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2 en 1: Pot d'échapp. et reprog.

 
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Auteur Message
BOUBA



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MessagePosté le: 09 Sep 2010 22:07    Sujet du message: 2 en 1: Pot d'échapp. et reprog. Répondre en citant

Salut tt le monde,

J'ai de nouveau une petite question en fait 2 question:

1. J'avais vu sur le forum pas mal de question réponses sur les reprog pour nos 147. Et dans le même temps j'avais également repéré une liste avec tous les revendeurs spécialisés dans la reprog. de nos titines et utilisant des boitiers de marque renommées fiables. Problème: malgré une recherche je ne retrouve plus cette liste, et ça fait tellement longtemps que je suis pas venu sur ce forum que je ne retrouve plus où j'avais vu ces liens.

2. Même question et meême problème concernant les pots d'échappements NOVITEC, j'avais cru voir des liens vers des revendeurs NOVITEC en FRANCE. J'ai cru comprendre que le garage DI ANGELIS était le revendeur novitec en france. Mais il me semblait qu'il y avait bien d'autre liens avec surtout un site internet.

Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver ces infos ce serait vraiment super (j'ai déjà tenté quelques recherches mais je suis fatigué de chercher en vain)
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renaud147



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MessagePosté le: 09 Sep 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour une reprogrammation jette un oeil à ce que propose florian chez gtoptimisation, ils font un tarif special forum (400E moins 25% je crois)


Pour novitec tu dois pouvoir acheter tout ce qu'il te faut sur la boutique alfisti ( http://shop.alfisti.net/index.php?language=en )
mais j'imagine qu'ils ne sont pas les moins chers..
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stopino



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MessagePosté le: 10 Sep 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les echappements novitec je les prends sur shopalfisti.

Pour les ragazzon:
aluformproducts
ultratuning

Pour les reprogrammations il y a un dossier: ICI
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GTOptimisation, Optimisation moteur
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Remise 25%, soit 300€ !
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Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


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BOUBA



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Localisation: DIJON

MessagePosté le: 10 Sep 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Stopino,
j'ai cru comprendre que tu représentait GTOptimisation sur ce forum?? Si c'est le cas, je viens de lire des posts sur la reprogrammation d'une voiutre (et merci pour les liens les gars au passage), et j'avoue que je suis encore plus perdu qu'avant mais 2 questions fondamentales malgré le superbe dossier qui a été réalisé sur le sujet (pardon si elles ont dans un sens déjà abordé maintes fois par ailleurs mais je voudrais etre fixé une bonne fois pour toutes)

1. Reprogrammer une voiture en n'ajoutant pas de boitiers (dont les résultats sont semblent-ils trop aléatoires et pas assez fiables dans le temps d'après ce que j'ai compris, merci de confirmer) mais en changeant la carto et tous ces trucs là, diminuent-elles la durée de vie du moteur ?

2. Au fond, quelle est l'intérêt ultime d'une reprog faite dans les règles de l'art, ma question en sous entend une autre plus importante: avec le temps une voiture neuve qui fait 120 CV perd -elle des chevaux (et jusqu'à combien) au fil des années et des kilomètres qui défilent ?? Si je devais passer ma bagnole au banc à 45000 KM dois-je m'attendre à avoir moins de 120 CV ??

D'avance merci pour les éclairages que vous pourrez m'apporter.
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yann78_1



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MessagePosté le: 12 Sep 2010 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

tu as trop peur pour faire une reprog !! clin_oeil si tu veux un conseil, laisse tomber !
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Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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stopino



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Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 12 Sep 2010 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le gérant. clin_oeil

1-Dans les boitiers tu as de tous, du boitier à 80€ à celui a beaucoup d’euro.
Certain on du gain, d’autre pas, d’autre trop mais globalement ca joue uniquement sur l’injection donc ca en met plein la tète à la rampe.
Si tu as un FAP, évite les boitiers clairement.

Si on optimise la cartographie on va tirée sur plusieurs éléments.
Mais mieux vaut tirer un peu sur tous que beaucoup sur un seul.

De plus la reprogrammation ne leurre pas le calculateur puisque les nouveaux paramètres sont gérés par celui-ci.

La durée de vie du moteur dépend de la reprogrammation que tu attends. Beaucoup personnalise les programmes, si tu veux light on fait light, si tu veux hard on fait hard.
Maintenant un autre élément à prendre en compte c’est le soin que tu prends de la voiture et ca c’est également très important.

2-Si ta voiture est bien entretenu tu n’aura pas de perte de puissance et surtout pas a 45 000Km.

Beaucoup oublie trop souvent l’entretient de leur voiture, les règles basiques comme ne pas tirée a froids et j’en passe. Ne pas respecter sa voiture entraine des soucis et que la voiture soit d’origine ou reprogrammé ne change rien
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BOUBA



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MessagePosté le: 14 Sep 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mille merci stopino pour cette réponse claire, limpide et précise. Tes réponses m'amènent à penser que pour l'heure je ne veux pas de reprog. Les sous que j'aurais foutu là-dedans vont aller dans autre chose pour l'entretien de ma caisse. Mille merci à toi.
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