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[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
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Shine



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MessagePosté le: 01 Sep 2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Bon ça y'est, je me suis décidé de changer le poste d'origine pour commencer. J'ai acheter un petit pioneer DEH-2200UB :
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/121/61/DEH-2200UB/index.html
Pour moins de 90€, on a un lecteur USB et une prise jack en facade, plus lecture de cd mp3 r ou rw.

Je n'ai pas ancore testé la bête. Cependant, aprés relecture des 13 pages, j'y perd mon latin (entre syst bose et non bose). Je compte acheter l'interface CA-R-PI.017 :
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/38/18211/CA-R-PI.017/index.html
Je précise aussi que je n'ai pas le systéme BOSE.

Mes question, dois-je impérativement :
- brancher l'interface comme sur le schéma Pioneer (http://www.pioneer.fr/files/eur/car_acc_db/hw_remote/CA-R-PI017_R10710-08.pdf) ? Tout fonctionnera t-il, je n'aurais rien à faire ?
- ou dois-je, inverser le fil jaune avec le rouge au cul du poste pioneer (je veux que le poste s'éteigne dés que je coupe le contact et surtout qu'il garde les préférences) ?
En outre, existe t-il un adaptateur pour mettre le fil d'antenne (car celui d'origine ne s'adapte pas sur le pioneer, il me faudrait une genre de fiche à enfoncer au préalable dans le poste pioneer)

Dernière question, quel est le meilleur site pour obtenir au meilleur prix l'adaptateur CA-R-PI.017 ?

Merci d'avance.
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Shine



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MessagePosté le: 01 Sep 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 (série milano 120cv diesel) posséde bien une antenne d'origine amplifiée ? Car sur le site d'ADN tuning, ils disent qu'il faut aussi un adaptateur pour antenne non amplifiée 14p204 :
http://www.adn-autoradio.com/Accessoires/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CA-R-PI017-Interface-commande-au-volant-pour-Alfa-147GT:26271

Par contre, c'est cher chez eux, avec les frais de port, ça fait l'adaptateur à 90€. Pas moyen de trouver mieux?
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Shine



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MessagePosté le: 01 Sep 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que sur le site de pioneer, il y'avait une note d'information (importante) concernant cette interface de commande au volant. Sur la fiche rouge, il faudrait intervertir le fil bleu avec le fil blanc, voir explications ici :
http://www.pioneer.fr/files/eur/car_acc_db/hw_remote/CARPI017%20modification_08W39.pdf

Qq'un a déjà installé cette interface et a déjà fait cette manipulation? Rien d'autre à prévoir?
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Shine



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MessagePosté le: 01 Sep 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider? J'ai relu le sujet dans son intégralité mais je demande si l'astuce d'inverser fil jaune avc fil rouge marche aussi pur Pioneer?

Je n'ai pas encore reçu mon cable pioneer pour les commandes aux volant mais je me demandais si j'installais déjà l'autoradio pour tester le son, si je risque d'avoir des bugs sur l'odb? Chez Alfa, ils m'ont dit que je devrais refaire un réalignement proxy car les chiffres des compteurs clignoteront. Je n'ai vu personne parler de ça? Ils essayent de me le mettre chez Alfa??
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Shine



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MessagePosté le: 02 Sep 2010 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes aventures.
Et bien j'ai testé par moi-même. Il faut aussi sur le pioneer, inverser le fil jaune avec le fil rouge, au cul de l'autoradio. Sinon perte des réglages, radio, point de lecture cd ou mp3, etc...

Sinon je confirme ce qui a été dit dans les 13 pages. Un petit autoradio Pioneer de 90€ améliore carrément la qualité de son pour les voitures non équipées BOSE. Ce n'est pas le summum mais c'est quand même vachement plus agréable surtout au niveau des basses. Et je pense que je vais profiter de la sortie RCA du poste pour mettre un mini caisson amplifié. Histoire de soulager les enceintes prncipales et donner de la rondeur au son.

J'attend le cable interface pour les commandes au volant, commandé finalement chez Feu Vert car moins cher (70€) que sur le site internet.

Par contre, gros probléme, j'ai comme prévu le compteur qui clignote...
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Shine



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Il faut aussi sur le pioneer, inverser le fil jaune avec le fil rouge, au cul de l'autoradio. Sinon perte des réglages, radio, point de lecture cd ou mp3, etc...


Ca ne semble intéresser personne mais Je continue mon monologue. Hier j'ai monté mon câble interface Pioneer CARPI017 et je dois dire que je suis trés satisfait de retrouver les commandes au volant. Elles sont bien pensées, même mieux qu'à l'origine. Tout marche nickel. Reste plus qu'à régler le probléme du clignotement.

Par contre, il faut impéraivement remettre le fil rouge sur le fil rouge (idem pour le fil jaune) au cul de l'autoradio, l'interface faisant lui-même l'inversion. Et il faut aussi inverser le fil bleu avec le fil blanc sur la fiche rouge de l'interface (qui reçoit les 3 fiches multicolores du faisceau) sinon les commandes seront inversées sur le volant. Pour se faire, ne faites pas comme indiqué sur le schéma (voir post plus haut) car j'ai niqué une fiche en tirant dessus. Couper plutôt les 2 fils au milieu et les rassembler en les soudant. N'oubliez pas de mettre une petite gaine thermo-rétractable avant de les assembler et le tour est joué!
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton clignotement, essaye de laisser la batterie débrancher 1 ou 2h.
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Shine



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pour ton clignotement, essaye de laisser la batterie débrancher 1 ou 2h.


Ca vaut un bon réalignement proxy ?
Chez Feu vert, ils m'ont dit hier qu'ils ne peuvent pas le faire avec leur valise mulitmarque. Il faut un systéme 100%BOSCH pour pouvoir se brancher sur l'alfa. Chez le concessionaire, me suis renseingé, c'est 60€... les boules!
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c3d



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

un realignement de proxy non mais c'est gratuit razz

Perso je démarre toujours avant la fin check up (apers la prechauffe) et RAS... clin_oeil
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EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
un realignement de proxy non mais c'est gratuit razz

Perso je démarre toujours avant la fin check up (apers la prechauffe) et RAS... clin_oeil

C'est ce que je faisais au début.
Et avec les débranchements de batterie que j'ai eu, je peux même attendre la fin du check up et ça clignote même plus mdr
_________________
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Shine



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
c3d a écrit:
un realignement de proxy non mais c'est gratuit razz

Perso je démarre toujours avant la fin check up (apers la prechauffe) et RAS... clin_oeil

C'est ce que je faisais au début.
Et avec les débranchements de batterie que j'ai eu, je peux même attendre la fin du check up et ça clignote même plus mdr


Et aucun autre probléme depuis sur le body ou au niveau de l'electronique?

Je vais essayer de faire cette manip sur la batterie?
Y'a une marche à suivre (quel fil à débrancher et/ou rebrancher en premier) ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
tomtom75 a écrit:
c3d a écrit:
un realignement de proxy non mais c'est gratuit razz

Perso je démarre toujours avant la fin check up (apers la prechauffe) et RAS... clin_oeil

C'est ce que je faisais au début.
Et avec les débranchements de batterie que j'ai eu, je peux même attendre la fin du check up et ça clignote même plus mdr


Et aucun autre probléme depuis sur le body ou au niveau de l'electronique?

Je vais essayer de faire cette manip sur la batterie?
Y'a une marche à suivre (quel fil à débrancher et/ou rebrancher en premier) ?

RAS.
Démontage : + puis -
Remontage : - puis +
Laisse 1 à 2h sans batterie, ou mieux, fait entrer en contact les câbles + et - (je parle pas des bornes hein !) blabla
_________________
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Shine



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais déjà essayer ça avant de passer par la case réalignement proxy.
Merci pour le conseil et la marche à suivre. Je pense que je ferais ça ce week, je vous tiens au courant.
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage : - puis +
Remontage : + puis -
Si je ne dis pas de bêtises...
Pour le reste, ok avec tomtom ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Sep 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Démontage : - puis +
Remontage : + puis -
Si je ne dis pas de bêtises...
Pour le reste, ok avec tomtom ;-)

Ben non, la masse, c'est ce que tu retires en dernier
_________________
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Shine



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Messages: 140

MessagePosté le: 08 Sep 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc qui a bon?
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Kingskater



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Messages: 31
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MessagePosté le: 09 Sep 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'apprête à acheter un nouvel autoradio pour ma titine, et je m'oriente vers divers modèles Alpine, Pioneer et Kenwood.

Il semblerait que la nouvelle gamme 2010 de Pioneer soit totalement incompatible avec l'affichage déporté comme le montre le tableau sur le site d'Alpine http://www.alpine-electronics.fr/support/telecommande-au-volant-constructeurs.html, ce qui a d'ailleurs été confirmé par un vendeur connaisseur.

Mais si on veut prendre un 117RI ou 9887R qui sont visiblement compatibles avec l'affichage déporté (d'après le catalogue Alpine 2010), où peut-on trouver l'adaptateur qui va bien ? Sur adn-tuning on peut trouver que les boitiers pour les commandes au volant, mais pas l'affichage déporté triste

Sinon yen a-t-il certains d'entre vous qui ont testé la technologie soit-disant incroyable Imprint compatibles avec certains Alpine ??

Sinon je suis aussi tenté par ce modèle de Kenwood qui a l'air vraiment sympa:

Merci d'avance pour votre aide.[/b]http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_bluetooth/KDC-BT60U/

Je ne connais pas trop les caractéristiques de chaque marque et je voulais savoir quel était la meilleur niveau qualité de son. Y en a-t-il une qui est plus portée sur les basses ou sur les aigus que les autres, etc ??

Merci beaucoup pour votre aide à tous au_revoir
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 150ch noir métalisé, Bose, Cuir, alarme électronique.
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4704
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buz-eclair



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 87
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 09 Sep 2010 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Donc qui a bon?


Je dois me faire installer mon poste demain, as tu eu le temps de tester la manip ?
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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MessagePosté le: 10 Sep 2010 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi votre procedure de test? moi j'ai pas ça sur la mienne lol
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SebZ



Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Oct 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens de parcourir les 14 pages du topic, et je n'ai rien vu concernant la petite question que je m'apprête à vous poser :

Est-il possible de brancher le chargeur Cd d'origine ( chargeur que je possède,en option sur certaines 147 ) sur un autre autoradio que celui mis d'origine par alfa ?

Ma source est : Alpine IDA-X200. (autoradio MP3/Ipod, sans lecteur cd )
A l'arrière, il y a donc la prise ISO que l'on retrouve sur tous les autoradio, ainsi que 6 prises RCA ...

Si qq'un a une idée.
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