mettre l'autoradio en pause avant de couper le contact = 7 mois sans plantage ;)
- Obligation de taguer ses MP3 pour s'y retrouver (mais ça me dérange pas c'est quelque chose que je fais de toute façon pour organiser ma bibliothèque sur mon PC)
- Plus il y a de morceaux plus les commandes liées à l'iPod rament (j'ai 40Go de musique sur l'iPod et ça met une demi-seconde à répondre, pas gênant en soi vu que quand je mets un album/playlist/genre je ne suis pas en train de changer de piste toutes les 5 secondes)
- iPod sensible aux températures extrêmes, pour moi ça se manifeste au dessus de 40°C (air extérieur donc dans la voiture ça monte plus haut encore) ou en dessous de -5°C. Là il est préférable de prendre l'iPod avec soi et le garder à température ambiante lorsque l'on n'est pas dans la voiture
- Prix total (neuf y en a pour ~750€, moi j'ai pris le poste et l'iPod d'occase donc j'en ai eu pour 500€ en comptant l'entretoise alfa + le matos nécessaire à habiller mon accoudoir, détails dans ma présentation, lien donné ci-dessus)

PS : je n'ai pas le Bose sur ma 147, pour le Bose le son devrait être évidemment encore meilleur, mais il faut compter un câble supplémentaire (dans le 80€ me semble t-il mais je peux me tromper)

Bilan après presque un an à l'utiliser tous les jours :
Super content, j'ai toute ma musique à portée de main, sans aucun plantage, et c'est du plus bel effet une fois monté

Après c'est pas la solution la moins chère je pense (j'en ai eu pour environ 500€ en tout), mais une des plus complètes très certainement (pour la gestion iDevices et USB je parle). Et en plus y a deux prises à l'arrière, donc tu peux brancher iPod + avoir une prise USB libre pour DD ou clé cool
Aristeas

MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta rapidité et ton retour d'expérience clin_oeil

Je ne suis pas trop tenté par l'ipod... c'est vrai que le prix total me refroidit bien oh

Si tu veux, moi je veux seulement écouter de la musique sans me faire chier avec des cd tout en conservant l'affichage des titres et commandes au volant!

Tu crois qu'il existe une solution moins chère?
wil'

MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Poste premier prix avec port USB en façade et clé USB.
Aristeas

MessagePosté le: 01 Sep 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool Merci

Est-ce que tu peux me conseiller une marque de poste qui fonctionne avec les commandes au volant ?

Je sais, je suis un boulet mdr

Merci Wil'
wil'

MessagePosté le: 01 Sep 2010 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les marques compatibles : http://www.commande-au-volant.com/Alfa%20Romeo/16-Alfa-Romeo-147.html

Donc tu pioches dans ces marques les postes qui proposent un USB en façade avec lecture MP3. Ensuite tu achète l'interface et le câble en conséquence selon la marque choisie en cliquant sur les liens sur la page que je t'ai donnée (compter entre 50 et 90€ pour garder les commandes au volant).
sysy22

MessagePosté le: 02 Sep 2010 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas parler du cable ipod pour nos post d'origine ? cool content

rien ne sera plus comme avant

une vie..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'

MessagePosté le: 02 Sep 2010 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y veut pas d'iPod, comme ça c'est réglé pas_cool
Shine

MessagePosté le: 02 Sep 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer un pioneer DEH-2200 UB (eclairage rouge). Tu as de l'usb (+ mini jack) en facade et le nom s'inscrit à l'écran. Le tout pour 90€. Si tu veux les commandes au volant, il te faudra le cable pioneer carpi017 (70€ chez Feu vert). Perso, suis trés satisfait de pouvoir brancher une grosse clef USB de 16GO (y'a déjà de quoi faire) ou mon mini disque dur (250GO) et lire des cd mp3, le tout avec un son meilleur, en comparaison avec le poste d'origine. Le tout pour 170€ environ avec l'entretoise. Occasionnellement, tu peux toujous lire un cd normal. Et comme dit plus haut, je capte aussi plus de radio.

J'oubliais il te faudra aussi un adaptateur Iso/Din pour le cable d'antenne (4€ à Feu Vert).

Sinon un probléme que tu risques de rencontrer à coup sûr, ton compteur des kms va se mettre à clignoter (le body ne détecte plus le poste d'origine). plus d'infos ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39582
Shine

MessagePosté le: 02 Sep 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai ce genre de clef USB. Elle est trés petite (la moitié d'une carte SD) et donc trés discréte. Ca te fait un budget de 200€, clef USB comprise, raisonnable non?

http://www.boulanger.fr/cle_lexar_16go_echo_ze_microsize/p_16398_380397.htm
Aristeas

MessagePosté le: 02 Sep 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses...

En fait, si je veux pas de ipod c'est que je trouve dommage d'en acheter un seulement pour le laisser dans la 147 étant donné que je pense ne pas en avoir trop l'utilité en dehors de la voiture...

Merci Shine pour tes précisions bien utiles!
Je crois que je vais opter juste pour changement d'autoradio avec prise usb et je vais laisser tomber les commandes au volant triste
70euros un câble, ça emmerde crying
Aristeas

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir le post "brancher un autre poste..." dans la section audio... intéressant cool
sysy22

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben d'occaz y a moyen d'avoir un ipod "sain" à 20, 30€ (2go je crois c'est déja pas mal je trouve, une musique c'est entre 4,5 et 8,5mo en moyenne :))

si le pb est de souci de budget je me poserai plus la question à ta place ;)
Après je connais quelqu'un qui à le cable et qui pourrai s'en debarrasser pour 50€ mais perso j'ai pas pris car pour de l'occaz je trouve ça chero pascontent

bref, tu fais comme tu te le sens razz

une vie..
Aristeas

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
ben d'occaz y a moyen d'avoir un ipod "sain" à 20, 30€ (2go je crois c'est déja pas mal je trouve, une musique c'est entre 4,5 et 8,5mo en moyenne :))

si le pb est de souci de budget je me poserai plus la question à ta place ;)
Après je connais quelqu'un qui à le cable et qui pourrai s'en debarrasser pour 50€ mais perso j'ai pas pris car pour de l'occaz je trouve ça chero pascontent

bref, tu fais comme tu te le sens razz

Si je te suis, j'peux garder mon poste d'origine et:
- acheter un cable ipod
- acheter un ipod d'occaz
Le tout se branche derrière l'autoradio
Et m'en sortir autour de 100 euros?
sysy22

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fais clin_oeil

si tu fais de l'occaz, voir 70€
content

une vie..
Aristeas

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

ça pourrait me plaire ça alors... tout en gardant l'esthétique d'origine.

En fait c'est aussi la solution que Wil' explique sur son post sauf que lui a changé son autoradio!

Par contre, ce fameux cable ça fonctinne que pour les ipods ou aussi pour des lecteurs mp3 lanbda?
sysy22

MessagePosté le: 02 Sep 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça je ne sais pas. triste

on attend la réponse de wil',

'pas envie de te dire des conneries lol

une vie..
Aristeas

MessagePosté le: 02 Sep 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
ça je ne sais pas. triste

on attend la réponse de wil',

'pas envie de te dire des conneries lol

Merci

Oui attendons l'avis de l'expert mdr
Sinon, est-ce que tu as le titre de la chanson qui défile sur l'autoradio de la 147 ou seulement sur l'ipod?

Merci encore pour ta rapidité!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: